Messages recommandés

salut à tous!!

Les témoignages d'abus des forces de l'ordre sont de plus en plus fréquents!

Je pense que l'on ne peut pas rester de simples spectateurs!!

il faut trouver des façon d'elever nos voix contre cette repression grandissante!!

Il y a biensûr matière au sujet de la repression contre les usagers de drogues douces, mais la repression touche beaucoup de monde à tous les niveaux.

une manifestation globale pour exprimer le ras le bol face à la pression exércée sur les citoyen à tous les niveaux me semble une bonne idée!!

après je suis pour defendre nos propres soucis mais nous rassemblerions plus de gens face à la politique repressive actuelle en touchant chacun sur le sujet sensible!!

la repression routière actuelle pousse un grand nombre de gens à conduire sans permis; nos enfants sont brutalisés par es autorités; les personnes souffrant d'addiction criminalisés au lieux d'être aidés ect...

J'ouvre cette discussion, le temps de l'action me semble être arrivé(depuis un pti moment déjà!!)

donnez vos idées sur le sujet, sur la façon d'agir!!

je suis pour une action pacifiste et l'organisation de manifestations de protestation.

à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une action à la Ganhdi ?

 

Des milliers de personnes fumant des joints devant la prefecture de Police ? Jusqu'à que tous les commissariats soit pleins ? et qu'ils ne savent plus où nous mettre ? et que par la force des choses il abandonnent ?

 

Vu l'état totalitaire qu'est devenu la France, je pense que la combat serat long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 Travailleurs mis au chomage par jour depuis ce mois

La police qui defille

L'enseignement

La santé

Les agriculteurs

Les routiers

Meme l'ASSEDIC

Rejoinons les tous !!!

Ont sort des MILLIARDS pour les banques

Et des clopinettes pour nous autres !!!

CAMARADES cannabiculteurs il est tant de marché sur le pavé et de le renvoyé a nos dirigeant avant de trop se faire marcher sur nos pieds justement

Il faudrait voir si l'on peut trouver la prochaine date d'une greve NATIONALE et de s'y meler.

Moi je suis de tout coeur avec toi,

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, je pense que des manifestations ne résoudront pas grand chose...(à moins d'être plus de 500.000, ou de bloquer des routes, on (l'Etat donc) ne nous écoutera pas, ou très peu...

 

Je pense que la meilleure idée serait d'abord, avant de faire des manifs, d'organiser des pétitions, agrémenté d'un petit texte, et d'envoyer le résultat de cette pétition au ministère de l'Intérieur (ministère qui est donc chargé des policiers).

 

Mais pour organiser ce type de pétition, faudrait le faire derrière une association ou un groupement d'associations, donc à mon avis, plutôt que de créer une association, faudrait le faire derrière une association déjà existante, comme par exemple la ligue des droits de l'Homme (je cite la première assoc' qui pourrait adhérer à cette idée qui me vient en tête^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment qu'il faut rassembler les gens!!

comme JB le dit!!

le mécontentement est globale et touche à bcp de sujets diférents!

les pétitions doivent être ciblées comment faire pour rassembler le plus de gens possible?*

je sais bien que ces idées de manifestations globales sont utopiques, mais cela me semble une idée à appronfondir!

il faut trouver le moyen de rassembler tous les mécontents et ça ferai du monde tout ça!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je respecte l'initiative et les motivations qui vous animent mais... Bon courage !!!

 

Bon courage... non pas qu'il ne faut rien faire mais une telle initiative peut difficilement prendre forme dans une sous rubrique d'un forum sur le cannabis.

 

D'autres sites et/ou forums sont plus appropriés pour mettre en place ce type d'action...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous' date='

 

Je respecte l'initiative et les motivations qui vous animent mais... Bon courage !!!

 

Bon courage... non pas qu'il ne faut rien faire mais une telle initiative peut difficilement prendre forme dans une sous rubrique d'un forum sur le cannabis.

 

D'autres sites et/ou forums sont plus appropriés pour mettre en place ce type d'action...

 

A+[/quote']

Je suis un peu d'accord mais si on se regroupe dèjà en tant que cannaweedeur on peut ensuite adhérer à une autre action plus globale!

Et à ce moment là solliciter d'autre pesonnes sur d'autre sites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sin l'on polluait les BLOGs en mettant une annonce de greve nationnal sur ceux

- de la droite, de la gauche, du centre

- des medias TF1 A2 FR3 CANAL ...Des radios NRJ FRANCE BLEU tc..

- de la presse ecrites

- des assos CGT CFDT et autres confederations

 

Un TEXTE SIMPLE en caractere gras "GREVE NATIONNAL" Tous dans la rue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord mais si on se regroupe dèjà en tant que cannaweedeur on peut ensuite adhérer à une autre action plus globale!

Et à ce moment là solliciter d'autre pesonnes sur d'autre sites..

 

Je pense que tu commences à l'envers...

 

Il existe en France (pays tout de même démocratique...) des associations, des partis politiques, des syndicats... qui peuvent t'aider et surtout optimiser ton énergie...

 

Commence par construire une réflexion, une stratégie... un objectif avec eux... et après tu viens nous chercher !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Une action à la Ganhdi ?

 

Des milliers de personnes fumant des joints devant la prefecture de Police ? Jusqu'à que tous les commissariats soit pleins ? et qu'ils ne savent plus où nous mettre ? et que par la force des choses il abandonnent ?

 

Vu l'état totalitaire qu'est devenu la France' date=' je pense que la combat serat long...[/quote']

 

;-) Ouais l'idée me plait bien... Mais vu les dernières réformes sur la délinquance de notre chère Garde des Sots (non, non je n'ai pas fait de faute...) Rachida D. je ne suis pas persuadé que ce soit très efficace...

Et ne t'inquiète pas que nos amis les schrtroumpfs ne vont pas attendre qu'on allume nos splifs pour nous enfumer...

 

Enfin juste une petite remarque pour conclure, je vois que beaucoup d'entre nous sont "militants dans leur canapé" mais combien sont adhérents du CIRC??? Ce collectif est en train d'agoniser sous les yeux impuissants de son fondateur Jean-Pierre Galand (qui croule sous les dettes à cause des multiples amendes personnelles reçues par la justice française pour NOUS défendre) car au fur et à mesure de l'augmentation de la répréssion les rats quittent le navire...

Pourtant je pense que ce collectif a toujours sa raison d'être et malheureusement le nombre d'adhérents est en constante diminution (malgré la somme modique requise pour l'adhésion qui est je crois de 5€). Alors pourquoi ne pas tous se sortir les oursins des fouilles et cracher au bassinet pour sauver ce qui reste d'une asso qui nous défend depuis des années et dont nous laissons les fondateurs se démerder seuls en espérant récolter les fruits de leur travail!

 

Voilà c'était mon coup de geule! Pour ma part j'ai déjà reçu toutes les infos concernant l'adhésion (envoyées gratuitement par courrier à ceux qui en font la demande ou directement par le biais de leur site internet) et je compte bien y apporter ma contribution (que je laisse trainer depuis maintenant trop longtemps, tout comme vous...). Alors qui m'aime me suive...

 

A bon entendeur...

 

 

Stay Green.

 

Edit : Merci Seth_shaar, cela illustre parfaitement mes propos :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu commences à l'envers...

 

Il existe en France (pays tout de même démocratique...) des associations' date=' des partis politiques, des syndicats... qui peuvent t'aider et surtout optimiser ton énergie...

 

Commence par construire une réflexion, une stratégie... un objectif avec eux... et après tu viens nous chercher !!![/quote']

ok ok je m'y prend mal...

mais j'ai pas fait ce topic avec la prétention de savoir comment il fallait agir!! mais justement pour y reflechir...

je suis pas venus "vous cherchez"

j'ouvre le débat pour savoir ce qu'on pourrait faire!

et justement élaborer une stratégie! avec eux c'est bien vaste: syndicats et parti politiques sont difficiles à mobiliser!!

je prétend pas avoir de solution et c'est facile d'attendre aprés les autres pour se bouger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a quelque chose à faire, je pense que c'est aux parents des élèves concernés de le faire, et pas à nous :

 

nous sommes des fumeurs de joints, nous n'avons donc plus aucune crédibilité aux yeux des "dirigeants"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

nous sommes des fumeurs de joints' date=' nous n'avons donc plus aucune crédibilité aux yeux des "dirigeants"...[/quote']

 

Et ça suffit à te faire taire. :rip:

 

Ces mêmes dirigeants n'ont aucune crédibilité à mes yeux et ça ne les empêches pas de parler. :lol:

 

justement élaborer une stratégie! avec eux c'est bien vaste: syndicats et parti politiques sont difficiles à mobiliser!!

 

c'est facile d'attendre aprés les autres pour se bouger

 

+ 1

 

une manifestation globale pour exprimer le ras le bol face à la pression exércée sur les citoyen à tous les niveaux me semble une bonne idée!!

après je suis pour defendre nos propres soucis mais nous rassemblerions plus de gens face à la politique repressive actuelle en touchant chacun sur le sujet sensible!!

 

+1

 

Je penses aussi qu'un sujet plus noble affirmerait un réel désir de changement

 

et ils ne manquent pas.

 

Contrairement à ce qui à été dit ici et là,

 

je penses préférable de se détacher de tout syndicats, partis politiques

 

et associations cannabiques qui réduiraient une fois de plus une volonté de changement

 

à un débat "pour ou contre la légalisation", "à bat le capitalisme" et "c'est la faute au paquet fiscal"...

 

Une manifestation silencieuse ou un "sitting" de citoyens lambdas,

 

sans attaches politiques aurait plus d'impact .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Enfin juste une petite remarque pour conclure' date=' je vois que beaucoup d'entre nous sont "militants dans leur canapé" mais combien sont adhérents du CIRC??? Ce collectif est en train d'agoniser sous les yeux impuissants de son fondateur Jean-Pierre Galand (qui croule sous les dettes à cause des multiples amendes personnelles reçues par la justice française pour NOUS défendre) car au fur et à mesure de l'augmentation de la répréssion les rats quittent le navire...

Pourtant je pense que ce collectif a toujours sa raison d'être et malheureusement le nombre d'adhérents est en constante diminution (malgré la somme modique requise pour l'adhésion qui est je crois de 5€). Alors pourquoi ne pas tous se sortir les oursins des fouilles et cracher au bassinet pour sauver ce qui reste d'une asso qui nous défend depuis des années et dont nous laissons les fondateurs se démerder seuls en espérant récolter les fruits de leur travail!

 

 

 

 

 

[/quote']

 

+1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Moi ce que j'adore c'est les pseudo nouvelles idée qui germent alors que des combat il y en a beaucoup et il y en a eu beaucoup depuis 1789.

 

Le droit d'association c'est 1901 ou 1905 je me souviens plus.Y a les assoc chien et chat à 2 franc, et toutes les autres qui poursuive un vrai combat.

 

Des gens se battent deja pour ca depuis bien des année soyez en sur.

 

Il n'y rien à creer. Il faut simplement choisir un ou plusieurs combat, sortir 20euro de sa poche par an pour payer une cotisation, et se bouger à des manif et prendre un peu de temps pour du benevolat.

 

C'est la principale difference entre le vent et l'action.

 

En ce qui me concerne => ACME

 

Sur 800 000 association francaise vous pourrais aisement trouver n'importe quel combat.

 

Edit: +1 fealin

 

Edit 2: Le deuxieme avantage de rentrer dans une association, c'est qu'une fois qu'on est dedans on sais beaucoup plus de quoi on parle et ca c'est pas negligeable vu ce qu'on peux entendre comme annerie parfois de certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Merci a toi Fealin, tu as trouvé les mots justes :rip:

 

Je me suis senti un peu con après ton post...c'est vrai que la situation en France se dégrade mais je réalise que je ne fais rien contre:-(

 

Je m'en vais adhérer dans l'instant au CIRC, j'espère que tu en auras convaincu d'autres.

 

 

A+ merci pour la prise de conscience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites