Re: premier jdc sous 400w cooltube super skunk et white rhino flo + 41 bonne bud en vue.


Messages recommandés

Salut a tous et bien venu sur mon premier jdc.La culture est deja comencer depui le 25/10 ,je vous montreré tou depui le debut.Alor pour commencer voila l'instal:

taille du placard:60x70x200

 

lampe:philips green power 400w avec cooltube

 

extracteur:rvk 400m3/h relié au cooltube avec une gaine insonorisé.j'ajouteré k'un caisson en placo avec de la laine de verre a été réalisé pour kil ne fasse pas tros de bruit.

 

Intra:passive

 

+ ventilo,thermo,mylar et toute la base quoi.

 

terreau: all mix

 

engrais:toute la gamme biobizz(root juice,bio grow...)

 

frequence d'arosage:des que besoin ms en moyenne a peu pres tt les 6jr.

 

temperature:max 28 mini 18(ce sont les "pique" je sui ver les 25 en moyenne le jour et 19/18 la nui.

 

hygro:il y a d piques a 80 la nui mais c'est rare le plus souvent je suis vers les 40.

 

voila dans cette espace il y a 2 super skunk féminisé (sensiseed) et 5 white rhino(white label).les 2 super skunk ont 1 semaine d'avance elles on été mis en terre le 25/10 et les white rhino le 02/11.

 

voila place au photo

61d070.jpg

 

l'extra dans son caisson

c37c68.jpg

 

bon alors j'ai perdu les photo de la germination vous aurez donc les photo a partir du 14/11.les skunk on 19 jour et les rhino ont 12jr.

23785.jpg

 

les 2 skunk c+19

b94b27.jpg

les 5 rhino c+12

f6953d.jpg

 

voila maintenant les pied le 01/12 les rhino on ratrapé les 2 skunk voir dépassé pour certaine.

photo de famille

957cc.jpg

skunk1 donc a c+36 a peu pres 25cm

e0e4.jpg

skunk2 a peu pres 28cm

2b36c3.jpg

rhino 1 la plus grande,elle a dépassé les super skunk elle fait a peu pres 35cm c+ 29jrs

083ce4.jpg

rhino2 la plus petite mais qui n'a pa eu le droit a son rempotage faute de place

8a41.jpg

rhino3 elle est dans la moyenne

fc3637.jpg

voila je vous les met pas toutes mais vous aurez l'occasion de les revoir dans pas lontemps.en attandant vos commentaire,merci,bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!!

 

Bienvenue sur ce merveilleux site!!

 

Franchement belles tes plantes WHAOU!! Les étages bien tassés tout bien comme il faut!!

 

Mais pourquoi n'as-tu pas palisser?? Vu tes grandes feuilles tu vas perdre en intensité lumineuse pour les premiere branches secondaires et donc en rentabilité.

Essaie au moins de tricoter des feuilles...

 

Sinon tu as des pots de combien de litre??

 

Tu comptes passer quand en flo??

 

A bientot biiiiiiizzzzz!! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi chacha2b!!!

merci d'etre passé!alors pour le palissage c été prévu mais avant je n'avais pas tro ce problème,les pied été plus petit et avec le cooltube j'ai une bonne penetration lumineuse mais la il va effectivement etre temps pour le palissage!!le problème c ke y a pas vraiment de place pour palisser mais bon,on se debrouillera :-)

pour les pots 3 rhino sont dans des pots de 11 litre et les autres plantes dans des pot 6litre sauf 1 rhino qui a 1 pot plus petit faute de place!

Sinon je pensse passer en flo d'ici a peu pres 15jour ca dépendra de l'avancé d plante mais les rhino font un peu peur!lol

voila j'esper avoir repondu a tes question!a +!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu j'oublié depuis quelques jours j'ai remarqué des tache sur quelques feuilles.en feuilletent le forum ce qui se raproche le plus est un degat d'ozone mais je n'est pas de générateur d'ozone proprement dit!qu'en penssez vous?

0b3bac.jpg

85ba6d.jpg

voila on ne voi pas tres bien mais je ne peu pas faire mieu car je prend toute les photo avec min telephone.

merci pour les com a + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j ai enfin trouver ton jdc .tres belles plantes man pour tes feuilles j ai le même problème sur la rhino je penses pas que se soit une intoxication de l air ou (peinture fraîche pas loin de ton install?a tu du lino?)moi j ai du couper les feuilles infecter car sa progressai vite depuis nickel mais j ai remarqué que lorsque je pulvérise de l auxine ou autre apparaisse des taches je vais chercher un peut sur les forums et je te recontacte

 

amicalement mopral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mopral merci d'etre passé!!!

alors pour le lino oui il y en a mais j'ai mis une planche en bois assez epaisse pour le doubler + la bache noir donc je ne pensse pas que ca vienne de ca et sinon pas de peinture recent.on ma dit que ca pouvait etre l'erwina aussi mais en cherchant sur le forum ca ne ressemble pas trop je trouve donc mystere!!!lol :-?

pour l'engrais je viens juste de commencer car cela fait un peu plus de 2 semaine qu'elles sont dans le allmix a raison de 2ml/l pour le biogrow et le root juice je met aussi un complement de la marque general hydroponique qui s'apel b'essentiel qui peut etre utilisé en terre aussi qui contien du cuivre,fer...

voila voila ba a ++++ jpasseré voir sur ton jdc comment ca se passe bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok man je vais chercher un peut pour ton problème je te redirai sa mais si tes plantes ont des taches sur 2 ou 3 feuilles coupe les pour éviter une infection quelconque mais tinkiete pas .passe lundi sur mon jdc pour plus d info et photo sur la rhino a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut green_splif

la white rhino est super fragile j en suis a ma seconde culture d un coté ca me rassure il n y a pas que moi qui a des soucis avec cette varieté

ce que je peut te dire c est qu ells aiment l eau et meme beaucoup mais pas trop l engrais

un strech enorme

une resistance aux maladies et aux araignees rouge quasi nul

certaines fois elles rougissent aux niveaux des tiges et des nervures des feuilles je pense qu elles stress enormement

bonne continuation je vais suivre ton jdc avec attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT mopral

SALUT nico-31

SALUT kody33

 

deja MERCI a tous d'estre passé!!!

 

Kody je voulais savoir combien de temps tu les avais laissé en croissance tes rhino parceque la j'en suis a un peu plus d'un mois et j'ai l'impression quelle grandisse super vite par rapport aux superskunk qui ont un mois et 1 semaine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ojourd'hui une petite maj!!!

alors j'en suis a c+36jrs pour les rhino et c+42 jrs pour les superskunk.

 

t° max 28° et mini 18°4

hygro max 75 et mini 30 ;)

 

dosage d'engrais:2ml/l de bio grow ,2ml/l de Be essential et 2ml/l de root juice.

 

ph ajusté entre 6 et 7 pour l'arrosage.

 

je constate un ralentissement de la croiss + jaunissement des feuille sur les plante qui sont dans les pot de 6l (manque de place ?).

Les feuille sont pendantes sur toute les plante je pense a l'hygro trop faible??

 

Maintenant place au photo!!!!!

 

pour commencer petite photo de groupe vous constateré que j'en ai viré une!!manque de place!je suis donc avec 6 plantes maintenant.

53ef.jpg

c4ab2b.jpg

 

la rhino la + avancé est dans un pot de 11l elle mesure environ 40 cm.

31544f.jpg

 

voici une rhino dans un pot de 6l elle mesure 40cm aussi mais elle est moins dévellopé.

0b0f2.jpg

 

la c'est une skunk dans un pot de 6l elle mesure 40cm,les grosse feuille on jauni mais pas les autre,ca se voit un peu sur la photo

98d9f0.jpg

 

une rhino en pot de 11l 35cm j'ai l'impression qu'elle soufre d'1 probleme de potassium qu'en pensé vous?

d0eb7c.jpg

 

rhino dans un pot de 11L mesurant 40cm

0b558c.jpg

 

et enfin la derniere rhino dans un pot de 11L 40cm:

364c08.jpg

 

apres la prise des photos j'ai commencé a palisser les branches secondaires de toute les plantes pour les dégagé des grosse feuilles. je vous montre une rhino.

92a94d.jpg

 

4568d6.jpg

 

13ea6.jpg

 

 

voila voila ba merci de laisser vos com,avis et critique!lol

nan serieux si y en a qui peuve aidé pour m'amélioré ca seré cool!

voila merci a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mopral et merci d'etre passé!!!!

 

alors pourl'engrais j'avais deja anticipé et redui mes dose a 2ml/l.

pour le pincage c pareil g pincé toutes les plantes (javais oublié de précisé dans la maj d'avant!!!) mais vu ce que tu me dis je vais arété de pincer les superskunk et le fair juste sur les rhino.

 

voila merci de ton aide et si t'a des com sur la nouvelle maj hésite pas!!!

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man dit ca c la GREENPOWAAAAAA trop de la balle cette ampoule ces clair..sinon ben ta regarder un peu ton ph car les petite necroses sur les feuilles ressemble a une fluctuation de ph..mais bon en terre ces moins frequent sinon t occupe du palissage!! ces vrai au pire tuteur pour envoi un max de lumiere aux entre neux mais de toute evidence tu as compris que la lumiere est le 1er facteur directe qui induit une flo exuberente...encor une fois fois elle est cher mais....GREEN POWAAAAAAAAAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE... bo ces pas grand chose tu devrai arroser moin et a l engrais mais une fois sur deux les feuilles vers le bas a ce point sont un des 1er signe de sur arrosage..en plus les feuilles jaunisses en bas et ces tres caracteristique d une surfertilisation...non serieux arrose une fois sur deux a lengrais et un peu moin souvent...et baisse le ph a 5,8 6 ca rendrai plus disponible les micronutriment ciao

 

ps elles on grandit et la vegetation garde une hygro constente sa paille plus le sol... la lumiere s y percute moins donc ton l evapo de ton substrat n est pas aussi grande qu au debut ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.