Conseil pour chauffage placo


Messages recommandés

bonjour,

 

Je souhaiterai installer un chauffage soufflant dans mon placo durant les periodes de noir, car la temperature tombe a 10 degré.

 

J'ai repéré un radiateur a 9.50 euro qui fait 2000W avec un thermostat mecanique.

 

Sachant que j'ai un espace de l:56 L:66 H:200, avec une extra continu de 190 m3/h en periode de noir.Sans chauffage il fait 10 degré.

Pensez vous que je peut faire tourner ce radiateur de 2000W en continu, ou vaut-il mieux que je fasse des cycles avec un minuteur?

 

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000w ventilé ??? tu vas avoir plus de facture d'electricite par ton chauffage que par ta culture :-P en plus tes plantes vont etre completement desechée et puis quel interet de chauffer si tu laisse ton extracteur ???

Radiateur a bain d'huile a la rigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis dans la même situation que toi. et je suis preneur d'avis.

 

les radiateurs soufflant sont souvent trop puissant mais pratique pour sa petite taille.

 

Il y a les câbles chauffant, genre 150W mais 7,5 mètres de fils à caler dans le placard sa doit pas être évident, et je sais pas si c'est vraiment efficace.

 

Les chauffage convecteur ou a bain d'huile sont souvent très gros.

 

Les petit chauffage à gaz dégage beaucoup de CO2, donc la nuit pas terrible.

 

Bref je sais pas quoi choisir comme système de chauffage.

 

Pour l'instant j'ai acheter un thermoplongeur, au moins les racines se sentiront bien.

 

Quelques avis serait fort appréciés. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Un caisson relié a l'intra dans lequel tu met un chauffage à bain d'huile (sa coute 30 roro), le tout relié à un thermostat externe situé dans la box (10 euros) réglé sur 15-20° et c'est bon t'es peinard.

 

Après tu peux aussi isoler le placard à la LDR par exemple, mais si c'est une home box c'est plus compliqué.

 

Sinon en vrac pour se passer de chauffage :

- Monter un cooltube sur l'intra et non sur l'extra (merci Salutatis)

- Isoler un max le sol pour les racines, surélever les pots

- Brancher l'extracteur sur le minuteur de la lampe, sa permet de conserver un peu la chaleur durant la periode de nuit mais c'est pas recommandé et il faut impérativement un bon ventilo pour brasser l'air.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terason, 1 avertissement pour ton habitude à créer 2 voire 3 topics pour un même problème.

T'es pas seul sur le forum, et si tous le monde faisait comme toi ce serait intenable.

Alors prend ton mal en patience et cesse de polluer. A bon entendeur.

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.