Terreau biobizz light mix


aud

Messages recommandés

salut a tous ,voila g fait une plantation cette ete en exterieur et maintenant je suis sur le point dans quelque jour de faire une culture de weed en interieure. voila ce que le vendeur ma conseiller de prendre en detail pour un placard de 1m sur 1m sur 1m70 de haut.en sachant que je veut garder la meme lampe pour la croissance et la floraison.

 

-ballast 400w abt duo

 

-lampe 400w sylvania grolux

 

-reflecteur 50x40cm

 

-3 ventilateur: un pour fair rentrer l'air en bas, un pour faire sortir l'air en hautet un pour brasser l'air en bas.

 

-terreau biobizz light mix (en sachant que g garder les engrais de cet ete qui s'utilise aussi pour culture d'interieur).de la marque biocanna: bio vega, bio flores, bio boost.

 

-pot mylar reflect minuterie digitale etc...

 

 

 

voila c ma premiere culture en interieure et j'aurai voulu savoir si mon equipement etait bon vu le peut d'experience que j'ai.

 

j'attend vos reponse avec impatience.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Ah vu d oeil je dirais

 

Un ventilo mais pour brasser les plantes

Un brumi ou humidificateur

Un cool tube maison

Un testeur ph et du coup du ph moin

(un microscope mais ta le temps)

 

Pour la premiere culture inte c'est deja pas mal... Bon aprés si ta deja fais poussé... Tu nous balancera les photos de ta culture ex.

 

Si ta le temps passe par chez moi

 

Bonne chance a toi dans cette aventure !!!

 

++;-):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse,

 

un brumi ou humidificateur c pour mouillé le feuillage?

 

pour les photos je ne les est plus dsl (formatage!)

 

mais avec 6 femelles g recolter 140 grammes c t assez maigre a cause du soleil que j'avais que le matin.

 

mais j'en garde un bon souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !!!

 

A ben lol j avais oublier mais se te sera fort utile c'est un Thermomètre et un hygrometre ou un Thermohygrometre

 

Pour la bonne santé des plantes un taux d hygrometrie et necessaire.

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Tient voila le tableau du wiki mais va faire un tour dessus trés facile d usage !!!

 

Demande si besoin de autres chose ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage AUD, il faut se lancer!! Je suis dans le même contexte que toi. H'hésite pas jetter un oeil sur mon JDC car je suis en avance sur toi de peu (Croissance +17)

fe5d9b.jpg

 

Niveau matos j'utilise la même lampe 400W grolux montée sur Light rail par contre !!!!0fb293.jpg

Niveau contrôle du climat je te conseille Casto...:

84cd2c.jpg

Et pour le contrôle des constantes(je suis en hydro) un pack a 35e sur ebay neuf:23a1c4.jpg

 

Voila pour les premiers conseils que je peux te donner

Au fait c'est quoi comme espèces que tu lances?? Et quelle technique envisages-tu?? SCROG/OneBub/ Palissage??

A+BlackDO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le LightMix est un peu une daube commerciale!

 

Je m'explique : C'est intéressant comme substrat pour celui qui veut préparer lui-même des amendements très précis (donc pour un cultivateur expérimenté qui connait très bien sa variété) pour ne pas avoir à rajouter trop de trucs pendant la culture.

Et même dans cette configuration, j'ai du mal à comprendre pourquoi se faire chier à rajouter du lombricompost ou autre à du LightMix alors que le AllMix est déjà prêt à l'emploi et pas plus cher à l'achat. Parce que finalement le LightMix + tous les amendements que tu vas devoir y ajouter te couteront plus cher que le AllMix prêt à l'emploi!

 

Voilà c'était mon avis. En plus si c'est ton 1er indoor, Le AllMix est déjà assez engraissé pour ne pas devoir y ajouter autre chose que de l'eau pendant au moins les 10 premiers jours (comme ça aucun risque de cramer tes semis d'un surengraissage).

 

En tous cas bon démarrage.

 

PS : Le testeur EC ne te sert à rien si tu cultive en terre. Contente toi de suivre le programme d'engraissage du fabriquant de ta gamme d'engrais. Le testeur PH et les ajusteurs c'est du pointillisme. Tu peux également t'en passer. Moi perso j'ai les 2 car j'ai cutivé en hydro mais pour la terre je ne m'en sers même pas...

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te sur ke le vendeur ta filer 3 ventilos ce pas plutot 1 ventilo pour brasser ton air et 1 extrateur et un intracteur pour renouveler l'aire ?qu'elle la puissance de tes extrateur? bin disont que sans plus de precision sa va etre dur de te rep sinon bin pour ce kil ya marker ouai net tu devrais arriver tes fin mais bon des ptite tof serait le bien venus

le brumis ce pour remonter le taux dumiditer de ton placo;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je n'ai pas voulu dextracteur d'air car mon placard va etre aerer tout les jour en continu donc je voulai juste trois ventilateur un pour brasser l'air en bas ,le 2eme en hauteur en direction de l'ouverture pour fair sortir l'air et le 3eme a l'entrer .

le 3eme sera placé a l'exterieur du placard pour fair rentrer l'air car mon placard ne sera jamais fermé completement.

 

pour la graine et pour ma premiere fois en interieur j'utilise de la local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut

tout a l'air pamale ici

fealin' date='d'après toi le testeur ph on peut sans passer une culture en terre???

[/quote']

 

C'est ce que je fais moi en tous cas et je n'ai pas de souci majeur :rip:. Maintenant si tu as le budget pour c'est toujours mieux avec évidemment...

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :rip:

 

Alors bon début de grow-indoor, et secouent un peu tes bouteilles d'engrais avant de les utiliser, mets-les dans l'obscurité quand tu ne t'en sert pas, c'est mieux.

 

Tu feras gaffe au sur-arrosage, le canna à besoin de périodes de sècheresse.

 

Les engraissages 1 fois sur 2 ou 3, parce-que les engrais organiques sont assimilés lentement par les plantes, ça t'éviteras un sur-engraissage.

 

a+

 

:lol: mhmmammhm!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'ont doit etre dans le mème cas pour le budjet :rip:

 

Même pas parce que moi je les ai depuis longtemps les testeurs vu que j'ai fait de l'hydro!!! C'est juste que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour une culture en Terre. Si ton terreau est de bonne qualité et que tu ne fais pas n'importe quoi sur tes dosages d'engrais, il n'y a aucune raison pour que ton substrat sorte de la fourchette de PH acceptable.

 

C'était mon dernier post pour ce soir (sauf si on me répond encore sur un topic avant que mon splif s'éteigne et moi avec :lol:)

 

Good night.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa na rien avoir pour le ph moi jai une eau qui sort du robinet qui est a 8 voir 9 avant de mettre l'engrai je suis obliger de redescendre le ph

apres j'espere ke tu n'as pas peur des odeur car quand tu sera en floraison c'est 24HOO sur 24 kil faudra aerer lol

je suis pas sur que t'est ventilos soit assez puissant pour mettre un filtre a charbon sinon moije serais toi je fous les 2 en extracteur en haut et je laisse lintraction passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa na rien avoir pour le ph moi jai une eau qui sort du robinet qui est a 8 voir 9 avant de mettre l'engrai je suis obliger de redescendre le ph

 

:-? C'est légal ça??? Tu vis à côté d'une mine de calcaire ou quoi???

 

Je sais pas si tu la consommes toi mais à ta place j'arrêterais tout de suite. C'est un coup à te refiler de l'arthrose à 40 ans.

 

Ceci-dit, remarque pertinente :lol:.

 

Mieux vaut tester avant et ajuster si elle est vraiment trop calcaire. Mais en général avec l'ajout d'engrais, tu te retrouve souvent dans la fourchette de 6.0-7.5

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popopop 9 ça commence à être du lourd, mais 8 en région parisienne, par exemple, c'est assez fréquent !

 

l'eau du robinet est déterminée comme étant propre à la consommation selon un cahier des charges qui, selon moi, laisse assez de "marge" sur certaines zones, et fait surtout en sorte qu'elle soit "potable".

Mais, effectivement, parfois ( façon dont elle est traitée, des détails que l'absence de formation scientifique m'ont empêché de bien appréhender pour le moment... xD ) il y a de quoi se demander si boire à certains robinets est bien raisonnable :-D )-:

 

J'aurais une petite nuance pour le light mix.

( outre mon parti pris, parce que moi j'adore faire joujou avec les substrats, la terre, et le contact de ladite terre... et en plus je n'ai pas que la marie-jeanne, donc faire mes substrats, même en amateur, a son intérêt :lol: ).

J'ai quand même souvent vu en ces lieux plusieurs problèmes de surengraissage en germination / naissance / tout début de vie, à cause d'un substrat trop riche, semble-t-il.

 

Du coup ça m'intéresse, Fealin, because toi tu n'as pas eu l'air d'en pâtir ( voire pas du tout ).

C'est peut-être aussi une sécu pour un grand débutant ?

 

Enfin, moi à vue de nez ( je n'en ai pas encore utilisé 50 sacs non plus, et les substrats peuvent varier ) je reprocherais en bloc au light ET au all mix un chtio manque d'aération. Ca manque de rigueur, donc à prendre avec des pincettes, mais je trouve ça limite VISUEL après arrosages / brin de soleil sur les pots.

Donc ---) vu que c'est pas vraiment cher, un poil de perlite / vermiculite dans le substrat, et youplaboum.

( après il y a des discutions passionnantes sur les meilleurs façons d'aérer les substrats / maintenir l'humidité / maximiser les stocks / libérations des minéraux chez les bonzaiophiles, mais ça peut partir dans des trucs de ouf ! :-D )

 

edit : fech j'ai lu le premier, et encore un JDC de 10 pages min. sur ma liste. fech. Mais j'aime déjà le ton, entre autres :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ça m'intéresse' date=' Fealin, because toi tu n'as pas eu l'air d'en pâtir ( voire pas du tout ).

C'est peut-être aussi une sécu pour un grand débutant ?

[/quote']

 

Même au contraire! Je pense que ça a été vraiment nickel :lol:! Tout ce que j'ai mis dans mon eau durant le stade des semis c'est du Rootbooster, si tu as bien suivi mon JdC. Je pense que le AllMix est vraiment un substrat bien "proportionné" pour le début de croissance de la ganja. Et concernant l'aération moi j'ai trouvé qu'il était vraiment bien (voir un peu trop drainant même) donc je pense que le LightMix c'est juste pareil que le AllMix, au même prix, et avec les amendements en moins. Je ne vois donc pas d'intérêt à préparer soi-même un mélange à base de LightMix qui coûtera plus cher (sauf pour s'amuser bien-sûr :lol:)

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui bon je dit pas non plus qu'elle sort a 9 j'en suis sur j'ai le testeru avec goutte et nivo couleur elle sort bien 9 apres peut etre en prenant un phmetre precis elle serait plus dans les 8 mais bon elle est loin du ph adequate a nos cher plante

apres c'est sur que l'on peut ne pas faire de rectification de ph ,mettre d'engrais etc.... mais bon c'est generalment c'estpetit plus qui font la difference(qualite quantite)lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.