Début en hydro/aéro, quelques conseils


Messages recommandés

salut les gens!

ben voila j'en suis à ma troisieme culture et je voudrais passer à une culture de type différent, à savoir qu'il n'y a pas 15000 facons de faire, je me tate donc entre l'hydro et l'aéro, la deuxieme étant beaucoup plus complexe, c'est bien cela?

donc avalanche de questions:

-le plus simple d'utilisation?

-en hydro, meilleur substrat, coco ou billes?

-irrigation en permanence? ou timer?

-fonctionnement bruyant? je pense nottament à la pompe, mon placo est dans ma chambre et ma femme a le sommeil léger...

-toujours en hydro, quel systeme pour débuter, je pensais à l'aqu*f*rm, qu'en pensez vous???

-j'ai également lu tout un tas de choses différentes sur "la soupe" comme vous l'appelez, faut t'il un engraissage permanent?

bon je sais que c'est un peu reboutant toutes ces questions mais bon faut bien que j'en pose, si quelqu'un avait quelques secondes de son temps à m'accorder, ce serait royal merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

l'aero pure et dure si je puis dire et beacoup plus professionnel, pompe haute pression filtre tres fin dans le systeme d'arrosage precision de la durée d'aspersion temperature de la soupe fuite eventuelle etc...

L'aero basse pression est un bon compromis je trouve pas de bille juste des gicleur rotatif plus des gicleur amgulaire a la rigueur une pompe de 1000 litre suffira a une bonne pression et un bon debit, facilité de fabrication d'entretient et de prix moyen.

Le bruit de la pompe en hydro ou aero basse pression sera completement negligeable a comparé de ton extraction par exemple, alors qu'en aero pro elle est beaucoup plus concequante a telle point qu'il vaut mieux prevoir un sur compresseur qui fera office de reserve de pression pour ne declancher alors la pompe que 2 ou 3mn par heure je crois, au lieu de 1mn toute les 10mn en gros ;-)

Une bonne astuce pour ne pas payer 200 euros dans des aqua quelques chose 2 bac l'un dans l'autre de meme taille pemettant de laisse une reserve dans le bac inferieur une pompe en sont centre qui traversera par un tuyeau central ton bac superieur, deux aspersseur rotatif et le tour est joué si je puis dire pour 20 à 50 euro selon le nombre et la qualite acheté.

Et pour finir l'engraissmeent commence des la croissance jsuqu'a la fin de la floraison de maniere progressive avec changement de la soupe dans ton bac toutes les 1 ou 2 semaines.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pan1ted

 

et bien jb t'en a dit deja pas mal :(

 

je vais juste repondre sur mon avis et expérience lol

 

je me tate donc entre l'hydro et l'aéro, la deuxieme étant beaucoup plus complexe, c'est bien cela?

 

faux... en fait en aero c'est pareil,mais t'as moins de marge d'erreur ;-) (surtout surveiller le niveau de l'eau!!!)

en aero c'est un poil plus rapide ;-)

 

-le plus simple d'utilisation?

 

aero

 

irrigation en permanence? ou timer?

 

ca depend tu matos(et de ton budget)

 

-en hydro, meilleur substrat, coco ou billes?

 

en premier(pour moi)laine de roche

d'autre diront la coco(mais au final reviens plus cher en engrais... enfin a confirmer)

 

-fonctionnement bruyant? je pense nottament à la pompe,

 

ca depend encore du matos ;-) (puissance de la pompe)

 

quel systeme pour débuter,

 

un systeme nft style "gt205"

peu de bruit ...pas cher...simple d'utilisation... est surtout performant

 

c'est le genre que j'aime bien ;-)

 

aller de toute facon faut se lancer !!!

 

ps: moi ca me faisait vraiment peur l'hydro ... mais entre la terre et l'hydro j'ai doublé mon rendement alors^^

 

si t'as besoin d'etre convaincu cliques sur ma signature :P

 

38c9ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin si tu choisi l'aero tu n'as pas besoin de substrat !!!

 

En aéroponie' date=' les fonctions de support et d'approvisionement en eau et en élément nutritifs, habituellement remplies par le substrat, sont assurées par des "supports de plantes",généralement en plastique[/quote']

 

Si le bruit est vraiment un soucis pour toi, tu as la possibilité de faire une culture classique, mais sur Coco. Le coco est apparemment un super substrat, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, aéré, bonne rétention d'eau, inerte, mais tu devrais jeter un oeil sur le JDC de Locococo.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.