Hps 150w ou 250w ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord voici ma configuration;

Je dispose d'un espace de 80 cm de haut, 40 de large et 70 de longueur, l'endroit où est situé le placard n'est pas vrmt propice aux bonnes conditions climatiques( chaleur en été, froid en hiver, et hygro assez moyenne)Pour l'instant je n'ai que 5 éco de supermaché( 5 fois 25W) mais ça ne pousse pas vraiment vite... et c'est aussi à cause de la température que je pense investir dans une lampe hps, comme ça je mets mes 5 éco au début, puis apres pour finir la croissance et pour la floraison je met la hps, j'en ai meme vu mettre uniquement la hps, est ce que ça ralenti vraiment la croissance de la plante ? Est il impératif d'acheter une ampoule croissance ?

Pour en revenir à mon histoire, je préfererai acheter la 250w, car plus de lumens, plus de récolte...mais niveau chaleur ça me fait un peu peur, et puis est ce flagrant sur la facture niveau consommation ?

Si vous pouviez me conseiller... merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere une 125w ou 250w HPS il te faudra un extracteur et vu tes 5 malheureuses ampoule eco ne soit pas etonné que ça pousse pas.

Personnellement pour pas trop chauffe et vu le petit espace met une 200w mais pas une HPS mais une MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Actuellement j'ai à peu près le même placo que toi et je l'ai équipé d'une 400w en cool tube sur lequel j'ai branché a l'extrémité un extracteur de 130m3/h.

Le placo lui est muni de 2 intras ( 1 de 90m3/h et 1 de 230m3/h) et de 2 extras de même puissance.

 

Donc mets la lampe que tu veux mais adapte tes intras extras en conséquence.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi qui pensait pouvoir mettre une hps dans le placo...heureusement que j'ai demandé... -_-'

Sinon j'aurai encore une question,je voulais savoir,

entre acheter une ampoule 125W croissance et une ampoule 125W flo ou alors acheter une seule ampoule 250W (Flo ou cro) qu'est ce qui vaut le mieu?

Car je ne pense pas pouvoir acheter deux ampoules 250W MG...

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cristaux77,

Ouai je sais que c'est une lampe de floraison, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une de flo, et une de cro, et c'est en lisant sur le forum que j'ai vu qu'on peut faire une croissance sous une lampe de floraison(et pas l'inverse) d'autant plus que c'est une MG 250W.

C'est sur qu'elle sera moins bonne que sous une lampe de croissance mais bon...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C drôle jai exactement la même config que toi, petit placo avec même dimension; jai fait la croissance sous ptites ecos...résultat pas top et croissance très lente.

La seul différence c'est que moi j'ai zapé de demander comme tu le fait et j'ai commander une HPS150w elle arrive dici 1 ou 2 jour...et j'avais pas pensé à la chaleur.

Apres moi mon placo jle laisse toujours ouvert dc je sais pas si ça peu marcher ... j'espère.

Passe voir mon JDC à loccase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

pour info j'ai une hps 150w mais dans un plus grand placos que vous. La chaleur dégager n'est pas énorme (je m'attendais a pire...) en braquant un ventilo sur la lampe et avec une bonne intra extra sa peu le faire je pense...par contre tu as intérêt de bien palisser tes pieds pour ne pas etre supris par le stretch.

Un cooltube reste le mieux quand même.

 

bonne chance a vous 2 que ce soit sous hps ou mg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouèp moi vu la taille de mon placo, ni intra ni extra ni coolube ne rentreront enfin surtout jai pas le budget, mais moi mon placo reste tj ouvert et je ventile tout linteriieur pour bien renouveller l'air et refroidir la box.

Jlai recu ce matin et franchement heureusement que jlaisse ouvert

 

Temperature du placo: 26 degrés

Température au niveau des plus hautes feuilles: 35 degrés

 

C trop?

Ou c jouable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites