[Résolu]Bouts des feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

edit: Et achète toi un PH/m electronique et un flacon de PH7 de calibration, la petite bulle de ton PH/m devras rester dans un fond de solution pour qu'elle reste humide.

C'est un bon investissement crois moi.

Ou moins cher et moins galère:

1/ acheter des bouteilles d'eau premier prix.

2/ acheter des bandelettes test pour le pH. Soit en aquariophilie soit en pharmacie.

3/ Tester une bouteille et voir combien de goutte de pHdown il faut mettre. Une fois ceci fait si on ne change pas de marque suffit juste de remettre le meme nombre de goutte de pHdown dans chaque bouteille. Et ça roule pour de la terre.

 

Parce que le electodes pHmetre en verre c'est la misére, ça se recalibre à chaque utilisation et ça coute bien cher à l'achat et l'entretient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai déjà des bandelettes pH que j'ai récuperer au boulot.

 

Elle m'indique que mon eau de robinet et à pH env. 6,5 ( ce qui m'etonne c'est vrai).

 

J'pense que jvais aller acheter de l'eau demineralisée, et réduire le pH avec du vinaigre blanc (comme indiqué sur le regroupements d'astuces de grand-mères de slimfast)

 

Le sous-arrossage est aussi une bonne hypothese, mais les symptome de semble pas trop correspondre, mais ça me semble plus plausible que le surarrosage.

 

Vu que j'ai rempoté hier (dans des pots de 6.5 l), j'ai donc arroser ce matin au "lever de la lampe".

 

Je vous tiens au courant de l'évolution durant les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu lis le Guide "Le Ph et les réactions acido-basiques", il est fortement déconseillé d'utiliser du vinaigre ou du citron comme Ph-down.

 

Slimfast est en contradiction avec Viking, je sais pas si ils le savent ?

 

Je déconseille fortement l'usage d'acide acétique (vinaigre)' date=' citrique (jus de citron), ou chlorhydrique : les 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable, quant à l'acide chlorhydrique il va s'attaquer en priorité aux atomes Ca2 (calcium) et ainsi supprimer les tampons tant recherchés.

[/quote']

 

Une bouteille de Ph-down (250ml) ne doit pas couté si cher que ça, et puis il y a du Ph-down Phosphorique pour la floraison et un autre, je sais plus quel genre d'acide, nitrique je crois pour la croissance, mais le phosphorique marche pour les deux.

 

a++

 

edit:

Elle m'indique que mon eau de robinet et à pH env. 6' date='5 ( ce qui m'etonne c'est vrai).[/quote']

 

Si tu habite loin des grandes villes, à la campagne ou à la montagne c'est possible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais un peu récapitulé, mais c'est assez difficile car certain me parle de sur-arrosage, d'autre de sous-arrosage, de sur-engraissage.

 

Je pense donc :

 

- Rempoter (c'est fait dans des pots de 6,5 l)

 

-Arroser (toute la terre bien comme il faut) avec de l'eau déminéralisée quand les 4 cm du dessus sont bien sec

 

-Maintenir une hygro elevée vers 60-70%

 

-Attendre encore une semaine avant de rattaquer le Root Juice

 

J'ai tous bon les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

voila donc des photos fraiches de ce soir.

 

La petite à l'air de bien repartir, les brulures sur la deuxième + grande évoluent encore lentement, la plus grande et quand même un peu jaunes et un bout de feuilles se recroqueville.

 

Après le rempotage j'leur est donner 40 cl (pot de 6,5 l) et l'eau à très peu coulé dans les soucoupe (lundi matin).

 

Tout à l'heure j'ai biner la surface avec une fourchette.

 

6f31e0.jpg

 

d706f.jpg

 

035f56.jpg

 

716f82.jpg

 

fb68b7.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon j'ai lut pas mal de topic sur le forum concernant les Grow Box de chez "le paradis de l'hydro" et il se trouve que c'est ce modèle là que j'ai...

 

Pensez vous qu'une intoxication au pvc soit possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce problème pourrez venir d'une asphyxie racinaire dut au faite que j'aurais trop tasser la première motte de terre dans mes premiers petit pots ?

Je pense a ça car j'ai une plante sur les 4 qui se porte a merveille et c'est la dernière que j'avais rempoter et j'avais un peu "cassé" la motte de terre lors du rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrai aller bien mieux, la terre trop tassé peut asphyxier les racines,pour tasser comme y faut il suffit de taper le pot par terre ça suffit.puis legere pression sur la mottr en place.pour l'arrosage,vu le pot et la taille des plantes,1 litre^pour 4 pots tous les 3jours me semble une bonne moyenne et gratter la surface est bien pour juger ,et aerer j'ai eu le meme probleme avec allmix root juice tro dosé hygro tros faible sur boutures du coup la plante ne pousse plus donc ne boit plus donc surarrossage,cercle vicieux a corriger tres vite;croissance ralentie sur 2 ,3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai lut pas mal de topic sur le forum concernant les Grow Box de chez "le paradis de l'hydro" et il se trouve que c'est ce modèle là que j'ai...

 

Pensez vous qu'une intoxication au pvc soit possible ?

Si tu as exactement le même modèle que ceux qui s'en plaignent, cherche pas plus loin c'est ça.

Car en tout début de croissance avec du all mix tout devrait fonctionner à merveille, la seule erreur possible à ce stade c'est un sur-arrosage.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon je pense que l'option de l'intoxication dut à la box n'est pas possible, du fait que j'ai une plante qui va très bien. Je pense donc à ce stade a un surarrosage dut à ma terre qui etait trop tassé, donc n'évacuer pas, donc pas de croissance donc ne boit pas donc surarrosage.

 

Au départ j'arrosai tous les 2 jours et je pense que j'orai dut arroser +, mais moins souvent.

 

Je voulais à tout prix ne pas faire cette erreur de débutant, mais la force des choses veut que l'on y passe, comme tout le monde.

 

Je n'est pas arroser depuis 4 jour. pas de signe de sous- arrosage, la terre est encore humide en profondeur, peut-être a t'elle du mal à sécher pendant que mon humidificateur fonctionne ? Ainsi aujourd'hui je l'ai laissé éteint. Et je bine aussi la terre en surface assez régulièrement.

 

Bref je vous poste des photos avec vu d'ensemble et ensuite de la plus vieille à la plus jeunes (la troisième est plutôt belle).

 

ee9a1c.jpg

 

de86e.jpg

 

473d70.jpg

 

0bed08.jpg

 

d05f6a.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le probleme du lino est le genre de truc a voir en dernier quand vraiment tout le reste est au top et puis l'intoxication viendrai en cas de forte chaleur sur le revetement plastique et contaminerai toutes les plantes...a priori.. celle qui va mieux peut etre le signe que tu as corrigé le probleme.moi j'ai eu du mal a cerner ce qui aller pas dans la croissance de mes boutures;souvent on cherche a corriger plusieurs parametres du coup on se perd dans le diagnostic .c'est vrai qu'un seul petit defaut (comme le all mix au debut ) ne suffit pas a aneantir nos plantes favorites(mea culpa..vicking)mais l'accumulation de mauvais parametres nuit au dévellopement de la plante... il ne faut pas oublier que l'on apporte beaucoup de choses pour booster la plante mais qu'elle pousse aussi plus simplement...a vrai dire les fois ou j'ai fait pousser sans ph sans engrais spécifiques et en controlant a vue la temp et l'hygro j'etais moins emmerdé mais la quantité récoltée et le temps de floraison differents.maintenant en testant plusieurs methodes j'essaye en tatonnants car sa propre experience vaut plus que tous les conseil.... d'arriver a des bons résultats sans tomber dans la boulimie de consomation et acheter tous les produits "révolutionnaire" y a aussi un coté bussiness dans cette"mode" au détriment du consomateur autonome et alternatif..... bon sur cette paranthese philosofic j'arrete car j'ai du un peu saouler....(j'ai pas d ami ce soir...) ;-) allez bonne continuation pouix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.