Couleur verte foncée et feuilles qui pendent


Messages recommandés

Titre :

Feuilles de couleur verte foncée et feuilles qui pendent

 

Descriptif rapide du problème :

 

-Feuilles pendantes vers le bas et couleur vert foncé

 

Contenu du topic :

 

-Pure Power Plant

-croissance J+20

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles)

-date d'apparition du problème : 02-12-2008

 

Type de culture :

 

-Intérieure Super Box 60x60x160

-27°C et 60 % humidité en journée et 20° et 70% la nuit

-hps 250

-distance lampe/plante : 35 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 18h : de 6h à 00h

-extraction utilisée 24h/24h

-ventilation utilisée 15mn/heure

-humidificateur : 19 h : de 6h à 01h

 

Technique utilisée :

 

-Terreau royalty mix

-pots de 3 L

-aucun engrais sauf PH- GHE

-fréquence d'arrosage : 20 cl / 3-4 jours

-pas de préparation préliminaire du substrat (aération)

-pH de la solution et stabilité : 6.4

-engrais et additif utilisés : non

 

 

Pour info, c'est ma première culture, 2 sont déja mortes ( 1 pure power plant et 1 super skunk suite à un sur arrosage -> voir mes topics)

 

Mais depuis cet incident, tout se passe bien la croissance reprend mais depuis ce soir ma PPP fait le tête.

 

Alors j'ai lu qu'il pouvait s'agir soit d'un manque de phosphore, soit d'un suffoquement racinaire.

 

Dans les 2 cas, je ne sais trop quoi faire car :

 

- elle est encore trop petite pour mettre un additif ou de l'engrais.

- elle a été rempoté il y a 10 jours (pot 7x7x8cm à pot 3L) et tout se passait bien jusqu'a présent.

 

Maintenant, si vous pensez qu'il s'agit d'autre chose, dites le moi, voici une photo :

 

9a33b9.jpg

 

 

 

J'ai aussi une super skunk qui ne montre aucun signe de faiblesse ( pour le moment..), pour avoir une idée, la voici :

 

f360b.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, 20 ml chacune autour du tronc par seringue.

 

Un manque d'eau? Apres tout ce qu'on m'a dit sur le "trop" d'eau.

 

Mais bon si c'est ça je te crois car c'est clair que ça me parait peu de mettre 20 ml tout les 3 jours pour des pots de 3L, je rajouterais des nouvelles photos demain en fonction de l'evolution.

 

Si tu me confirmes que c'est un manque d'eau (ou meme d'autres cannaweedeurs), j'en rajouterais demain matin.

 

Mais en quelle quantité???

 

Merci pour ta réponse rapide blueberrylover :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Hier, 20 ml chacune autour du tronc par seringue.

Arroser si peu (20ml) ne sert a rien car tu n'arroses qu'en surface.

Arrose un peu plus, mais attend que la terre sèche entre tes arrosages pour laisser respirer les racines.

Il ne faut pas vouloir arroser a une fréquence donnée mais seulement quand tes plantes en ont besoin.

 

De plus je n'ai jamais compris pourquoi certains arrosent seulement autour du tronc... Il est préférable d'arroser toute la motte. Tu ne risques pas de sur-arroser si ton substrat est bien drainant (c'est ton cas) et si tu laisses suffisamment sécher la terre par la suite.

 

En tout cas si c'est un sous arrosage, pas de panique elle reprendra vite du poil de la bete.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

j'aver le meme probleme et sa vener de la superbox qui pour moi cramer les plant feuille jaune et sa crame et sa a commencer par les feuille du haut

regarde mon probleme ici

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92788_28-feuilles-bouture-seche.html

g virer ma superbox mega bouze et tou mes plants son reparti nikel

mais vérifie, si tu peux, les symptômes dû aux brûlures par LINO et/ou par les homeboxs "SUPERBOX"

superbox toxique? ici

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91206_5-superbox-toxique.html

en esperant que sa ne soit pas sa pour toi

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Ce matin, les feuilles tombent moins je pense que le frais de la nuit lui a fait du bien.

 

Sinon bluberrylover, quand tu dis :

Arrose un peu plus, mais attend que la terre sèche entre tes arrosages pour laisser respirer les racines.

Il ne faut pas vouloir arroser a une fréquence donnée mais seulement quand tes plantes en ont besoin.

 

Je suis d'accord, mais je n'arrive pas a savoir quand la plante en a besoin réellement...

 

Je plante mon doigt à 3.4 cm, mais ca ne me dit pas la quantité d'eau a apporter...

 

Si à midi, les feuilles retombent, j'arroserai mais je ne sais pas encore combien???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le snake !! :shock:

 

 

La méthode du "doigt" pour déterminer le bon moment pour arroser est fiable,voilà, çà, c'est fait !

 

Ensuite, la quantité ? c'est pas dur, vu que ton substrat est suffisament drainant, tu verses de l'eau Uniformément et Lentement dans ton substrat et ce, jusque de l'eau ressorte par le fond du pot, à partir de là tu attends que les 3/4 premiers cm soient secs et tu recommences ! Simple non ?

 

Ensuite, éssayes aussi de faire une ventilation interne de 1/4 d'heure par 1/2 heure.......

 

Cà va aller, t'inquiètes pas trop ! :shock:

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors j'ai arrosé hier soir comme dit précedemment (jusqu'à ce que l'eau s'écoule en dessous) et j'ai inversé leur place.

 

Je ne veux pas crier victoire trop vite mais elle me paraît déjà moins verte foncée.

 

En fait j'ai mis un peu plus de 20 cl ce qui change des 20ml habituels, je pense que ça leur a fait du bien.

 

Merci encore pour votre aide, nouvelles photos bientot sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.