1er jdc indoor 400w cro/flo flo+30


rabbit700

Messages recommandés

bonjour a tous apres avoir pas mal lu sur ce forum qui au passage et trop geant ! j'ai decider de me lancer dans ma premiere culture indoor ! dans un placo de 1m*1m*1m80

 

j'utiliserais le matos suivant :

 

9ab56d.jpg

 

400w sylvania grolux avec reflecteur martele

terreau all mix biobizz

engrais game biobizz

testeur ph + ph down

pot de 3L ensuite passage en 6L(ou+)

couverture de survie

2 ventilateur maison 23cm

thermo/hygro

 

une premiere graine (jersey) a poussez pendant 3~4 jour sous eco 20W en attendant tout mon petit materiel,elle et maintenant sous hps

 

ensuite j'ai mis 4 graines a germer dont trois ont germer ! elle sont sous hps et une et sortie de terre aujourd'hui (avec 3 cotyledon) la temperature dans le placo et de 20° lumiere éteinte et de 27° lumiere allumer et l'hygro et seulement de 25% ;-)

 

jersey sous eco a c+1

7c2db6.jpg

 

c+2

438357.jpg

 

c+3

f87206.jpg

 

c+4

961735.jpg

 

c+5

441d0b.jpg

 

c+6

3af045.jpg

 

et la petite qui et sortie de terre ce matin avec ces 3 petits cotyledon (est ce normal ou grave ?)

092a66.jpg

 

voila si vous avez des questions ou des suggestions n'hesitez pas tout et bon a prendre pour que sa se passe du mieu possible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa n'interesse personne :-?

désoler j'ai l'impression que les gens sur se forum n'aime que les pieds en flo mais tkt t'auras quand même des messages :).

en fait c'est plus qu'une impression lol

sinon c'est quoi le ph de ton eau ?

et es que tu as laver les bille d'argile que tu as mi autour des pieds?

courage boy see you !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi bon debut bon investissement...

je te conseille de suite de virer tes billes d'argile au dessus... ce n'est pas bon...

ensuite investit dans un brumi, tu aura une meilleur croissance car il te faut environ 70% dhumidité...

 

ensuite un petit conseil, ta temperature est au max si tas un peu d'economie, achete un cool tube, 2 m de gaine et un extracteur et tu vera ta temperature descendre au moin a 25... ce qui serait top...

 

temperature elevé = baisse d'hygrometrie...

si tu veux plus de precisions n'hesite pas...

 

voila bonne suite je repasserai voir ton jdc... bye joonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages et conseil ! pour les billes d'argiles oui je l'ai ai laver avant de les mettres dans le pot mais je vais les virer si ce n'est pas bon !

 

je pense que l'investissement dans un brumi sera inévitable car c'est beaucoup trop sec !

 

sinon j'ai un petit souci sur un des plant les feuilles commence a se recourber sur les bords

 

d1d504.jpg

 

a votre avis c'est du a quoi ? sur arrosage ? sous arrosage ? l'eau que je leur donne et au ph 6~6.5 et recoive de l'eau quand la terre et seche (je met mon doigt dans la terre pour savoir) je leur donne 20ml a chaque fois que c'est sec ! et ce que sa peu venir de l'arrosage ? merci de m'aider!!!!:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja ce n'est pas un sous arrosage, je ne pense pas non plus un sur arrosage...

ta source de lumiere donc ton ampoule est a combien de cm ??? ta temperature ???

 

si tu veut jai un brumi ultrason 1tete + un ventilo sunon a vendre ca te ferais un extra et un tit brumi pour ton hygro... dit moi en Mp... voila bye bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,pour les billes d argille,y apas de danger,je l es toujours fait et c est important de bien les rincer plusieur foit avant,mais c est surtout en bas du pots sur 2 cm de hauteur dans le pots qui fo les mettre,si ta un probleme de temp,je pense qu il a raison,cooltube,attend 15 jours avant d engraisse,puit panique pas,elle ont rien de grave pour le moment,ont y voi chi,bne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai résolu cela en éloignan la lampe

 

de combien de cm tu la remonter ?

 

ouai je suis peu etre un peu en panique mais c'est ma premiere culture et j'ai pas envi que sa parte en c***** ! meme si je sais que tout ira pas parfaitement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai une 600w hps donc je sais pas si c'est comparable ... je l'ais mis à 60cm

lorsque les feuilles se recroqueville vers le haut c'est pars qu'elle n'absorbe pas assez d'eau par les feuilles ou trop par les racines un conseil un brumi sa coute 30€ pour les moin cher voir même 20€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Houla une 600 pour les ^petites elles vont pousser !!!

 

Pour moi un bon cooltube avec une extra dedans tu la remet a 40cm (60cm sans cooltube) et tu gagne direct sur l humidité.

Pour l humi un brumi c'est pas mal mais trés chiant a gerer (avec un floteur c'est plus cool) mais sinon un brumificateur et plus jamais de souci (sauf l eau du robinet qui tue asser vitê l ultrason)

 

++ je reviendrais voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos message les gars :lol:

 

pour les feuilles recourber sa continuer a se propager et sa m'inquiete !

 

d983a0.jpg

 

d'ou sa pourrais venir ? je pense que je vais allez acheter un brumisateur pour l'hygro peu etre sa arrangeras quelque chose ! sur la photo on voit pas trop bien (photo avec portable) mais les feuilles commence a jaunir ;-):-(:lol:

 

avez vous deja eu ce souci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème une fois, le phéno de la plante m'était inconnue, j'ai résolu le problème en augmentant mon hygro.

 

A l'époque j'avais fais quelques tests pour essayer de comprendre d'ou celà venait :

 

- nettoyage complet des aperseurs, changement total de la soupe, baisse de la température de a soupe, éloignement de la MG ( 600 ) mais au bout de quelques jours le problème revenait.

 

- j'avais un petit outil de jardin ( un minuscule arroseur à main à gachette ) qui produisait de fines goutelletes, ma dernière chance c'était ça.

 

- une giclée à l'allumage et une autre dans la journée, en trois jours le problème avait disparu. Je précise, que j'aspergeais avec de l'eau ajustée à 5.8 sans engrais ( peur de bruler les feuilles).

 

- maintenant j'ai demandé à mon homme de me monter un truc pas mal, sur le même programmateur il m'a mis un brumi à ultrason et une intra avec un sunon, toutes les deux heures ca fontionne 15 mn, Hygro à 45 et plus aucun problème.

 

- J'espère t'avoir aidé et pas de panique, même quand on a l'impression qu'elles vont crever on s'aperçoit qu'elles sont résistantes les petites ( à mon avis dans la nature elle en voient d'autre).

 

- Dernière chose, je ventilais direct les plante avec un ventilo basculant 18/6 j'ai changé pour le mettre sur le même programmateur que le brumi + sunon pendant la croissance ( ensuite en flo je le met à bas régime mais constant).

 

j'en sais pas plus :lol:

 

courage !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.