1er jdc [terre] [mh/hps 250w] [four way special] [silverbox 60] ---flo+1---


Docus

Messages recommandés

Re tout le monde!

 

Donc comme je m'y attendais, mes petites non pas trop supporter la semaine à la lumière du soleil (trop peu pour grandir correctement).

Donc quand je suis revenu, j'ai constaté que mes plantes avaient tigé, que certaines feuilles étaient jaunes, et que le premier étage est mort... Donc je pense avoir régresser dans la croissance.

 

Sans plus attendre, voici les photos:

 

C+24

 

Un plant vue de haut. On remarque que ça n'a pas évolué et que le bout des feuilles est jaune/sec:

9edba9.jpg

 

Là on voit bien que ça à tigé et que le premier étage est complètement mort. Je pense que ma plante recommence une nouvelle vie aux étages qui ont survécu:

2701ee.jpg

 

Même diagnostic pour un autre plant:

073b0f.jpg

 

 

Donc j'essaye de récupérer tout ça et je pense rempoter d'ici une semaine et commencer l'engraissage lorsque le quatrième étage (qui est désormais le troisième) sera bien développé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LE DOC

CONTENT DE TE RETROUVER

 

Dommage pour tes petites, c'est pas jolie jolie tout ça !

Avec le peut de soleil qu'il y a et le froid tes petites n'ont pas aprecier.

 

Je suis degouter pour toi, mais, rien est fait, ca va repousser tranquil sous un beau soleil artificiel.

 

Arrose les, coupe les feuille qui ont pourrie (enfin le bout pourrie seulement ) et ca va repousser tranquil.

 

Je suis avec toi le Doc ;-)

 

Courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ de mon JDC car j'ai des gros problèmes de carences sur mes plants.

Je pense que je paye la semaine ou je les ai lâchement abandonné...

J'ai l'impression que les feuilles qui étaient déjà sorties avant mon départ (feuilles jaunes qui tombent) meurent tour à tour, et qu'elles ne se remettront pas.

Voici une série de photo pour illustrer mes problèmes.

Si vous savez d'où peut provenir la cause ou si vous avez des solutions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je précise que je vais rempoter dans des pots de 11L ce soir, peut-être est-ce une asphyxie racinaire.

 

4c698d.jpg

c9d46.jpg

af1fed.jpg

094a48.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le doc,

 

ca repousse tranquil no panique !

 

rempote dans des pots plus grand

ne donne pas d'apport d'engrais pour le moment

et coupe le bout des feuilles pourrie

ca evitera que le probleme se propage !

 

rempote et arrose les ph ajuster à 6/6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils Haze, je vais les suivre ;-)

 

Par contre est-ce que tu penses que les feuilles du bas qui pendouillent et jaunissent vont finir par tomber à terme ou elles vont se ressaisir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

le bout qui est cramer et tout sec ca c'est dead il reprendra pas

 

Pour les feuille qui jaunisse il est possible en effet qu'elle reprenne une couleur plus verte au fil du temps

 

moi ca met arriver puis c'est revenue.

 

prend bien soin de tes petites en tout cas et pour tes autre question rien ne vaut l'avi d'un expert sur le forum comme tu le sais tu trouvera toute les reponse a tes question

 

ce qui te permettra de ne pas avoir que mon simple avis ;-)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, rempottage réussi avec succès! :lol:

 

J'ai pu constater que les racines s'étaient bien accumulées au fond du pot donc je pense que certaines carences sont dues à une asphyxie racinaire.

On va voir comment ça va évoluer.

 

Petite question:

J'ai lu que le rempottage stresse la plante. Qu'en est-il exactement? Par quels symptômes cela se traduit-il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docus merci pour ton com sur mon jdc.:-D

Le conseil que je peut te donner pour que tes plantes repartent bien et que tes petites ne stresse pas de trop c'est de leur donner du stimulant pour racine genre du bio rhizotonic de biocanna ou un truc dans le même genre.:lol:

 

Bonne pousse a toi ++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaMrAmCaMrAm

salut

 

merci pour ton com c'est cool comme j'arrivai pas à dodoté j'ai été voir ma page ton com ma fait plaisir et oui Mr bricolage a du souci a se faire

 

je me cal et je suis ton jdc de prés a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docus;

 

je rejoins artificiel sans probléme pour ce qui est de te préconisé un stimulateur racinaire.

 

tu es dans la gamme biobizz alors pourquoi ne pas opter pour le root-juice?

 

sinon aprés un bon rempotage et une dose de rootjuice approprié elles seront reparties ne t'en fait pas! :lol:

 

pour la dose je te conseillerai de commencer doucement quand même sachant que le maximum est 4mL/L et le minimum 1mL/L, 2mL serait un bon compromis!

 

pour le stress ne t'en fais pas trop, un rempotage est tellement bénéfique pour une plante que le stress ne prend que trés rarement le dessus, et généralement ca n'est pas visible :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N = Azote

 

C'est l'élément indispensable puisqu'il permet le développement des tiges et des feuilles.

 

L'azote est présent dans le sol sous forme organique (lorsqu'il est issu de la décomposition de matières vivantes), ammoniacale (stade entre la décomposition et la minéralisation) et nitrique (liquide). C'est cette dernière qui est assimilée par les plantes.

 

A savoir

- L'azote a du mal à être assimilé par votre terre. Il doit donc être apporté régulièrement et en petite quantité.

- Apporter trop d'azote ne sert à rien et peut même fragiliser le végétal. - Il faut privilégier les engrais où l'Azote est libéré de façon lente.

 

Les signes de carences

Végétation languissante, feuillage vert clair ou jaunâtre (chlorose). Plantes de taille peu développée.

 

Les plantes ont besoin d'azote pour les racines, tiges, feuille. Un stimulateur racinaire peut faire bon effet mais si tu est limité en tune ou que tu ne peut pas acheter celui-ci de suite essai d'arroser tes plantes avec de l'urine, celle-ci contient beaucoup d'azote et de minéraux directement absorbable par la plante mais tu doit la mélanger 10 fois son volume avec de l'eau Ex: 100ml d'urine pour 1L d'eau. Le résultat est surprenant.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le doc, allez un ptit mix flotte et pipi et ca repart lol je suis d' accord avec woulibang pour l avoir tester en indoor sur quelques pieds pour voir la difference et ca marche!!!Allez n' oublie pas ton flacon d' urine quand t' ira au wc et mets en pas partout parce que la ca risque de jaunir...

 

merci d' etre passé et lache pas l' affaire ca va repartir c' est de la carne

 

ae7798.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci d'être passé! :davb:

 

Pour le root juice ça me saoule un peu d'aller en acheter, surtout après noël, je suis fauché !Donc je vais sûrement tester la solution naturelle que vous me préconisez.

J'avais déjà pissé sur des plantes mais le faire sur mes plants ça va me faire chelou ! :lol:

 

Je compte également commencé l'engraissage et une fois que mes petites auront meilleures mines, je pense passer en flo.

Par contre est-il possible de leur administrer en même temps l'engrais et la pisse ou ça fait un peu beaucoup?

 

En tout cas, merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la pisse c'est incroyable ! :-D

Les feuilles du bas sont définitivement mortes mais en haut ça reprend de plus belle.

Je pense quand même avoir perdu une dizaine de jours de cro avec mon absence, vu que tout ce qui avait poussé avant a fini par mourir... ;-)

Je commence l'engraissage ce soir ou demain et je ferais une maj avec des tofs d'ici deux jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stress ne t'en fais pas trop, un rempotage est tellement bénéfique pour une plante que le stress ne prend que trés rarement le dessus, et généralement ca n'est pas visible

Salut,

Je m'apprete a faire pousser aussi je suis en train d'acheter le matos et je me pose une petite question, je pensais mettre en terre directement dans des pots de 11L. Je viens de voir que vous dites que c'est benefique pour la plante le rempotage ... donc devrais je d'abord lancer l'affaire dans des petits pots puis poursuivre dans des grands ?

 

En tout cas merci pour ce JDC docus je vais suivre la croissance de tes chères petites avec attention et jte donnerais le liens de mon JDC dès que j'aurais lancé l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

euh ta question a pas grand chose a faire la

ces a pas rapport avec sont jdc mai bon

on commence a avoir l'habitude au newbi

 

un rempotage fait plaisir au plante

commence en petit pot pendant une semaine

ou deux

et après mai les dans tes gros pot

 

voila

petite maj ce soir ou pas

je veut voir si ton urine fait effect ou pas

je connaissait pas sa

a approuver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tribal-shark et minijah41, merci piur votre passage.

 

@ tribal-shark: Concernant le rempotage, il a aussi l'utilité de te faire mieux gérer l'arrosage, ce qui n'est pas négligeable.

 

@ minijah41: mini maj pour que tu vois ce que ça donne. Je pense que les bons résultats sont également obtenu par le rempotage vu que mes plants étaient proches de l'asphyxie racinaire.

 

Certes les feuilles du bas jaunissent et tombent (mais ce n'est pas nouveau) mais ça repart bien en haut avec une bonne couleur. Donc je suis optimiste pour la suite!

226277.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.