Une odeur de cadavre...


Messages recommandés

Salut,

 

De l'importance de bien placer la sortie d'extraction :

 

Il faisait pousser du cannabis dans la cave

 

Une odeur de cadavre dans la cave d'une maison de Salaise-sur-Sanne. Voilà ce qui a alerté les gendarmes de Roussillon ce jour de juin 2008. Ils ont donc décidé de visiter le lieu en question.

Ils y ont trouvé une plantation de cannabis avec 18 plants qui poussaient grâce à un système de ventilation et de lampes halogènes sur rail.

Hier, le propriétaire de cette installation, un jeune homme de 20 ans, devait répondre de détention de stupéfiants devant le tribunal correctionnel de Vienne.

Face aux juges, le prévenu a admis avoir acheté tout le matériel par le biais d'internet, pour 1 500 euros.

Les Graines de cannabis, quant à elles, ont été achetées pour 150 euros aux Pays-Bas. « C'était pour ma consommation personnelle. Je fume quatre à cinq joints par jour ; ça m'aide à m'endormir » a reconnu le jeune homme au président Pierre qui l'interrogeait.

Le prévenu, qui travaille par ailleurs, a assuré avoir déjà pris un contact avec un psychothérapeute pour tenter d'enrayer sa dépendance aux stupéfiants.

 

Trois mois avec sursis

 

La substitut du procureur de la République, Isabelle Comfort, a effectivement pointé du doigt cette dépendance qui altère la santé et peut s'avérer tragique si le jeune homme fume avant de prendre le volant. « J'ai l'impression que vous n'avez pas conscience des risques que vous encourez, non seulement pour votre santé, mais aussi pénalement » a précisé la magistrate. Elle a réclamé trois mois de prison avec sursis mise à l'épreuve durant 18 mois, obligation de soins et une amende de 600 €.

« Aujourd'hui, mon client veut en finir avec cette dépendance et cherche à s'en sortir par le travail », a avancé Me Maréchal, le conseil du prévenu. L'avocat a expliqué aussi la dérive du jeune homme par le fait qu'il n'est plus entouré par sa famille.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public.

 

source : dauphiné libéré

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de plants, c'est beaucoup pour quelqu'un qui fume 4 à 5 joints par jours.

Par contre, c'est fou ce qui est dit comme connerie, dépendance au cannabis, faudra qu'on m'explique. le canabis est une drogue douce, aucune dépendance physique, juste psychologique.

 

"vous n'avez pas conscience des risques que vous encourez, non seulement pour votre santé..." parce que les risques sont plus élevé qu'avec l'alcool ou la cigarette????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanjahh

18 pieds juste pour sa conso ca sent le fouttage de gueule quand même ...

 

Perso je fume 3 - 4 joints par jour et avec une récolte je tiens une année, voir plus .

 

Et sinon oué il s'en est bien tiré quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

18 pieds juste pour sa conso ca sent le fouttage de gueule quand même ...

 

 

Perso j'ai 34 plantes a différents stade a la maison pour mon autoproduction et je produits pas des kilo.

10 one bud en flo + pm + selecta + boutures + semis ça va vite.

 

Le seul critère de jugement c'est le wattage et la surface cultivés.

 

edit: par contre je voit pas le rapport entre la plantation et l'odeur de cadavre la beu sa sent bon!!

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi y a un truc qui m'a fait tilter c'est ça :

 

et de lampes halogènes sur rail.

 

 

Ca devait pousser fort avec des halogènes...

J'pense que le journaliste s'est complètement planté.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Moi si on me disait que ma plantation sent le cadavre je serais un poil vexé :shock:

 

Sinon ça m'a bien fait rigoler aussi l'histoire des halogènes, ça sent le spécialiste :shock:

 

En tout cas c'est rassurant, 3 mois de sursis pour 18 pieds, du coup avec mes pauvres 2 petits espaces je dois pas risquer grand chose :-)

 

...même si ça me ferait bien c*ier de devoir la jouer devant le juge "oulala je vais voir un thérapeute pour me sortir de la méchante drogue"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 pieds juste pour sa conso ca sent le fouttage de gueule quand même ...

 

Alors là ...c'est n'imp..comment peux-tu juger ! s'il faisait du one bud ça lui fait au mieux 400 g. environ, d'accord avec Petit planteur

 

Quand à prendre 3 mois de sursis pour 18 pieds, je trouve énorme et très sévère. Plus l'amende et frais de justice. Il a morflé dur.

 

simple excuse pour ouvrir une porte sur denonciation anonyme

 

Je pense tout à fait comme toi Seth_shaar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois la weed a des odeurs vraiment particulières pour moi les plus courantes sont tout ce qui concerne les aromates ( thym, romarin, ... ), menthe, agrumes, ...

La Cheese ( cross de skunk je crois ) sens vraiment le fromage alors pq pas une beuh qui, pour ne nez de certaines personnes, sentirait le cadavre ?

 

 

Même si je le reconnais, c'est pas la frime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanjahh

En effet j'ai peut être jugé un peu vite !

 

Désolé mais je m'y connais pas trop en cannabiculture, je partais juste de mon expérience. Quand je fais une culture je plante 4 ou 5 pieds moi et je récolte en général environ 80g, ce qui m'assure une conso "confortable" pendant environ 6/7 mois (et encore je fume beaucoup je trouve).

 

Après c'est vrai que si t'as la place pourquoi pas, mais moi je préfère me limiter a ma petite culture , sinon je trouve ca donne un côté trop "industriel".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je récolte en général environ 80g' date=' ce qui m'assure une conso "confortable" pendant environ 6/7 mois (et encore je fume beaucoup je trouve).[/quote']

 

Ça reste très raisonnable comme conso je trouve.

 

Après c'est vrai que si t'as la place pourquoi pas' date=' mais moi je préfère me limiter a ma petite culture , sinon je trouve ca donne un côté trop "industriel".

[/quote']

 

Ben justement chez moi c'est le contraire de l'industrie j'ai tout ça sur 2 espace, flo 0.64m2 250w, croissance 0.36m2 125w.

Soit exactement 1m2 et 375w pas de quoi produire plus que ma conso^^.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le nombre de plants je suis d'accord que ça peut aller trés vite avec les pieds mères, boutures, ones buds etc... cependant une personne ne connaissant rien en la culture de cannabis va trouver ça énorme et le prendre pour un gros producteur/dealer...

 

Sinon pour l'odeur de cadavre, j'ai déjà vu un plant ( d'un ami) qui sentait vraiment mauvais en fin de flo tellement il sentait fort parcontre une fois sec et à fumer c'était un vrai régal!!

Enfin c'est bizarre quand même, la dénonciation anonyme me paraît bien plus cohérente!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Par contre' date=' c'est fou ce qui est dit comme connerie, dépendance au cannabis, faudra qu'on m'explique. le canabis est une drogue douce, aucune dépendance physique, juste psychologique.[/quote']

 

Alors je t'explique :shock:

 

 

Ce qu'on appelle dépendance physique, c'est l'adaptation de l'organisme a une substance suite a une consommation prolongée. Elle peut donner lieux a des troubles physiques en cas de manque (syndrome de sevrage) mais pas forcement.

Elle peut seulement provoquer une accoutumance, le besoin d'augmenter les doses pour garder un degré d'effet suffisant.

 

A ce titre le cannabis provoque une dépendance physique. Certes rien a voir avec d'autres produits plus hard mais quand même, il y a une dépendance physique.

 

Ensuite dépendance psycho, bah la je pense qu'on est tous d'accord, elle existe c'est indéniable même si la encore on ne peut pas comparer aux drogues dites dures.

 

Drogue douce oui si on veut, mais c'est surtout une question de comportement. Certains font un usage assez dur de la zeb et perdent complètement le sens de la réalité. Le cannabis est une drogue et n'est pas anodin.

 

 

A+ :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites