Avantage de l'hydro...?


Messages recommandés

Y a une question qui me titille:

Quelle sont les avantage d'un système hydroponique?

Il doit surement y en avoir vu que la plupart des cultivateur qui en connaissent un rayon en culture utilise l'hydro...

 

Ah oui j'en connait un: on peut laissé tourné le système si on part moins de 15 jours en vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qd g acheté mon systeme,le vendeur m'a dit la meme chose que j'avais lu dans mes bouquins:rendement meilleur,qualité meilleure (le tt en indoor bien,paske c vrai ke niveau quantité c pa comparable avec de l'outdoor),avantage de controler ts les paramètres,et aussi assez economique (quoique);voilà ;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle:

c'est clair que la culture hydro peu apporter plus de rendement, plus rapidement, mais si elle est super bien conduite.

 

j'ai pu comparer les 2 systèmes sur de le conduite de rosiers pour fleurs coupées (40% de rendement en plus pour l'hydro) :-o

 

mais pour en arriver là, faut pas se louper pour la nutrition de la plante. :-?

la solution doit étre toujours bien équilibrée et le problème, lorsque tu travaille en solution recyclée, c'est que tu sait pas exactement ce qui reste dedans (la plante a t'elle pris tout le N et laissé du K ?, ect :-? )

 

:lol: j'dirai simplement que pour un débutant en culture de placard, une culture en pot, sur substrat type terreau est déjà une bonne base.

 

mais bon, chacun son avi.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l'hydro je trouve sa dechire grave mais bon c'est chere !!!!

 

En gros si tu compte le prix d'un systeme hydro, plus le prix d'un testeur de PH et d'EC, la facture arrive a plus de 200 euros facile, sans compter les engrais.

 

L'avantage a mes yeux c'est que grace au testeur d'EC tu engraissera tes plantes tjrs le max que tu puisse, sa evite le surengraissage ou le sousengraiissage et comme tu l'as dit plus haut, on evite aussi le surarrosage et le sousarrosage.

En hydro il faut juste y aller petit a petit quand tu fait baisser ton PH ou remonter ton EC car les plantes aiment pas les erreurs de PH ou d'EC donc fo pas se chier dessus vu que tous les nutriments sont dans l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci!

C t jusze pour la connaissance général:-)

D'ici quelques temps je me lance dans l'indoor( et ds ma première culture)

G investi direct ds la hps(400w) et vu que g pas trop envie d'aller m'acheter des néons pour le placard a croissance je ferais sa avec un pote qui me file des boutures que je metterai directe en flo...Ca pourrait bien marcher?

Enfin il me manque encore un truc de base: les ventilos et je voulais savoir si un testeur PH ou EC était indisspensable

DSL de parler de ça dans la catégorie hydro ;-) mais meme si sa va etre en terre sa me démangeait de vous demander conseille la tt de suite maintenant

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niamor a écrit :

Donc si je comlprends bien , tu rajoutes l'engrais adéquat en fonction des indication sde l'EC.

 

:fem:

salut man,

 

l'EC t'indique simplement si la plante a assez d'engrais ou en manque.

En aucun cas, elle te dit quel élément tu dois apporter. :-?

 

c'est ce qui pause de gros problèmes si tu veux réquilibrer ta solution nutritive (au cas ou tu récupère le drainage), tu connait l'EC, mais pas le dosage des divers éléments de ta solution.

Par exemple, tu peut trés bien avoir une EC élevée mais plus de N dans ta solution ou ton pot (si PH trop élevé, blocage de K, cumul de K dans la solution :-o )

 

Faut donc controller l'EC, mais surtout controller la plante et en fonction de son comportement, adapter la ferti.

c'est pour cela que je disait que l'hydro c'est bien, mais qui vaut mieu se faire la main en culture trade.

by

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.