Feuille jaune blanche morte... [photo in]


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

- feuilles jaunes blanche morte

-variété: papaya

-age: 6semaines croissance 6 semaine flo

-date dapparition du problème:

il ya environ 2semaines, quand j'ai commencé a voire que les feuilles commencaient à toute être jaune et a tomber j'ai deciéde de passer à l'eau claire pendant 1semaines puis engrais

 

In

-surface et hauteur de l'espace: 70cm

-lampe utilisée: 400hps cooltubé

-distance lampe/plante: 10cm

-température: environ 24°C

-hygrométrie: environ 30%

-extraction utilisée: 400m3

-ventilation utilisée: intraction passive + 2 ventilo

-cycle d'extraction d'air coupé pendant la nuit

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terra + Canna

-taille des pots: 20*20*25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

Biogrow 2ml/L + Biobloom 2ml/L + réglage ph

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand le pot commence à être léger

 

rad08272.jpg

 

radC6828.jpg

 

Meric beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille

Et tu a quoi comme eau ??? osmosée, eau de pluie, eau de robinet ?

Car ça sent le sur engraissement.

Et puis ta lampe à 10cm c'est un peu pret, en effet si trop de lumen la chlorophile se degrade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 4ml d'engrais par litre qui doit te mettre au maxi normalement de l'engrais plus ce qu'il y a dans ton eau de robinet et hops trop ton Ec de l'eau de robinet doit etre pas loin de 1 donc a ton total tu dois etre plus proche du 3 que du 2. Moi je chercherais plutot par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiy mais je vais pas investir encore 50€ pour quelque chose qui n'est même pas sur :/ ^^

Pour l'instant je reste sur la sénecence précoce, j'ai effectivement pas mis d'azote en début de floraison

 

Mais cette sénecence entraine qoi? Je la laisse encore 2 semaines pour fini ses 4 semaines?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Salut,

 

Cela pourrait être également une carence en Magnésium, ça y ressemble beaucoup ça peut faire penser à une carence en N souvent. En plus, tu as certainement une faiblesse en P/K également, et N aussi certainement.

 

La sénescence est un processus naturel et normal, c'est le vieillissement biologique normal de la plante, en fin de vie elle utilise les éléments nutritifs qui lui reste quand elle ne trouve plus rien en terre ou dans l'eau d'arrosage. Comme tu ne lui as rien donné à manger depuis 10 jours si je suis bien, c'est a priori normal.

 

Pour la carence en Mg, tu leur donnes du Sulfate de Magnésium, 40 centimes les 30 grammes en pharmacie (Appelé également Epsom Salt), ça ne te ruineras pas ni fera de mal à ta plante, même si ce n'est pas une carence en Mg, tu mets 2 cuillères à café pour 5 litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reps,

sachant que la culture est prête dans une semaine est ce que c'est utile d'ajouter du Mg?

 

Depuis 1 semaine j'arrose avec du biogrow + du biobloom et sa ne s'améliore pas, encore une dizaine de feuille vienent de mourir (jaune)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Non, s'il te reste moins d'une semaine ça ne vaut pas le coup, au contraire. Il est temps de rincer et d'arrêter bio-grow et bio-bloom. Ca sera pour ta prochaine session :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.