Bouilloire et hygrométrie: déconseillé?


Messages recommandés

Koukou cannaweediens, cannaweediennes,

 

Voilà depuis 2 ou 3 jours, j'utilise une bouilloire électrique.

Je n'est plus assé d'argent pour un brumisateur et je me suis dit que cette vieille bouillouire ferait l'affaire.

 

Mais certains ont l'air de croire que ce n'est pas conseillé et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me faire partager son expérience ou tout simplement si vous savez que ca va ou que ca ne va pas du tout.

 

Je suis a flo+12:

 

Faut il que je reste vers 45% sans bouilloire ou alors

atteindre les 60%, 70% avec ma bouilloire?

 

Il faut aussi préciser que je suis obliger de l'alumer une dizaine de fois en 12h car si elle reste allumé, l'hygro monte tros et quand je l'éteint ca descent a 50% en 1h!!!

 

Mais au moin mes feuilles ont l'air plus fraiche et plus verte

 

 

Que pensent les cannaweediens de tout ça.:-P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut TEKazTEK,

Méfie toi des boulloire electrique elle consomme 2500 watt!

Alors qu'un brumisateur et conçut pour fonctionner en continue et consomme dans les 45 watt!

Au vue de la consommation electrique l'achat est vite amortie.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Milhouse

 

mais je connait bien ce guide vus le problème que j'ai en ce moment et je l'ai déjà lu et ca ne parle pas vraiment de ca,j'y est appris qu'il fallait mieux que l'humidité soit froide et pas chaude mais rien sur les bouilloire.

 

Et merci a toi Lamashiras

 

2500 w, je suis :-P c'est vrai que l'on est pitètre vite ammortit mais je n'arrive pas vraiment a trouver un brumi pas cher.

Quelqu'un sait ou peut-ont en acheter a 15,20* max?

Peut-etre dans des jardinerie mais si quelqu'un sait déjà ou est le moins cher, ca m'évitera de traverser toute la ville 10 fois avant de trouver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maintenant que tu es en flo, pas de problème avec l'hygro. Perso je fais toute ma croissance avec une hygro entre 45% et 50%, sans avoir jamais réussi à la faire monter. C'est faible mais ça ne pose pas de problème.

Le principal problème avec l'hygro, c'est plutôt quand tu as une atmosphère trop humide pendant le flo car tu t'exposes au risque de moisissure.

Une atmosphère trop sèche, c'est généralement moins gênant voire pas du tout, sauf peut-être à tourner à 30% en début de croissance avec des boutures.

 

 

Bonne flo,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que tu es en flo' date=' pas de problème avec l'hygro. Perso je fais toute ma croissance avec une hygro entre 45% et 50%, sans avoir jamais réussi à la faire monter. C'est faible mais ça ne pose pas de problème.

Le principal problème avec l'hygro, c'est plutôt quand tu as une atmosphère trop humide pendant le flo car tu t'exposes au risque de moisissure.

Une atmosphère trop sèche, c'est généralement moins gênant voire pas du tout, sauf peut-être à tourner à 30% en début de croissance avec des boutures.[/quote']

 

Bon déjà merci pour ton aide!

Je me doutais que c'était pas très grave mais avoir confirmation c'est tjr mieux.

Mais j'aimerai quand meme savoir, toi qu'est-ce-que tu en pense de cette bouilloire?

Bon, pas bon?

imaginon que l'hygro jute pour on ne sait quelles raison, je l'utilise?

 

Ah au fait emma*s était fermé! j'irai mercredi pour le radiateur et si je vois un brumi pas cher, pourquoi pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ICI

 

G2loQ dit que la vapeur crée de la condensation (vapeur chaude)alors qu'un brumi c'est de la brume sèche. Le risque avec ta bouilloire c'est d'avoir de la flotte plein le placo, je veux dire sur toutes les parties plus froide susceptible de condensée :

 

- Risques électrique

- Risques de maladies (champi et moisissures)

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yvan_duteuch

 

Apparamment c'est quand meme un peu tandu d'utiliser cette bouilloire!

Je vais voir mercredi voir si je trouve un brumi pas cher a e**aus!

pour le moment je suis quand meme a 45,50% sans la bouilloire, et sa a l'air de le faire, du moins c'est pas la cata!

enfin si on conpare a pompier flics, assurance ya pas photos

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que veut dire G2loQ je pense' date=' c'est que la taille des gouttelettes produites par ultrason est tellement réduite (0.5µm) qu'elles ne "mouillent" pas les plantes.[/quote']

 

CQFD !!!! :-P

 

 

A plus.

 

Yvan.

 

edit : 45.50 % d'hygro ça devrait le faire d'ici a ce que tu ais ton brumi...je ne devrais surement pas le dire ici, mais je n'ai plus de brumi depuis plusieurs sessions et je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis de croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mais j'aimerai quand meme savoir' date=' toi qu'est-ce-que tu en pense de cette bouilloire?

Bon, pas bon?[/quote']

Pas bon.

 

Je ne comprends pas bien comment tu comptes t'y prendre en fait. Tu veux la mettre à l'extérieur du placo et brancher une gaine pour amener la vapeur dans la chambre de culture ? Si c'est ça, ça va dégouliner de partout car la vapeur va se condenser en partie dans la gaine.

Ou alors la mettre dans le placard ? Si c'est ça, risque éventuel d'incendie.

 

Je suis d'accord avec tous les autres pour la bouilloire. Les problèmes sont :

- Emet de la vapeur chaude, donc potentiellement nuisible pour tes plantes et pas du tout pratique (condensation).

- Consomme un max. Une bouilloire, ce n'est rien d'autre qu'une grosse résistence électrique, comme un four ou un grille-pain. Laisse ce genre d'appareil branché plusieurs heures tous les jours et je te garantis que tu feras un bond quand tu recevras ta prochaine facture EDF.

- Euh, et une bouilloire électrique, en principe ça marche avec un thermostat il me semble, c-à-d qu'après quelques dizaines de secondes, quand l'eau boue, ça se coupe. Donc il faudrait débrancher le thermostat, et là ça devient risqué je trouve.

 

Bref, idée à abandonner purement et simplement.

 

Un brumisateur à ultrasons semble être la seule solution valable. Un modèle 1 tête coûte dans les 30,00 EUR avec sa bouée. Perso, je n'ai pas expérimenté et j'ai préferré limiter les frais car à force la facture commence à monter. Or, vu que que ça pousse très bien avec une hygro de 45/50%, je m'en passe très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.