2 lampes 400w + ou - d'éfficacité que 1 lampe 600w ?!


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une question qui peux paraitre stupide, mais je préfère être certain.

 

Si j'utilise 2 lampes 400W pour 1m2 plutôt qu'une de 600W, aurais-je la même efficacité qu'avec une 600W??? Moins ??? Plus???

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je pense que 2*400watt c'est beaucoup pour 1m2 une 600watt serait largement suffisante et moins de chaleur a evacuer que mettre 2*400. Et sinon oui 2*400 produiront plus de lumens qu'une 600w mais moins penetrante. Et si tu as les moyens, et que tu ne peux mettre qu'1m2 de floraison alors met plutot une 600 car tu va vouloir mettre un maximum de plant je suppose par rapport a ta surface et donc il y aura plus de feuilles et donc plus de difficulté pour la lumiere de penetrer en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos lumières ! :lol:

 

Non ce n'est pas la place qui manque ! C'est juste que j'ai 4 lampes de 400W et veux faire une surface de 2m2. ( one bud) Je vais donc mettre 4x400W d'autant plus que c'est des cooltubes.

J'avais pas envie de devoir acheter des lampes de 600 alors que j'en ai 4 en 400.

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Voilà sur quoi je viens de tomber sur le forum !!!

D'ou ma question!!! Y me semblait bien qu'il devrait y avoir un prob de ce style.....

 

Vous confirmez ??

 

Merci beaucoup !

 

Et puis passer de 600W à 800W, c'est quand même 33% de mieux

 

 

 

NON justement, les puissances lumineuses (lumens) ne s'additionnent pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les lumens ne s'additionnent pas avec 2x400 tu éclaireras + de surface qu'une seule 600 mais ta pénération lumineuse sera plus faible donc tu auras ac 2 400 => 800w de puissance mais surement pas 110 000 lumens.

je pense q'une 600 w seule sufit largement pour 1m² car meme avec 1 seule 400 ca passe a l'aise mais si tu a la ventilation et le budjet edf en conséquence la 600 w va te faire des bud terribles :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites