Plantes présentant plusieurs symptomes crèvent de plus en plus


Messages recommandés

bonjour, alors voila mon problème je pensse respecter toutes les recommendations de culture mais mes plantes de jour en jour présente de nouveaux et de différent symptomes...

en gros elles crevent de plus en plus vite certaines par le bas et d'autre ar le haut...

 

 

variété : skunk et sativa inconnue

age : a peu pres un mois et demi

partie touchée : vieilles feuilles seches et jaune , nouvelles feuilles jaunes tres fluo lol sur les jeunes plantes

date d'apparition : des le 2eme étage

évolution : les symptomes changent au debut les nervure devenait jaune maintenant les nervures sont redevenuent vertes sur certaines mais les feuilles ont jaunis

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 60x60x160

-lampe utilisée : debut de croissance : reflecteur avec 5lampes éco de 18w.. maintenant HPS 400w

-distance lampe/plante : avec l'éco 5cm avec l'HPS 40cm

-cool tubée ou non : oui mais pas encore de vitre

-cycle lumineux : 18H 5h a minuit

-température : ...

-hygrométrie ...

-extraction utilisée : ventilo de pc 140mm 83cfm

-ventilation utilisée : clip fan 21cm

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation permanante pendant le jour extraction 24/24

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : light mix

-taille des pots : 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 2ml/L 1fois sur trois

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : avec les éco une fois par semaine, pas beaucoup.. avec lHPS une fois tout les 2 jours

 

désolé pour la qualité des photos, j'ai fais au mieux

 

c2883f.jpg

 

7d6f46.jpg

 

7cf6.jpg

 

32c0c.jpg

 

36c5bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

age : a peu pres un mois et demi

normalement dans du light mix on engraisse (quand tout va bien) vers la deuxième ou troisième semaine.

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative : avec les éco une fois par semaine, pas beaucoup.. avec lHPS une fois tout les 2 jours

 

Le souci c'est que tu as des pots surdimensionnés par rapport à la taille de tes plantes. C'est l'idéal pour un surarrosage et un surengraissage si on ne sait pas bien gérer ces paramètres.

 

De si petites plantes n'ont pas pu absorber tous les nutriments contenus dans le substrat de si gros pots, et que vu que tu as rajouté de l'engrais par-dessus, je diagnostique un surarosage doublé d'un excès de fertilisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de votre aide mais ce n'est pas un surrarosage j'ai deja donné la dedans et je fais bien attention, j'attend que le substrat soit vraiment sec sur toute la longueur de mon doigt et j'arrose tranquile.. pour le surengraissage j'utilise les biobizz la je suis au biogrow et je dilue un poil moin que 2ml par litre et l'utilise une fois sur trois... cela m'étonnerai que ca les fasse crever aussi vite...

 

par contre je pensai a un probleme de PH malgres que je soi en terre ???????

 

ou ,mais j'en sais rien, un probleme due a mon eau qui est très calcaire...

 

qu'en pensez vous?

cordialement

PS: j'ai rempoter il y a une bonne semaine et les symptomes sont apparus avant...

 

help!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... j'ai couper les feuilles et les parties jaunes.. j'ai arroser avec de la volvic (ph 7) jai surélever les pieds a 1 m au deçu du sol; ça ne ressemble plus a rien et ça continu a crever.. j'ai l'impression que ça va de plus en plus vite.. y'en a qu'une petite qui à l'air de survivre .. vraiment je ne sais plus quoi faire.. il y en a deja des irrécupérable !!

UUPPPPPPPPPPP :!!!!!!!!!!!! please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je fais un post sur ce sujet car nos problèmes se ressemblent (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-93004_28-gros-probleme-jaunissement-dessechement-feuilles.html).

 

Mon problème peut venir du fait que mon placos est en MDF; en gros, c'est la même merde que le lino...

De ton côté, tu as fabriqué ton placard avec ça ou de l'agglo, ou bien le sol est en lino ?

 

J'ai pas encore la soluce, mais on me conseille de n'arroser que quand la terre est bien sèche, avec de l'eau pH à pH 5,8. J'ai pas encore testé, mais si ça peut aider...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

 

Ph a 7 c'est déja bcp trop haut, un bon ph est acide pour la ganja soit 5.5/6 au maximum.

Au vu de tes plantes je ne veux pas jouer aux oiseaux de mauvaises augures mais elles sont en piteuse état, sans moquerie aucune.

Tu sur-arroses certainement tes plantes, à mon avis au vu de celles que j'ai pu voir en toff il vaut mieux que tu en reste là et recommence une nouvelle culture.

Enfin, c'est toi qui voit...

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

un ph 7 c'est un poil trop haut mais rien de dramatique.

5.5/6 c'est en hydro, en terre c'est plus haut.

ayant eu beaucoup de problèmes dans mon ancien appart à cause du lino, je peux te dire que les problèmes arrivent vite et bien avant la flo.

les symptômes sont les mêmes que sur tes photos.

le mieux pour être sur, mets les sous serre pendant quelques jours avec un p'tit coup d'air tous les jours.

si elles reprennent c'est surement bien ton air qui est pollué.

perso j'ai réussi à faire une seule et unique récolte dans mon ancien appart, les plantes étaient sous serre du début à la fin et maigre récolte.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

alors ce matin mauvaise surprise.. une petite skunk qui a 2 ou 3 semaines ( la seule qui se portait très bien) a commencé à crever... je pensse vraiment à une intoxication... c'est vraiment de pire en pire chaque jour je suis dépité.

La ça veut vraiment plus rien dire donc que faire ?

recommencer ne serait pas un gaspillage de graine et d'éléctricité ? qu'en penssez vous ?

merci olivier et félcitation pour les tiennes...

J'ai aussi un cocotier dans l'appart qui s'en sort pas.. pu**** de lino !!

 

En tout cas j'ai pu constater que les sativa ont crevé plus vite... si ça peut aider..

 

ce que je trouve bizare par rapport à l'eau c'est qu'en début de croissance les plantes se portaient bien si l'eau est trop basique ça n'aurait pas du les cramer dès le debut ?

ceci n'est pas ma première culture et je suis vraiment sur que je ne surrarose pas...

 

PS : j'ai une grosse armoire ancienne en vieu bois pourri vernis contre mon placard.. danger ?

 

je vous remerci beaucoup de votre aide, si quelqu'un a d'autre idées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça viens du lino

j'avais mes plantes qui avais le meme symptome que toi avant que je mete ma box dans la salle de bain ou ya pas de lino

j'avais fais plusieurs cultures et toujours le meme probleme

que ça soit en croissance ou en floraison

depuis que c'est dans la salle de bain j'ais plus aucun probleme @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.