[clos] jeunes pousses jaunissent en bas


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé de me lancer dans la culture indoor après quelques mois de dure réfléxion :)

 

Mon matériel :

> Box 80*80*1.80

> MH/HPS 400w cooltube

> Extracteur 400m3

> Ventilation puissante

 

Je suis parti sur 6 graines féminisées de big bud.

 

5 sont parties en 48h (4cm) dans du coton très humide, la 6ème a mis presque 5 jours pour en arriver au même point.

 

Après transplantation dans 6 pots de 6L + terreau royalti mix, les 5 premières ont énormément "tigé" au bout de 3 semaines, alors qu'elles étaient sous MH immédiatement à 50cm au dessus : 15cm de haut pour 4 feuilles à peine, la dernière a par contre uniformément bien grandi (grandes feuilles + solidité).

 

J'ai procédé à un marcotage rotatif des cinq pousses ultra tigées :

 

Avant

099e9d.jpg

 

 

Après

e1ef1.jpg

 

 

Une photo de celle qui va très bien :)

9db175.jpg

 

J'ai des facteurs climatiques correctes :

24° le jour ;

19° la nuit ;

Hygro 20% ajustée à 50% avec un humidicateur.

 

Presque 4 semaines de boulot, et je trouve que mes "marcotées" font la geule (depuis le début à vrai dire), elles ont toutes à peut pret cette tête la :

82ac03.jpg

Toutes les feuilles du bas sont quasi mortes, sèches, jaune.

 

 

Je viens de commencer les engrais, vitamines, et autres racines rescue kit, aux doses indiquées, serais-je allé trop vite ? :lol: J'utilise la gamme plagron : Phytamin, roots, alga grow.

 

Je suis sur la piste du "surarrosage", sachant que j'ai littéralement imbibé mes 6 pots avant d'y transplanter mes graines, je les arrose quotidiennement, à l'eau plate rectifiée en PH à 6.5 environ.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

 

je trouve ton Ph assez haut' date='un 6.2 serait plus adapté.....[/quote']

Bah pourquoi? J'ai du louper une info :-?

 

c3029b.jpg

 

++

 

Non,non blueberry,tu n'as pas loupé d'info seulement il y a un pas entre ton fameux diagramme qui n'est pas faux et l'expérience.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je croyais que seul le facteur lumineux faisait tiger, visiblement la sur-abondance d'eau aussi

 

Visiblement tu n'as pas compris les réponses qu'on t'a donné:-)

 

L'abondance d'eau ou surarrosage étouffe les racines et brûle les feuilles, personne ne t'a dit que cela faisait tiger les plantes.Faire une petite révision des bases de culture ne te serais pas inutile, à mon avis.

 

En tout cas, sujet hyper récurrent ===> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.