nouveau en hydro


Messages recommandés

salut a tous ,

 

bon voila je me lance dans l'hydro , mais quelques questions me turlupine encore....

ma config placo de 600x1400x1800

ventilé avec extracteur

6 neon de 36w donc 2 day 2 warm 2 cool ( j'ai la possibilité de passez a 4 warm pour la flo )

2 bacs hydro fait maison avec pompe buleur et resisance de chauffage pour l'eau.

 

mon systeme hydro et le plus classique du monde bille d'argile dans un bac persé au fond et un reservoir de 40 litre en dessous.

 

donc premiere question je dois arrosé 24/24 ou par tranche ???????? de combien

 

pour ma germination la je suis perdue . je fais germer mes graines dans du coton ???? puis je retir ou pas le coton avant de passer en hydro ? ou alors quoi faire ?????

 

ayant du fero start a+b a quel momment apres la germination je dois commencer l'aport en engrais d'enracinement ?

 

voila si une ame charitable peut m'aider sa serais bien sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ta germination,le mieux,c l'essuie tout (sopalin),ça retient superbien l'humidité;pendant ce tps là,tu fais tremper tes cubes de laine de roche dans de l'eau demineralisée pendant 24h (pour faire baisser le ph etl'ec,un truc comme ça je sais plus trop),ensuite tu mets tes graines germées dans la laine de roche puis au milieu de tes billes d'argiles,voilà tout;

sinon pour l'arrosage,laisse tourner 24/24,ça t'evite l'achat d'un timer et tinkiete pas,normalement,yaura pas de retention d'eau,la laine de roche ecoule tt et les billes aussi (moi c ske jfais perso,sur conseil de mon growshop);a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les neons, sa vaut pas une tite HPS en flo mais bon libre a toi ;-)

 

Pour l'arrosage sa depends si tu as une pompe a air ou une pompe a eau, pompe a eau, il faut arroser par cycle pour laisser respirer les racines, genre 15min ttes les heures et demie, si tu as une pompe a air, ta solution est suroxygenée donc tu peux arroser 24h sur 24.

 

Pour la germinatiion ,fait le dans du sopalin, sa evite que les germes se prennent dans le coton, et utilise les cube de laine de roche de 4cm c'est le mieu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta largent pour aller en hydro moi jte dit de te prendre une hps au moin avant ! sa coute vraiment chere lhydro ! meme avis que tyti

 

-moio jai une pompe a eau et jai brancher un tite pompe a eau dans la collone de pompage pour loxygene ( jfait du 4 heure darosage /30 min de repos et jarose moin la nuit 30 min pour 3min/3 heure ... jdors a coté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces conseils

 

donc je me suis fais ramener un HPS de 250 w avec ballast pour la flo et voila je me lance jeudi soir si tout vas bien

j'aurais peut etre quelque autres question au long de la decouverte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.