Votre avis sur futur config de culture


Messages recommandés

Bonjour, je suis un futur cultivateur, j'aimerais votre avis sur le matos que je voudrais acheter, savoir plus ou moins ce que ca vaut;

 

pour commander: Homebox XL (1.2x1.2x2m)

Eclairage: Lampe HPS 600W pour la flo et 600W MH pour la croissance, reflecteur adjusts-a-wings avenger medium, balast 600w, cables, easy roll et minuterie

 

Ventilation: ventilateur LTI fan 160mm 420m³/h, filtre charbon LEfiltre 160mm 500m³/h, cables, tuyaux en allu 160mm 3m, termometre.

 

divers: tester PH, engrais pour croissance, flo et boost flo

 

voila, j'ai aussi quelques questions:

Quel est la frequence ou ma lampe doit etre branchee ( on m'a dis 16h a +- 15cm de ma plante pendant la croissance et 13h a +- 25cm pendant la flo )

Esque avec les lampes il fera asser chaud dans la box ? (sachant que la temperature en dehors de la box sera de +- 10-15° )

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twinstars

 

Bon matos, mais si tu mets ta lampes à 20 cms, tes plants vont cramés !!

 

Pour le cycle, recherche un peu sur le site et tu verras que le mieux c'est 18/6.

 

Fais une petite recherche, distance apex lampe, comment réduir la chaleur ?

Parce quà mon avis ça va chauffer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu manques de beaucoup de renseignements et tu t'appretes a monter un bon projet de planta, je te conseil de passer un peu de temps sur le site et de te renseigner grave sinon tu vas galère.

les cycles de lumière sont: en croissance 18h de jour et 6 de nuit et pour la flo 12h/12h

avec une 600w c'est plutot 60cm entre plant et ampoule mais avec le adjust a wing tu peux descendre a 30-40 faut faire les tests.

sinon pour le matos il te faut un extracteur d'air (c'est peu etre se que tu appels ventilateur LTI)

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Twinstars

 

tu as un matos mais tu devrais penser à un ph down , un thermomètre/hygromètre , un ventillo pour brasser l'air et des graines

 

pour ton extracteur il peut etre un peu juste (faut mieux 1m3/w )

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Méfie-toi des homebox "pas cher", il semblerai que certaines vendues dans différents grow-shop soient des produits "fantomes" (contrefaçon ou sans marque) et qu'elles aient un dégagement gazeux semblable au lino lors de forte chaleur dans celles-ci (emploi d'hps sans bon extracteur ou cooltube).

Ce dégagement a pour conséquence la mort des plantes...

 

Pour plus d'infos voici un topic récent qui traite du sujet.

>>>voir lien<<<

 

Enfin c'est juste une mise en garde hein!

Sinon trés bon matos pour commencer, ça promet!

 

Amicalement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.