1er jdc. [terre 0.4m2]-[tn 110w / hps 250w] - [wr & ak]


Bestdream

Messages recommandés

Sinon je laisse les plants mères dans l'espace flo avec la HPS 250 (en 18/6 pour lma croissance seulement) et je mets les boutures en flo sous les turbos néons.

 

Pour optimiser ton espace' date=' c'est peut-être la meilleure solution. Tu aurais dû lancer moins de plants! ;-)

Par contre la HPS c'est pour la flo donc ce ne sera pas tip-top en croissance et pareil pour les néons, je ne sais pas si c'est idéal pour la flo.

 

PS: Autre question, je vais acheter un extracteur pour la partie flo dce WE, je pense prendre un rvk 250, qu'en pensez-vous?

Est-ce le moins bruyant (rvk)?

est-ce que 250 c'est assez ou devrais-je prendre (vu la faible différence de prix) le 385m3 (sachant que je n'ai pas de variateur et que le sujet est apparemment compliqué...)

J'ai ce modèle est c'est très bien. 385m3 je pense que ce sera trop pour ton espace, surtout si tu n'as pas de variateur. Même 250m3 c'est plus qu'assez je pense.

Par contre niveau bruit, ça s'entend! Je crois que les Torin sont plus silencieux mais à confirmer. Au pire si t'es bricoleur tu te fais une petite caisse pour insonoriser le tout, il y a un bon tuto dessus sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

Pas de photos de soir car la différence n'est pas marquante.

Sinon les news:

 

Je monte l'espace Flo ce WE:

-HPS 250

-Cool tube avec ventilateur turbine de pc de 100m3/h.

Le cool tube ne servira pas d'extraction puisque l'air sera pris à l'extérieur de la box. 5cest pour ça que je peux me permettre de mettre un ventilo de pc.

-Extracteur rvk 250m3/h (ou 425m3/h avec variateur intégré) je ne me suis pas décidé encore.

J'ai pris ma décision, l'organisation sera la suivante:

 

J'ai 16 places pour des pots de 15x15 donc je passe 16 plants en flo ce WE.

Je garde les 3 autres (+ l'infirme qui ne pousse pas car ma femme ne veut pas que je l'élimine) dans l'espace croissance et je palisse.

Pendant le strech des 16 en flo, je prélève des boutures.

 

Et pis..... Et pis on verra bien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi!

Je garde les 3 autres (+ l'infirme qui ne pousse pas car ma femme ne veut pas que je l'élimine) dans l'espace croissance et je palisse

 

Lol j'adore! Alalala la sensibilité des femmes... :dejadehors:

 

 

Sinon je pense que ton choix de culture est pas mal. T'as trouvé un bon compromis. Je suis impatient de voir tout ça :bye:

 

Sinon pour l'info, le lien de ta signature est mort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi doc',

 

Merci pour ces com. Et toi comment ça se passe? Ben je vais aller voir de ce pas.

 

Sinon pour l'info' date=' le lien de ta signature est mort... [/quote']

 

Ca y est c'est réparé.

 

Un lien vaut mieux que deux tu l'auras...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi bestdream

 

Ça commence très bien pour toi à ce que je vois :D

Finalement tu as opté pour la HPS, bon choix, ça reste une valeur sur et tu sera pas déçu du résultat, même avec une 250W :lol:

 

Très bon choix pour les turbonéons aussi, c'est génial pour la croissance. Personellement j'ai un espace de culture similaire au tien box 60.60.140. J'ai fais ma croissance et ma floraison uniquement au néons (néons croissance/néons floraison) et je suis agréablement satisfait du résultat. Tu peux venir jeter un coup d'œil si tu veux ;)

Cependant une HPS 250w ou 400Wcooltube sont nécessaire pour la floraison pour avoir un bon rendement. Ou alors un Kit x4 T.néons floraison(220w)si l'espace est vraiment trop petit.

 

En tous cas bonne culture l'ami

A bientôt

One love

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En préambule merci à docus, SB et les membres de la GLAW pour vos passages sur mon jdc; je suis passé sur les votre mais je n'ai pas eu le temps de poster. je m'y attèle ce WE.

 

Sinon la semaine a été chargée, j'ai du mal à gérer le climat de la box croissance; j'ai fais qq erreurs aussi, je vais vous conter tout ça....

 

Pour commencer j'ai voulu changer mes Turbonéons 2x55w par 4x55w.

 

l'avantage est bien sûr (la puissance lumineuse mais aussi le fait que ça éclaire une surface plus large donc vu que j'ai (pour le moment) beaucoup de plants....

 

j'ai donc posté Ici mon problème.

 

Mes feuilles jaunissent. D'abord celles du bas puis le bord des belles feuilles...

 

Voici quelques photos et après je m'allonge pour vous raconter les problèmes que je rencontre.

 

C+15

 

fs0rq50p1o.jpg

qn15iwknfe.jpg

v4yem8i875.jpg

 

C+18

 

1pts87kglw.jpg

uth3xzktz8.jpg

e82zl4gcnv.jpg

 

Mes interrogations sont les suivantes:

 

1) j'ai beaucoup de mal à gerer la température et l'hygro avec le kit de TN 55w x 4.

En effet, j'arrive fréquemment à + de 30° au niveau de l'apex (en sachant que les néons sont à 10cm au dessus).

Du cop, je met mon extraction de 100m3/h mais elle me bouffe toute mon humidité (<30%). Sachant que j'ai encore le kit de néons 55w x2 (car je dois le rapporter au grow shop) j'hésite à le garder et rendre le 55w x 4 car j'ai peur de ne jamais pourvoir gérer la température.

 

2) Je n'ai pas encore mis d'engrais compte tenu que je suis à C+18 et que je suis dans du All-mix.

 

3) j'ai fais une boulette et j'ai arrosé et vaporisé avec de l'eau du robinet "non modifiée péhachiquement" et qui est très dure. ph 8 et beaucoup de calcaire (on voit des petites traces sur certains pots)

 

 

A NoTER que les AK48 ont plus morflées que les White Rhino. il faut dire qu'elle sont presque 50% plus grandes donc ca peut être expliquer par le problème de chaleur non?

 

Oui tiens, petite appartée. C'est impressionnant la différence de taille entre les White Rhino et les AK48. Les premières sont très trappues et "rammassées" alors que les AK tigent plus.... c'est flagrant.

 

Donc voili voilou, je suis un peu en galère. Dur dur de gérer le climat dans des petites box; Les néons ça chauffe quand même... même si certains disent que non. Et si je mets un ventilo sur les néons, du coup je flingue mon hygro car je vous rappelle que les néons se mettent à 10 cm maxi de l'apex donc le souffle du ventilo assèchent les plantes.

 

Sinon pour mes feuilles jaunes vous avez une idée?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut pour la partie croissance met plutot un ventilo 12cm de pc en extraction

tu perdra moin d'hygro avec

a ce stade avec un arrosage de 30ml tous les 2j ou 3j suffit

tu a un ventilo qui brasse entre les apex et les neon ?

parce que 30 degres avec des neon 4x55w + extra 100m3/h

c'est vraiment bizare @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.