[Terre/Coco][clos] ma 1ere culture indoor : 2 3 questions


Messages recommandés

J'ai vu ça en fait dans le guide de la culture intérieur de cannaweed (à l'accueil) :

 

"Lorsque les graines sont germées, on peut les mettres directement dans nos pots. Il est parfois utilisé des pots intermédiaires entre la germination et la croissance, personnellement, je préfère planter directement dans les pots de 16cm de diamètre, cela évite toute fausse manÅ“uvre lors des rempotages (racine cassée etc)"

 

Bref ce qui veut normalement dire que le rempotage n'est pas obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais germer tes graines dans des grands pots, ça va être vachement plus dur de gérer l'arrosage, niveau fréquence et quantité...

 

L'avantage dans des petits pots est que le terreau s'assèche vite, moins de risque de surrarosage...

 

Tout comme toi je suis débutant, et j'arrive au bout de ma croissance en ayant rempoté deux fois... Franchement, c'est pas la mer à boire ce rempotage, il faut juste être précautionneux...

 

Et puis le tuto de cannaweed est vraiment super bien fait: je l'ai suivi à la lettre et ça s'est très bien passé...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est sur le rempotage ce n'est rien , Jai déja fait et je connait la technique , bon aprés faut que je voit si j'ai les pots qu'il faut..

 

Sinon au niveau de l'arrosage si j'ai bien compris il faut pas mal espacé les arrosages , en arrosant un bon coup à chaque fois . Sauf qu'au début début (graine germé qui sort) il faut que ça soit humide pour que la racine puisse grandir sans trop de difficultés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bon ça avance pas mal pour moi , j'ai fait le plus gros de l'install de ma box !

 

Alors j'ai encore des petits détail technique à savoir , j'espere que je vous emmerde pas trop ! Mais bon j'aimerait faire ça le mieux possible .

 

Alors je me demande pour commencer à engraisser si c'est bien d'atendre quand meme 2 3 jours histoire de laisser la germe émergés tranquilement ?

 

Aprés je compte espacé mes arrosages de 3j , avec engraissage 1fois/2 , pensez vous que c'est un bon régime pour les petites ?

 

Dernière chose , je vait avoir des Black Jack et des Super Lemon Haze , c'est bien de pincer avec ses variétés là sa va booster la production automatiquement ?

 

Je vous remerci ceux qui peuvent me donner leurs avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec.

Pour répondre a ta question:n'engraisse pas avant au moins 15 jours de croissance. Mais tu dois prendre en compte à peu près 10 jours de germination.

 

Donc pas d'engraissage avant le 25è jour au moins(à partir de la sortie de terre).

 

a+ et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'engraissage , par contre y'a marqué sur les Biobizz (ma gamme d'engrais) qu'il faut engraissé à chaque arrosage comme ça je suis fixé .

 

Jsui en train de faire tourne ma box à vide pour voir un peu si les paramètres sont bien (pour l'instant ça a l'air nickel).

 

Si j'ai bien compris je peut couper mon Intracteur en période de nuit ? Vue que la plante n'a pas besoin de c02..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ok pour l'engraissage , par contre y'a marqué sur les Biobizz (ma gamme d'engrais) qu'il faut engraissé à chaque arrosage comme ça je suis fixé

 

Personnellement, je te déconseille fortement d'engraisser à chaque arrosage. 1 arrosage sur 3 voir 2 arrosage sur 3 à l'eau.

Attend d'autres avis...

 

Renseigne toi sur le forum, ya des post très intéressant sur le sur-engraissage..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moment ou j'engraisserais , je ferais je pense 1 arrosage tous les 3 jours , donc si j'arose admétons une fois sur deux ça me fait 1 engraissange pour 1 semaine , et j'ai vu sur un site qu'il est conseil genre 1 ou 2 engraissage/semaine (Ici même ->: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-96750_24-commandements-planteur.html ) .

 

Aprés voila j'ai déja engraissé auparavant des pieds je sait minimum dans quoi je met les pieds , je sait que le surrengraissage peut etre mortel et je vait bien respecter les doses ça c'est certain ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rapelle bien mes lectures(je suis débutant aussi), le fait d'engraisser à chaque arrosage fera que les sels vont s'accumuler dans le substrat et te conduire au surengraissage...

 

Le fait d'arroser à l'eau entre deux engraissage permet de "laver" le substrat...

 

Je crois qu'il ne sert pas à grand chose de suivre à la lettre les programmes d'engraissage. Déjà parce qu'ils sont basés sur une "culture-type" sans doute très différente de tes paramètres, ensuite parce que c'est dans leur intérêt que tu vides leurs bouteilles rapidement...

 

(PS: je suis à C+36 Flo+4 et je n'ai engraissé qu'une fois à la moitié de la dose indiquée... Les rempotages successifs dans du terreau engraissé font le même effet, jusqu'à épuisement des nutriments...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça me parait logique tout sa ! Ben je vait engraisser une fois sur 2 ça sera mieu , je vait réfléchir aprés aux fréquences d'arrosages .

 

Peut etre tous les 2j , avec une 400w qui chauffe bien le terreau doit etre sec en 2j sans doute , parce que bon faut pas faire du surarosage ossi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

avec une 400w qui chauffe bien le terreau doit etre sec en 2j sans doute

 

Après ça dépend de tes pots... Je tourne sous 400w dans des pots de 11L et j'arrose tout les 4-5 jours voir plus...

Et je n'engraisse qu'un fois sur 3 donc tout les 15 jours environs et tout va bien ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ça sera des petits pot mais aprés ça va etre du 11l pour moi aussi (400w aussi) , en gros toi t'arrose combien par pot quand t'arrose à peus prés ?

 

Mais je trouve que donner de l'engrais qu'une fois par/15j c'est peu , enfin tant que tu respecte les doses moi je pense leur donner 1 engraissage par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Le souci de ton pack c'est qu'il ne comporte pas de cooltube, de plus l'intracteur TT est pas forcement indispensable, j'utilise perso un TT en extraction 380m3/H sur cooltube, intra passive, et ca roule tres bien, tu pourrais surement trouver le matos au détail pour un total moindre niveau cout :-)

 

en esperant ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose^^

 

culturistement, Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

en gros toi t'arrose combien par pot quand t'arrose à peus prés ?

 

Je dirais 1L-1L5 par pot environ

 

 

moi je pense leur donner 1 engraissage par semaine

 

Tant que tu arrose a l'eau au moins une fois entre chaque engraissage, je pense que ça ira...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que tu as eu les reponses a tes question concernant ton pack.

 

Pour ce qui est du reste de la culture, je te laisse faire le tours des tuto et faq mis a disposition.

 

un petit lien concernant l'arrosage

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants-rien-remplace-experience.html

 

Bon grow

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.