Messages recommandés

Moi ce que j'adore c'est les pseudo nouvelles idée qui germent alors que des combat il y en a beaucoup et il y en a eu beaucoup depuis 1789.

 

(...)

 

Il n'y rien à creer. Il faut simplement choisir un ou plusieurs combat' date=' sortir 20euro de sa poche par an pour payer une cotisation, et se bouger à des manif et prendre un peu de temps pour du benevolat.

 

C'est la principale difference entre le vent et l'action.

 

(...)

 

Edit 2: Le deuxieme avantage de rentrer dans une association, c'est qu'une fois qu'on est dedans on sais beaucoup plus de quoi on parle et ca c'est pas negligeable vu ce qu'on peux entendre comme annerie parfois de certains[/i']

 

+100000000000000000000. Je suis entièrement d'accord :rip:.

 

C'est marrant je deviens comme Vieux_Bouc. Toujours à créer des polémiques... mais dans la courtoisie et le respect de chacun comme il sait si bien le faire!

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

C'est assez drôle cette persévérence à vouloir "faire de l'adhérent"...

 

Comme si c'était un gage d'implication et d'altruisme :rip:

 

Et puis cet état d'esprit qui consiste à réduire les non adhérents

 

à l'état de spectateurs ingrats du bien qu'on leur fait ...

 

je trouve qu'on frôle la vanité et la mégalomanie là ... :lol:

 

Tout ça pour dire qu'il faut laissé parler les gens qui ont envie de le faire

 

sans se sentir obligé de les pousser à agir .

 

Chacun fait les choses à son niveau.

 

Je penses que c'est très bien comme ça ...

 

( Parce que si on commence à rentrer dans les jugements de valeurs, le CIRC ... :lol: )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je trouve qu'on frôle la vanité et la mégalomanie là ..

Je ne trouve pas que fealin ou charlie méprisent les "non adhérents" (pour faire large)

 

Leurs remarques sont pleines de bons sens.

 

En tout cas moi ça me fait réfléchir...

 

J'ai pris contact avec le collectif, même si tu as l'air de le juger, je pense que c'est un début de réponse cohérente a la montée du conservatisme a la sarko...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re:

 

C'est assez drôle cette persévérence à vouloir "faire de l'adhérent"...

 

Comme si c'était un gage d'implication et d'altruisme :rip:

 

Et puis cet état d'esprit qui consiste à réduire les non adhérents

 

à l'état de spectateurs ingrats du bien qu'on leur fait ...

 

je trouve qu'on frôle la vanité et la mégalomanie là ... :lol:

 

Tout ça pour dire qu'il faut laissé parler les gens qui ont envie de le faire

 

sans se sentir obligé de les pousser à agir .

 

Chacun fait les choses à son niveau.

 

Je penses que c'est très bien comme ça ...

 

( Parce que si on commence à rentrer dans les jugements de valeurs' date=' le CIRC ... :lol: )

 

++

 

[/quote']

 

Excuse-moi mais je trouve cela assez prétentieux de ta part (sans vouloir t'offenser). Qu'as tu fait TOI pour la cause de la dépénalisation? Le principe de l'adhésion ce n'est pas de "faire du chiffre". C'est une manière de se réunir sous la même bannière pour défendre une cause. Je ne jette absolument pas la pierre aux non-adhérents. Comme tu le dis chacun est libre de ses choix, et certains se sentent plus concernés et/ou militants que d'autres. Mais je ne vois pas non-plus de raison de jeter la pierre aux adhérents...

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Je ne trouve pas que fealin ou charlie méprisent les "non adhérents" (pour faire large)

 

Je force le trait ... moi non plus je ne pense pas qu'ils méprisent qui que ce soit.

 

Mais je trouve que ça :

 

 

C'est la principale difference entre le vent et l'action.

 

nous laissons les fondateurs se démerder seuls en espérant récolter les fruits de leur travail!

 

les rats quittent le navire...

 

au même titre que ça :

 

le CIRC ... :rip:

 

C'est limite et ne sert pas à grand chose au fond.

 

Edit :

 

Excuse-moi mais je trouve cela assez prétentieux de ta part (

 

Je ne vois pas où j'ai étais prétentieux.

 

Je dis juste que si on se met à juger l'utilité de tel ou tel chose,

 

( c.f différence entre le vent et l'action )

 

le CIRC n'est pas à proprement parlé ce qui se fait de mieux dans l'humanitaire.

 

Le principe de l'adhésion ce n'est pas de "faire du chiffre".

 

Je n'ai pas dit ça.

 

Je dis juste que je n'aime pas entendre ou lire qu'il faut absolument adhérer pour être utile.

 

Mais je ne vois pas non-plus de raison de jeter la pierre aux adhérents...

 

Je ne jette la pierre à personne.

 

J'admire les gens qui s'impliquent.

 

Certaines choses m'ont parus limites c'est tout ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je penses préférable de se détacher de tout syndicats' date=' partis politiques et associations cannabiques qui réduiraient une fois de plus une volonté de changement à un débat "pour ou contre la légalisation", "à bat le capitalisme" et "c'est la faute au paquet fiscal"...

 

Une manifestation silencieuse ou un "sitting" de citoyens lambdas, sans attaches politiques aurait plus d'impact .

[/quote']

Dans l'absolu tu as raison, mais c'est je pense utopique de vouloir mobiliser les gens sans passer par des association/collectif, qui ont des réseaux qui facilitent le "combat".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je pense qu'on n'a pas la même conception du militantisme Az (mais ce n'est pas un reproche, ne te méprends pas :lol:).

 

Là :

 

C'est la principale difference entre le vent et l'action.

 

les rats quittent le navire...

 

le CIRC ... :rip:

 

D'accord je trouve qu'on a un peu abusé. Mais là :

 

nous laissons les fondateurs se démerder seuls en espérant récolter les fruits de leur travail!

 

Tu admettra que c'est la pure vérité! (et je me suis moi-même visé puisque j'ai utilisé le "nous")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Le droit d'association c'est 1901 ou 1905 je me souviens plus

 

Oué c'est bien 1901 pour n'importe quelle assoc

 

Sur 800 000 association francaise vous pourrais aisement trouver n'importe quel combat

 

C'est ca le probleme' date=' il serait preferable qu'il y ait 3 assoc de 5 ou 10M d'adherents plutot que 800000 assoc de 200 personnes. Ca aurait plus d'impact !

 

Au lieu que les infirmiers fassent greve le lundi, les facteurs le mardi, les profs le mercredi, il faudrait s'unir pour pouvoir se faire entendre. Que les salariés de toute branche descendent dans la rue, quitte à vraiment paralyser plusieurs grandes villes. Ou meme à boycotter tous les produits commerciaux qui nous sont superflus. Les routiers, les agriculteurs ou les marins ont compris plus de chose que nous: en bloquant des raffineries, des ports, des usines, ca bloque le systeme capitaliste et le pays est en standby.

 

Vous vous rapellez y'a quelques annees maintenant qd les routiers avaient bloqué les raffineries pdt 3 semaines - 1 mois... Y'avait plus d'essence nulle part,ce qui implique plus de transports, plus de reapprovisionnement des magasins... Le pays est alors paralysé et les dirigeants n'ont plus d'autres moyens que de ceder !

 

Un autre exemple qui m'a frappé qd Sarko est arrivé au pouvoir: une des 1eres choses qu'il a fait, ca a été de 'declarer la guerre aux soixante-huitards' et de balayer notre envie de reiterer cet affront. ( d'ailleurs, en 68, les etudiants, les syndicats, les ouvriers, tout le mode s'etaient élevés d'une seule voix )

 

Je dis pas de refaire la revolution de 1789 mais de refaire un Mai 68 puisque justement nos dirigeants n'en ont pas tiré de leçons. Il faut attendre de ne meme plus pouvoir se payer un bout de pain pour bouger notre cul.

 

Levons nous et marchons !

 

[i']Sweet en mode rebellion :-)[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez drôle cette persévérence à vouloir "faire de l'adhérent"...

 

Le principe de l'adhésion ce n'est pas de "faire du chiffre"

 

Je n'ai pas dit ça

 

Dans ce cas excuse-moi. C'est ce que j'avais compris. :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

je pense qu'on n'a pas la même conception du militantisme Az (mais ce n'est pas un reproche' date=' ne te méprends pas :lol:[/quote']

 

Aucun soucis :lol:

 

le CIRC ... :lol:

 

Celle-ci est de moi. :lol:

 

C'était pour montrer qu'il y avait eu abus. :lol:

 

Tu admettra que c'est la pure vérité!

 

C'est vrai dans l'absolu. Je le concède. Mais chacun à ses limites.

 

( il n'y à qu'à regarder le nombre de personnes qui se désinscrire de CW par peur de se faire attraper )

 

 

mais c'est je pense utopique de vouloir mobiliser les gens sans passer par des association/collectif' date=' qui ont des réseaux qui facilitent le "combat".[/quote']

 

Tu n'as pas tords.

 

Cependant' date='

 

il reste des associations dont le combat est suffisament fort dans la conscience collective

 

et qu'il est plus difficile de politiser.

 

( ligue des droits de l'homme, ... )

 

Ce qui est important à mon sens, c'est d'élargir et de grandir le combat au maximum.

 

EDIT :

 

il serait preferable qu'il y ait 3 assoc de 5 ou 10M d'adherents plutot que 800000 assoc de 200 personnes. Ca aurait plus d'impact !

 

Voilà qui est bien dit. :rip:

 

Au lieu que les infirmiers fassent greve le lundi' date=' les facteurs le mardi, les profs le mercredi, il faudrait s'unir pour pouvoir se faire entendre. Que les salariés de toute branche descendent dans la rue, quitte à vraiment paralyser plusieurs grandes villes. Ou meme à boycotter tous les produits commerciaux qui nous sont superflus. Les routiers, les agriculteurs ou les marins ont compris plus de chose que nous: en bloquant des raffineries, des ports, des usines, ca bloque le systeme capitaliste et le pays est en standby.

[/quote']

 

Tout pareil. :lol:

 

Dans ce cas excuse-moi. C'est ce que j'avais compris.

 

Pas de problème. On discute de toute façon. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Disons que quand je donne 20 euro par an qui permette de financer un puit d'eau potable au mali éliminant choléra et autre maladie juste par sa presence il n'y a pas photo j'en fait plus qu'en parlant ici. Je me dit qu'un village ne boira pas dans les flaques boueuse pendant que je prend un bain avec 150litre d'eau potable (je prend pas de bain pour preciser ca collerai pas avec ce que je defend)

 

Je precise que donner de l'argent pour avoir bonne conscience c'est tout à fait inutile. Il faut defendre avec conviction, et bouger son popotin.

 

Il est tres interessant d'entendre l'opinion de chacun, et chacun est libre de s'exprimer. Par contre entendre 20 personne dire "OUI! C'EST SCANDALEUX!" pour au final n'en voir qu'une agir ça m'agace je le dis clairement :-) sans animosité.

 

 

Si chaque francais (pour ne prendre que mon pays) s'investissé dans un combat. Quel impact cela aurait il sur le monde? Je vous laisse imaginer se que 40 millions de personne (je compte pas les tres vieux et les enfant) peuvent faire juste avec 20euro par ans.

 

Recemment j'ai entendu dire que pour éradiquer la faim dans le monde il fallait 31 milliard d'euro.

Voyons voir rapide calcul 1 milliard de personne "riche" (les pays du nord". Si chacun donner 30 euro par tete et par an (c'est pas tant que ca). La faim serait eradiqué (c'est ENORME).

Bill gates à lui seul pourrait nourrir pendant 1 an toute la planete.

 

Biensur l'importance du combat est la, car il y a encore trop peu de gens investi.

Fin de cette grosse parenthèse

 

Je ne denigre pas les non adhérents, à condition qu'il ne cri pas trop fort au scandale "dans leur canapé" comme dit plus haut. Je pense que beaucoup de gens ne sont pas sensibilisé. Mais quand on lit ce topic on s'imagine que vous l'ètes.

 

Pour moi le CIRC est un cas particulier, je n'y adhèrerais pas, j'ai mes raisons. Notament l'image que j'ai d'eux et qu'il donne qui n'est pas toujours irreprochable alors qu'elle devrait l'etre plus que n'importe quelle autre association. Cela dit je partage beaucoup de point de vue avec eux.

 

Plus généralement, quand vous aurez quelques minutes si vous le souhaitez chercher des associations en rapport avec des sujet qui vous touche.

 

Surtout eviter les grosses ONG car il y a de toutes evidence des detournements de fonds (je ne dis pas pour toute, je ne dis pas que c'est systematique, mais l'argent pour le tsunami par exemple il est ou?)

Mieux vaut plusieurs association avec chacune leur tresorie, leur president(e). Et l'elaboration de projet monté en commun avec d'autres assoc.

Fin de la seconde parenthèse ^^

 

Edit pour sweetstorm et azmaster: :-)

C'est ca le probleme, il serait preferable qu'il y ait 3 assoc de 5 ou 10M d'adherents plutot que 800000 assoc de 200 personnes. Ca aurait plus d'impact !

 

C'est généralement l'idée preconcu je n'avais pas vu ton post ma deuxieme parenthèse en parle. Biensur il est necessaire que les association travail en commun.

 

Au lieu que les infirmiers fassent greve le lundi, les facteurs le mardi, les profs le mercredi, il faudrait s'unir pour pouvoir se faire entendre.

 

La c'est encore autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( il n'y à qu'à regarder le nombre de personnes qui se désinscrire de CW par peur de se faire attraper )

 

C'est vrai aussi. Mais je trouve cela entre guillemets "plus compréhensible" (traçage d'IP, etc... même si je n'y crois pas beaucoup pour ma part).

 

Alors que si t'es intelligent quand tu vas à une manif du CIRC, tu ne prends pas de weed avec toi. Tu te prévois juste un spliff tout prêt à fumer pendant le sitting (histoire qu'ils sachent pourquoi on est là quand même, lol) et si jamais la maréchaussée se met à faire des rafles, tu peux toujours le jeter et prétendre que tu te trouvais là par hasard (même si c'est pas très crédible, du moment qu'ils n'ont rien sur toi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Ce qui est important à mon sens, c'est d'élargir et de grandir le combat au maximum.

 

Oui c'est l'enjeu principale. C'est ce qui permettras le jour ou l'Etat francais dira publiquement d'aider un autre pays. Que les gens suivent. Et pas comme j'entends souvent "Heu... ce serais bien qu'il s'occupe de nous avant les autres" Generalement ces gens n'ont jamais fait de sejour chez l'habitant dans un pays pauvre, vraiment pauvre.

 

Et pour rester dans des combat nationaux en prenant l'exemple du CIRC. L'argent ne sert à rien c'est un "support" permettant la mobilisation, le plus important etant de sensibiliser les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Par contre entendre 20 personne dire "OUI! C'EST SCANDALEUX!" pour au final n'en voir qu'une agir ça m'agace je le dis clairement sans animosité.

 

Je te comprends. Vraiment :lol:

 

Ceci dit' date=' certaines personnes éprouvent de grandes difficulté à vivre de manière décente.

 

Que leur restent ils à part leur voix ...?

 

"Heu... ce serais bien qu'il s'occupe de nous avant les autres"

 

Là ok. Pas de pitié possible.

 

EDIT :

 

C'est ce que je voulais dire dans mon "plaidoyer pour le CIRC"

 

Tu vois, on est d'accord en fait. :rip:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re :

 

Par contre entendre 20 personne dire "OUI! C'EST SCANDALEUX!" pour au final n'en voir qu'une agir ça m'agace je le dis clairement sans animosité.

 

Je te comprends. Vraiment :lol:

 

:rip: C'est ce que je voulais dire dans mon "plaidoyer pour le CIRC"

 

Edit :

Sur ce je vais quand même aller me coucher (ça va pas trop tard pour une fois...) et laisser ce topic faire son travail de sensibilisation (même si ça n'augmente pas le nombre d'adhésions au CIRC. Je m'en fout je n'ai pas d'actions chez eux, lol). L'essentiel étant que chacun contribue un peu à sa manière et avec ses moyens :lol:.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Ceci dit, certaines personnes éprouvent de grandes difficulté à vivre de manière décente.

 

Que leur restent ils à part leur voix ...?

 

Oui je suis d'accord mais quand même sur la proportion de gens qui s'outre la majorité peuvent faire quelque chose. Quand on met comme moi et comme beaucoup d'autre ici par exemple beaucoup d'argent dans une install, alors 20 euro sur une année c'est vraiment pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Quand on met comme moi et comme beaucoup d'autre ici par exemple beaucoup d'argent dans une install' date=' alors 20 euro sur une année c'est vraiment pas grand chose.

[/quote']

 

Aie... tu viens d'épingler mon égoisme et ça fait mal. :lol:

 

Mais c'est bon de se faire rappeler à l'ordre comme ça . :rip:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites