1 400 hps, 2 200w mg ou 4 125 mg? a votre avis?


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

alors voila, j'ai un placard home made qui fait 115x90x60, il m'a servi pour mes pieds meres sous turbo neons 2x55w.

Pour des raisons d'espace dans l'appart, je souhaiterais faire la flo dedans.

Les cultures precedentes je les fait sous 400W HPS mais pas dans un placard fermé. La si je veux mettre la 400 dedans ca va etre chaud meme avec un super spreader et extrateur 280 m3/h. Pots 25cm + hauteur entre apex et ampoule 30cm ( avec le super spreader) + marge entre plafond du placos et reflecteur...bref ca laisse meme pas 60 cm pour les plants, meme en palissant c'est chaud. Et puis la 400 ca chauffe dur.

Alors j'envisage de faire la flo avec des MG. Dans ce cas je mettrais le placos a la verticale donc 90 de haut 115 de long et 60 de profondeur, avec un reflecteur MG multi ampoules qui font 100x50. A votre avis vaut il mieux utilisé 2 200W ou 4 125? Plus de lumens avec les 200 mais comme y en a que 2 la lumiere sera moins bien reparti qu'avec 4 125, mais les 125 crachent moins de lumens. Voyez le dilem ? vos avis et expériences m'aiderais bien! merci

Croissance sous turbo néons, en terre et j'ai un nft 424 qui rentre pile poil dans le placos quand il est la verticale (culture one bud par exemple). Donc j'ai plusieurs possibilité pour cultivé! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon experience j'ai un espace qui fait 120x60 au sol...

 

avant j'etais en 2 fois 200W MG , niveau repartition ya pas de soucis ca suffit largement , t'aura + de penetration aussi...donc exit les 125W

 

par contre attends toi a avoir une difference de recolte par rapport a ta 400W HPS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien a mon avis entre une 250 hps et 2 x 200 MG, le résultat doit etre kifkif. Par contre avec la 250 hps il y aura plus de chaleur donc plus difficile de maintenir un climat optimal et puis plus de bruit ( ballast et systeme d'extraction consequent).

j'ai un pote qui m'a dit qu'avec les MG, les buds perdaient moins au sechage ( volume, poids) qu'avec les hps du fait que ca chauffé moins et donc que la plante emmagasiné moins d'eau. Avez vous fait ce constat aussi? La qualité des buds est -elle identique entre HPS et MG? Seul le rendement differt?

 

voici mon placos, croissance sous turbo neons 2 x 55w, 5 white widows et 5 super skunk,croissance + 24 jours sans engrais, terreau PLAGRON Grow mix.

i260127_DSC00137.JPG

 

i260148_DSC00148.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Si tu prends une 250hps tauras + de pénétration que avec 2x200mg pour une conso kifkif pis si tu la cooltube ya moyen d'avoir quelquchose de bien mieux qu'en mg (attention je ne dénigre pas les mg loin de la) pour exemple passe voir le jdc de vince: du onbud en 250 hps et des tetes de la taille d'une bouteille de 1.5l :-P

 

 

edit: le jdc sussinommé se trouvant ici :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin de toute façon vu le prix des MG et la taille de mon placos, vaudrait sortir 200 250 roros, voila qui calme mon envie d'essayer les MG, pour le moment. Et puis faut les finances, alors je vais test avec ma 400 HPS. En ventilant bien ca devrait le faire meme dans un placard de 115x90x60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une 400 w dans un espace 70*75*130 sauf que j'ai un cooltube et une extra plus puissante.

Dans ton cas j'opterai plutot pour un cooltube et une seconde extra ~200m3/h.

Ce sera moins cher comme investissement et plus facile de gérer la chaleur.

 

Bonne flo

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyaux, c cool.

Mon ballast fait du bruit, il la toujours fait, ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ! est ce normal, parce que la je reviens du shop et j ai vu un ballast 250 ETI qui ne fait aucun bruit. Le ZZZZZZZZZZZZZ du ballast indique t il que l'ampoule est en fin de vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites