15jr de croissance et t'il temps de commencer l'engraissage ?


Messages recommandés

bonjour a tous je me suis lancer dans ma premiére culture en terre dans une dark box

cela fait maintenant 15 jours que mes pieds sont sous lampe 250w HPS

 

voila quelques photo de mes pieds:

 

630172.jpg

 

c0f63f.jpg

 

voila mon plus beau pied

 

6667df.jpg

 

96e1f6.jpg

 

j'ai commander la gamme d'engrais bio biz

 

- alg-a-mic

- bio bloom

- bio grow

- top max

 

j'aimerai savoir si je peut commancer engraisage de mes pieds avec le alg-a-mic et le bio grow

ya t'il des personnes qui pourrait me conseiller sur le dosage journalier et périodique de ces engrais

 

merci a tous pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

elles sont pas tres developpées pour 15 jours :shock:

 

soit elles ont moins soit tu dois avoir 1 quelconque soucis...

 

Concernant l'engraissage tu peux encore attendre...

 

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Comme dit le poto Bannix, tes plantes ne sont pas devellopées.

 

Donc avant de vouloir engraisser, il faudrait que tu cherches a comprendre ce qui cloche car la ya un truc qui va pas :shock:

 

ya t'il des personnes qui pourrait me conseiller sur le dosage journalier

On arrose pas tout les jours, et on engraisse encore moins tout les jours...une petite lecture des guides devrait t'aider car apparement tu manques de prerequis.

 

A++ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,

à ce stade pas encore deboin d'engraisser, tu risque de tout faire cramer, sinon tu arrose une fois pour bien avec les 20% que tu laisse s'échapper par le bas, et tu attend les jours qu'il faut avant que ton pot soit de nouveau sec donc c'est leger. Et là tu réarrose. Attend que ta plante ait quelques étages de feuille avant de commencer à engraisser si ton terreau est riche, sinon regarde si la tige des feuilles commence a devenir un peu rose, alors tu peu commencer à engraisser mais à toute petite dose une fois tous les deux trois arrosage.

 

ptete je t'ai t'ai aidé, ptete pas,

 

en tout cas bonne nuit à tous

 

chuu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le départ de l'engraissage dépend aussi du terreau utilisé ....

 

Mais là c'est clairement trop tôt, faudrait aussi que tu puisses remonter ton hydro, 43 %, c'est pas assez à cet age là.

(mini serre, cul de bouteilles, ou mieux brumi ...)

 

+1 --> Pour 15j, sont pas très développées.

 

Deux trois questions :

 

Quel terreau utilises-tu ?

 

A quelle hauteur est placée ta lampe ?

 

Pour le ventilo oui pour le 24/24, mais n'envoie pas en direct l'air sur tes plantes sont encore petiotes ...

 

Dernière question, tu as quoi commme extraction/intraction.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la reponse a tes 3 questions merci

 

 

- alors mon terreau c'est du terreau universel de chez truffaut

- c'est de terreau semis,bouturage,repiquage.

j'ai une intration passive et une extration de 125mm 190m3/h

- la lampe est places entre 35-40 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

regarde sur l'emballage de ton terreau si engrais il y a (à mon avis oui), donc engraissage very light...

 

il y a deux petites fanes au bas de ta plante, c'est en qqles sortes sa reserve énergétique, donc engraissage divisé par deux de ce qui est préconisé par le vendeur.

Ajuste le ph de ton eau entre 5.8/6.5.

 

Enfin, un arrosage avec engrais et deux sans a l'eau claire (ph ajusté bien sur), ce qui va te permettre de rincer ta terre et d'eliminer les sels toxiques.

 

 

l'ALG A MIC est un engrais a liberation lente donc une fois/quinze jour ca devrait suffir largement.

 

Arrose avec bcp de flotte a environ 1/10emme soit pour un pot de 11 litres par exemple tu mettras 1.1 litre de flotte, attend que ta terre soit bien seche sur le dessus jusqu'a au -5 cms tu te laveS les mains et tu enfonces ton doigt dedans pour juger du degré d'hydratation, et fait qd meme qqles recherches par tes propres moyens tu apprendras des tas de choses interessantes.

 

a CIAO

 

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.