Ma première plantation intèrieure...besoin d'aide avant de faire germer...


highman33

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis encore en mode de préparation...plus exactement en période de test.

Mon but est de faire pousser un seul pied et de récolter environ 100g ;-)

 

 

J'ai une darkroom 160*100*100 avec:

 

- un kit lampe HPS 400W

- Un kit intracteur-extracteur

- 2 petits extracteurs (se met en route en même temps que la lampe s'allume)

- 1 ventilateur intérieur

- un kit hydroponie avec billes d'argile

- tous les testeurs et produits qu'il faut

- un brumisateur à ultras sons à deux vitesses

 

 

Lorsque la lampe est éteinte, la température est de 18,6°C et de:

- 71% d'humidité lorsque le brumisateur est éteint

- 82% lorsque le brumisateur est allumé petite vitesse

 

Lorsque la lampe est allumée, la température est de:

- 24,6°C et humidité de 74% avec le brumisateur allumé grande vitesse

- 27°C et humidité de 55% lorsque le brumisateur est éteint.

 

 

J'habite dans une pièce de 12m² et les murs sont en placo, je me demande donc si l'humidité recrachée par la chambre de culture risquerait de détèriorée les murs ou la tapisserie...

car malheureusement j'ai besoin du brumisateur pour les 18h de la journée (lorsque la lampe est allumée)...

 

J'ai un autre problème, j'ai acheté un silencieux à installer sur l'extracteur.

Le silencieux à un diamètre de 125mm et l'extracteur un diamètre de 160mm ;-) je sais pas pk j'ai fais cette erreur de m****. Que puige faire avec ? Pui-je l'installer sur mon intracteur qui a un diamètre de 125mm? Mon idée était de résuire un peu le bruit du ventilateur qui tourne 24/24h.

 

Merci de m'aider pour ma première culture :)

 

Ps: je posterais des photos lorsque le plant commencera à pousser... Je met à germer une graine d'afghan kush certifiée féminisée ce week-end si la période de test se termine bien et si j'ai des réponses qui peuvent m'aider :)...

 

J'espère avoir de l'aide :(:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100gr dans 1m2 tu peux faire bien mieux.

il manque quelques info sur ton matos, genre puissance des extracteurs.

1er problème: l'allumage des extracteur en meme temps que ta lampe. la nuit le renouvelement de l'air tres important.

pour le probleme de diametre va dans un magasin de bricolage et achete u adaptateur.

pour la sorti de ton extracteur ne la mets pas en face d'un mur et ca devrai pas flinger la tapisserie.

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydro en première session, je te souhaite bon courage. Moi ca m'a eu l'air trop risqué vis a vis des erreurs et trop lourd a entretenir, j'ai préféré la terre.

 

Mon but est de faire pousser un seul pied et de récolter environ 100g ;-)

 

Dans 1m² sous 400W, a mon avis tu peu faire mieux que 100g et plus pratique/maniable qu'un seul gros pied.

 

Globalement, ton humidité m'a l'air un peu trop élevée, au début ca sera pec mais en flo tu vas avoir des problémes.

 

J'habite dans une pièce de 12m² et les murs sont en placo, je me demande donc si l'humidité recrachée par la chambre de culture risquerait de détèriorée les murs ou la tapisserie...

 

Encore plus petit que moi et mes 18m²^^ Sinon, tire un bout de gaine vers l'extérieur et tu envois l'extraction dehors, comme ca pas de problème. Ou dans une bouche de vmc, ou dans une colonne sèche... fait le tour des recoin de l'apart, t'a surement accès a des truc insoupçonnées.

 

Le silencieux à un diamètre de 125mm et l'extracteur un diamètre de 160mm

 

Adaptateur de gaine, 5€ en grande surface de bricolage. Par contre un gros tuyaux qui souffle dans un petit, ça freine et ça siffle. Pointe toi chez ton vendeur en lui disant que tu t'est trompé de taille et que tu en veux un plus gros, si tu l'a juste déballé il devrais pas raller.

 

Bonne chance pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revien tout juste, il y a eu une panne d'électricité dans le coin, j'ai eu peur que sa vienne de mon placar, mais non...oufff

Il est donc éteint pour le moment, j'irais faire les courses demain. :)

Par contre j'ai déjà fait tous les recoins de l'appart, j'ai même pas de fenêtre et qu'une porte, il y a bien une sortie au plafond mais inaccessible car dans la minuscule salle de bain qui est pièce à part.

Pour ce qui est des informations comme la puissance des extracteurs je vous le dirais quand je le saurais lol moi tout ce que je sais c'est qu'ils sont assez bruyant ^^

Je me suis surtout concentré sur le tamponnage de mes billes d'argile cette semaine, elles le sont a pH=6, d'ailleur une autre question : est-ce que l'eau utilisée pour baigner le brumisateur doit avoir la même concentration d'engrai et le meme pH que la solution du pot de culture ? Et puis-je mettre de l'eau du robinet ? (j'utilise de l'eau déminéralisée pour faire mes dosages, et le brumisateur utilise trop d'eau par jour)

 

merci beaucoup pour vos aides, je pensais pas obtenir des réponses aussi rapidement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hydro en première session' date=' je te souhaite bon courage. Moi ca m'a eu l'air trop risqué vis a vis des erreurs et trop lourd a entretenir, j'ai préféré la terre.[/quote']

 

j'ai choisi hydro justement pour la précision et la justesse des mesures pour avoir le rendement le plus performant ;-)

 

J'adore les sciences :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

est-ce que l'eau utilisée pour baigner le brumisateur doit avoir la même concentration d'engrai et le meme pH que la solution du pot de culture

 

heu je pense que tu t'en fou en fait car l'eau qui sort du brumi et dela vapeur d'eau ultra fine qui reste en suspension dans l'air un peu comme un nuage ou un brouillard et qui plus es ton engrais c'est pour les racine l'eau du brumi vas au pire sur les feuilles ... suit mon regard ^^

 

sinon pour le brumi effectivement le mieux c'est de l'eau déminéraliser mais vu le prix moi j'utilise de l'eau du robinet auquel j'ajoute du vinaigre blanc (pour le calcaire).

j'ai mon brumi depuis 2 semaine il tourne presque 18h/jour je l'ai déja rincer une fois au vinaigre pur et dans 1 ou 2 remplissage (mon brumi fait 4L) je le nettoierais avec un truc anti calcaire liquide car le sinon tu défonce ton brumi en moin de 2 culture j'en met m'a main à coupé ^^ ou alors t'habite dans un coin pas calcaire et ou l'eau de ton robinet est légère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, tu a un bouton éditer en haut a droite de tes postes pour éviter de double poster a 1h d'intervalle.

 

Sinon, pas la peine de mettre de l'engrais dans le brumisateur^^ Juste de la flotte, déminéralisé j'imagine que c'est mieux(pas de dépôt de calcaire au bout de quelques semaines) mais je sais pas si c'est vraiment utile ou juste un peu mieux.

 

Sinon vive l'hygro alors, si t'aime faire joujou avec les paramètres c'est fait pour toi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise nouvelle, je ne serais pas chez moi pendant au moins 15 jours en fin décembre... Je ne pourrais donc mettre en route mon placar qu'en début janvier n'est-ce pas ?

 

Sinon pour mon brumisateur j'utiliserai l'eau du robinet, je suis pas très riche ^^

 

Je ne connais pas l'hygro, je vais me renseigner sur le sujet, mais de toute façon c'est trop tard j'ai déjà le matériel lol

 

Et si je met en route qu'en janvier, puis-je garder mes billes d'argiles tel quel ? ou vais-je devoir en racheter et les retamponner ?

 

dsl que de question ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait méfiance ( à prendre avec des pincettes mais bon )

en général c'est spécifié : certains brumis préfèrent nettement de l'eau déminéralisée, et dans le doute, t'as pas à nettoyer.

Donc c'est pas tellement pour les plantes.. c'est bien pour le brumi :-)

bon si tu l'as eu à 10 euros, hein... ;-)

Après tout dépend de ta conso, mais niveau finances franchement l'eau déminéralisée, ya pire.

Bidons de 1, voire 5 litres en grandes surfaces, pas cher.

 

Pas du tout pro en hygro (en rien d'ailleurs ! ^^) , mais à mon avis

1 clair, pas besoin d'en racheter, ne stocke pas ça au fond d'un pack de moisissures non plus hein

2 par contre, peut etre retamponner.

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voilà j'ai fini par mettre en route mon placard.

Quelques précision :

Ph des billes d'argiles entre 6,5 et 7,0

Ph solution entre 5,5 et 6,0

 

Je crois que mes plantes crament parce que je les arrose 24h/24

donc je vais acheter un autre programmateur pour l'éteindre toute les demi heure penant une demi heure...

 

Un autre problème doit peut-être être du au surdosage d'engrais.

Là j'ai besoin d'une précision : j'utilise les engrais B'cuzz A+B, lorsque je prépare ma solution avec ses engrais je fais en sorte que l'EC=1,00 mS/cm . Mais quand je rajout mon "PH down pour croissance" pour rabaisser le PH a 6, l'EC augmente. Et sachant qu'en croissance les racines font augmenter le ph lentement, je rajoute du phdown quand il y en a besoin, seulement ce dernier fait augmenter l'EC qui va jusqu'à 1,86 mS/cm.

Je change la solution toutes les semaines.

L'EC doit-il être tout le temp égal a 1,00 mS/cm même après l'ajout du Ph down ??

 

Merci de votre réponse le plus rapidement pour les sauver...

Voilà des photos...

 

mis dans billes le 15/01/09

le 20/01/09 EC=0,88mS/cm avant ajout de Ph down

my.php?image=image002vm3.jpg

my.php?image=image003ji1.jpg

 

le 26/01/09 EC=1,00mS/cm avant ajout de Ph down

my.php?image=image001nm5.jpg

my.php?image=image004lx1.jpg

 

le 29/01/09 EC=1,00mS/cm avant l'ajout de Ph down

actuellement EC=1,86mS/cm

my.php?image=image001wv0.jpg

my.php?image=image004vb2.jpg

 

(désolé je n'arrive pas a afficher les photos correctement, copier les liens et coller les dans votre navigateur pour voir les photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bizarre que ton ph down fasse remonter autant ton ec!!

c'est quoi comme ph down?

aplus

edit: tu arrose 24h sur 24!! tu es en hydro ou en terre?

si c'est en terre c'est clair que c'est trop

re edit

oups desole je vois que tu es en hydro!

regle comme tu as dit 30/30 (moi c'est ce que je fais)meme moin au debut de croissance et je n'arrosai pas pendant les 6 heures d'obscuritees

regarde au debut de mon jdc si tu veux pour voir mes frequences d'arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes conseils, je vais faire les courses tout de suite ^^

mon Ph down est un HESI plantenvoeding

mais une autre question : si j'arrose beaucoup moins souvent, c'est pas grave que le pH de mes billes soit entre 6,5 et 7 ? je trouve un peu élever mais je n'avais pas réussi à l'étalonner mieux que sa...

 

je remet les photos...(j'ai trouvé):)

 

germé le 13/01/09

mis dans les billes le 15/01/09

le 20/01/09

656c8.jpg

b7db6e.jpg

 

le 26/01/09

56731f.jpg

b20fd2.jpg

 

le 29/01/09

76bf6e.jpg

a81eab.jpg

 

je posterai des photos toutes les semaines, j'espère que je vais réussir a les sauver parcqu'ils sont vraiment en mauvais état...

 

 

je viens de changer ma solution : avant ajout de PH down EC=0,78mS/cm

après l'ajout de ph down pr un pH de 6 EC=1,10mS/cm

j'ai aussi ajouté un programmateur pour arroser en 30/30 et éteint pr les 6h de nuit comme tu m'as conseillé...

J'espère que pour cette semaine sa va s'amélioré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/09

Cela ne s'est pas tellement amélioré mais elles poussent quand même.

Mon Ec vient d'être mesuré a 1,65 mS/cm. Je pense que c'est parce qu'il y a déjà des nutriments accrochés aux billes, je vais refaire une solution à 0,60 mS/cm... d'ici ce soir l'EC derait être environ a 1,00mS/cm.

 

voilà les photos : l'une fait 5cm de hauteur, et l'autre 6cm, le quatrième étage commence tout juste... mais elles sont toujours aussi jaunes :rech::(

 

00a1b.jpg

a01329.jpg

 

5df90.jpg

b62b1.jpg

 

ps : photos prisent avec lampe allumée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 10 février

 

j'ai pris des photos de nuit pour essayer de vous montrer les brûlurures sur les feuilles.

La croissance s'est arrêté il y a une semaine, et les feuille fanent des plus vieilles aux plus jeunes...

Tous mes réglages ont été révisés, j'ai donc pensé à une maladie.

Je viens de les pulvériser avec de la bouille bordelaise mélangé a un fixateur de traitement.

 

Je vous laisse voir par vous même (désolé pour la qualité).

 

8429df.jpg

Regardez les premières feuillent fanées vers le bas, c'est pas beau :-P:(

 

8ad8b.jpg

Et là vous voyez bien les feuilles plus jeunes commencées à cramer par le bout...

 

Je repulvériserai dans 8 jours bien comme il faut...et ensuite tous les 15 jours (si sa les as sauvés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

le 26/02

 

je reviens d'une semaine de vacances. Les dernières feuillent qui commençaient à jaunir sont restés intact (la maladie s'est arrêté), et un nouvel étage a fait apparition (avec les anciens qui sont mort).

Malheureusement ma pompe à eau ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis quand elles n'ont pas été arrosés, j'utilise donc une bouteille percée en attendant qu'une nouvelle pompe arrive...

je prendrais des nouvelles photos mardi ou mercredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03 mars 2009

 

Voilà, ma nouvelle pompe à eau est installée et la croissance reprends enfin sortant tout juste de la maladie (3 semaines de retards pour ma croissance)

Ec=1,2 mS/cm

j'augmente a 1,5 demain

 

voilà les photos

 

896d49.jpg

3a8f70.jpg

d7ed08.jpg896159.jpgcc37d3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

le 24/03/09

 

le topic s'arrete ici.

Le traitement utilisé n'a pas arrêter la maladie, les pieds n'ont pas poussés plus que 20 cm, et toutes les feuilles sont cramées...

 

Je pense qu'il s'agit du fait que le sol soit du carrelage... et quand la maladie est apparue j'ai arrêter mon brumisateur, donc plus assez humide...

 

bref ma seconde fois se fera dans un meilleur lieu que celui là qui était loin d'être adéquate xD

 

adios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.