[clos] questions boutures + rempotage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose deux petites questions. J'ai récupéré des boutures, c'est la première fois que j'en fait, et en fait, au bout de pile deux semaines, les racines apparaissent. Sur une, c'est sorti du cube de LDR sans soucis, je l'ai rempoté hier (d'ailleurs elle est un peu flasque (???) je lui ai mis un coup de stimulateur de racine). Le truc étrange (ou pas, c'est la question) c'est que sur d'autres, les racines sortent de la tige, genre 3-4 cm au dessus du cube. C'est normal ce truc ? Faut faire quoi, rempoter la tige aussi du coup ? Attendre (la lumière et les racines, c'est pas l'amour fou en général) ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxieme tes racine peuvent parfois chercher a monter et donc a sortir par le haut de la laine de roche. dans ce cas la met la aussi en terre en rempotant pour ne laisser que 2 3cm de tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on (je) comprend rien, mets une photo. merci

 

Désolé, je vais préciser ! Malheureusement, je n'ai pas d'APN donc pour la photo ça va être compromis. En gros :

 

- j'ai une bouture que j'ai rempoté hier, et elle tire un peu la gueule. Normal ou pas ?

 

- j'ai deux autres boutures dans la serre qui produisent des racines au dessus du cube de laine de roche, mais aucune ne sort de ce même cube. Là dessus, je me demande si c'est bon d'attendre trop longtemps que des racines sortent du cube, parce que les racines craignent la lumière ; et si ça dérange pas de rempoter avec seulement des racines entre deux étages de feuilles (toutes petites, c'est vraiment celles du bas).

 

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Du moment ou tu as des racines qui ressemblent a des racines, pas juste des points blancs sur la tige, tu dois pouvoir rempoter sans soucis, en prenant soin de pas casser ces nouvelles racines et sans tasser ton substrat (c'est important pour le développement des racines), il se tassera tout seul. Puis arrosage avec eau + complexe racinaire ajusté au bon ph.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1erement la tu demande en fait un diagnostique qui devrait etre poste au bon endroit plutot alors pour nous aider remplie au moins ceci;

 

Afin de faciliter l'utilisation du forum, utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Out/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

In/Hydro

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cool JB Cooooool !!!! Notre ami demande des infos sur ses boutures, je pense que le questionnaire DIAGNOSTIQUE ne soit d'une grande utilité étant donné que les éléments on les a déjà.

 

Il souhaite être rassuré, c'est tout !

 

Et là prochaine fois avant de donner une première réponse colle directement le questionnaire, parce que là je trouve ta réaction un peu à la limite de l'agressivité et pas forcement justifiée(j'ai peut etre loupé la quinzaine de topics inutile ouvert par notre ami ou je sais pas....???)

 

Mais je peux me tromper !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré des boutures, c'est la première fois que j'en fait

 

Puisque c'est la première fois tu aurais parcourir un peu plus les guides sur le bouturage afin de mieux comprendre comment ça fonctionne.

 

Normalement, quand on rempote une bouture enracinée, il n'y a aucun souci,n sauf si on fait des trucs qu'il faut pas faire comme imbiber le substrat d'eau ou engraisser trop vite.

 

guide du bouturage

 

le bouturage

 

Bonne lecture.

 

pas de recherche ===> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.