Bryck ses debuts en mode main verte


bryck

Messages recommandés

slt a tous cannaweeders, bon voila bryck novice en mode main verte c'est pas gagné mais ca va le faire,bien sur avec vos petits conseils qui m'aiderons a crée ce petit jardin exotique :shock:

bon vla mon instal en details pour la 1ere:

*box HxLaxPr 160x78x58 (faite maison biensur ecolo)

*kit reflecteur 400watt avec ampoule mh et hps ballast

*Extracteur d'air 225 m3/h (125 mm) rvk

*ventilo pc avec alim (crée grace a cannaweed bien pour l'info)

*mylar

*systeme de goute a goute toujour du maison

*terre plagron mix light

*kit engrais plagron (alga bloom,pk13-14,alga grow et correcteur ph)

*et biensur graine INDOOR MIX® pour commencer c'est bien je serait pas dessus de ce qu j'ai au moin y a de tout.

 

bon les images vous donnerons un meillieur aperçu de ce que j'ai :

la box au debut:

dsc00243mh0.jpg

 

apres montage:

dsc04120ty3.jpg

 

une fois fini:

dsc04118ub6.jpg

 

les petites au début:

dsc04122qs2.jpg

 

au bout de 3 jours 3sur5:

dsc04129qo2.jpg

 

4eme jours :

dsc04135mv4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryck c'est debut en mode main verte
Bryck ses débuts en mode main verte (c'est quand même le titre :shock:

 

 

Pour les balises il faut mettre en minuscule et non pas URL ou IMG:

dsc04129ro6.th.jpg

 

 

*box LxHxLa 160x78x58 (faite maison biensur ecolo)

*kit reflecteur 400watt avec ampoule mh et hps ballast

*Extracteur d'air 225 m3/h (125 mm) rvk

Ça va faire juste surtout vu la taille du placo. 78cm en hauteur c'est très très court vu ta lampe. Et à priori sans cooltube c'est mort d'avance.

Pour l'extra de la lampe on compte 1m3/watt en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryck,

ton matos est pas mal mais effectivement la hauteur je pense que ca va pas le faire.la hauteur optimale pour une 400w c'est 40cm au dessus de l'apex si la temp et résonable, donc dans ton cas sans cooltube ca va être tendu.

Autre chose , le fond de ta box c'est du lino? Si oui mefie toi des intoxication (formaldéhyde).

Sinon bon courage pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je me suis tromper pour les dimensions c'est plutot 160 de hauteur 78 de largeur et 58 de profondeur c'est vrai que ca aurait fait juste sinon

 

He bien dans ce cas c'est cool :-)

Dans mon poste précédent je te demande si c'est bien du lino que l'on vois dans le fond de ton placard??

 

Le LINO!! c'est TABOU on en viendras tous a BOUT! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon poste précédent je te demande si c'est bien du lino que l'on vois dans le fond de ton placard??

 

oué c'est un bout de lino que j'ai rajouté pour proteger de l'eau qui pourrait sortir des pots, faut pas ?

 

voila ce que sa donne quand ca tourne

dsc04140ca0.jpg

 

une est tres bien sorti alors que les autres sortent toujour pas normal?je les auraient pas mise trop vite en terre?

dsc04137qp2.jpg

 

la plus rapide,par contre ce soir elle est tombée sur le coté j'ai du rajouté de la terre je sais pas si j'arrose pas trop

dsc04138sy4.jpg

:-x :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

1 le lino, tu l'enlèves. Pas testé, mais ça a l'air d'avoir TRES mauvaise presse xD

2 Pour la germination, zenitude et patience. Cf ici, entre autres.

hop !

3 Je me demande si ta lampe n'est pas un peu loin pour de si petites pousses. Je ne sais plus si tu as de quoi mesurer l'hygro/temp.

Si tu peux, tant qu'elles sont jeunettes, fais toi des mini serres avec des bouteilles en plastique percées pour l'aération. Ca préservera le taux d'humidité.

 

4 Tes pots sont ils troués dans le fond ? pour les futurs, penses-y ou prends des vrais pots ( neufs ou désinfectés ) c'est important :shock:

 

Pour l'arrosage, il vaut mieux sans conteste arroser un peu moins que trop. C'est beaucoup moins grave et moins dur à rattraper !

En gros, laisse la terre sécher un peu en profondeur, avant d'arroser, sauf si tu as l'impression qu'elles souffrent trop !

Plus c'est petit, moins ça boit ! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour faire cour:

Bonjour !

1 le lino' date=' tu l'enlèves. Pas testé, mais ça a l'air d'avoir TRES mauvaise presse xD

2 Pour la germination, zenitude et patience. Cf ici, entre autres.

hop !

3 Je me demande si ta lampe n'est pas un peu loin pour de si petites pousses. Je ne sais plus si tu as de quoi mesurer l'hygro/temp.

Si tu peux, tant qu'elles sont jeunettes, fais toi des mini serres avec des bouteilles en plastique percées pour l'aération. Ca préservera le taux d'humidité.

 

4 Tes pots sont ils troués dans le fond ? pour les futurs, penses-y ou prends des vrais pots ( neufs ou désinfectés ) c'est important :shock:

 

Pour l'arrosage, il vaut mieux sans conteste arroser un peu moins que trop. C'est beaucoup moins grave et moins dur à rattraper !

En gros, laisse la terre sécher un peu en profondeur, avant d'arroser, sauf si tu as l'impression qu'elles souffrent trop !

Plus c'est petit, moins ça boit ! :shock:

panne165.gif

 

++

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 avec les deux derniers post ...

 

Fait quand même gaffe avec ta lampe à pas cramer tes pieds..

400 w c'est violent pour les petites.

 

Perso avec la 400 MH et un cooltube je commence à +/- 80 cm et je descends progressivement sur une dizaine de jours ...

 

Bonne culture ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ,sinon pour le moment j’évite de les mettre trop près de la lumière car effectivement ca chauffe bien je vais mettre des bouteilles pour faire un petit effet de serre.

Et par contre pourquoi le lino ça va pas ?sinon qu’est ce que je peut mettre pour faire un fond ??? sinon le problème que je pense avoir eu c’est que j’ai du avoir la main lourde sur l’apero des petites j’irai moins fort par la suite avec les biberons J j’ai du avoir peur quelles meurent de soif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

disons que certain lino sous l'effet d'une chaleur peut commune genre plus de 21°C ^^ et bin ca peut dégager des produit chimique qui ....

 

tue littéralement tes plantes

 

si tu utilise lino + ;-) y'a un topic la dessus qui explique tout :(

 

 

allez courage a ++

 

ps met un truc sur le sol genre un bache ou des sac poubelle bref faut pas que le lino sois en "contact" direct avec la lumiére :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ehmoe.

Menfin tant qu'à faire, si tu chopes quelque chose de clean ( cuvette plastique basse et très large par ex ) ca peut etre un peu mieux. Limite tu fiches des billes d'argiles ( bien rincées ) dedans, assez denses pour que tes pots tiennent dessus, et un peu de flotte au fond si tes plants kiffent / en cas de prob d'humidité.

 

L'essentiel en cas de bache plastique, ou quoi que ce soit, est que ca ne devienne pas un nid à microbes / saletés, entre les plis ou autres, au bout de 10 jours de projections sans nettoyage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel en cas de bache plastique, ou quoi que ce soit, est que ca ne devienne pas un nid à microbes / saletés, entre les plis ou autres, au bout de 10 jours de projections sans nettoyage

sure mais bon t'as pas lut le topic sur le lino héhé ^^ https://www.cannaweed.com/forum/sujet-49623_22-home-revetement-nocif-lino.html

 

tu vera sa fait peur genre des pieds qui creve en 3 jours ^^ bref y'a plein de topic alternatif au topic unique ^^

 

 

donc perso j'ai un truc qui resemble à du lino j'ai pas éssité une seule seconde -->bache xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

salut ,je confirme pour le lino,j en es fait l experience,c est meme pas la peine d essauye,meme avec une tante,,,

 

 

pas d'accord il faut qu'il essaie au mon 1 fois car sa dépend vachement du lino et de son age

 

en plus si sont lino est fait en liège (super rare ) bien t'as aucun souci à te faire elle pousseront très bien :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,j’ai lu le topic sur le lino maintenant je comprend mais je savait déjà ça, mais je pensé pas que cela pouvait avoir un effet sur les plantes mais bon je vais pas prendre le risque, au plus vite je le vire ,je vais bâché en ensuite mettre des morceaux de carrelage ça va le faire avec sa merci

 

:-o :-o :-o ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.