Branche de pied mère cassée, besoin d'aide urgent (ce soir)


Messages recommandés

bonjour amis cannaweeders.

 

J'ai un énorme probléme et je ne sais quoi faire, j'ai retrouvé une trés belle branche de mon pied mère cassée, la branche en question fait 5cm de diametre à la base et se divise ensuite en une bonne soixantaine de petites branches, c'est une variété de zamal locale, de la réunion, donc 100% sativa c'est tout ce que je peut vous dire sur la variété.

le probléme etant que je n'ai pas d'hormone de bouturage ni de terreau (il est 21h chez moi, tout les magasins sont fermés) alors je me demande quoi faire pour ne pas perdre tout ces branches !! pour l'instant j'ai fait des boutures que j'ai misent dans l'eau, survivront elles ? feront elle des racines dans l'eau ? (je croi que l'hormone de bouturage est interdit a la vente en france depuis quelques temps).

il reste environ 1/3 des tiges sur la branche, je ne les ai pas encore coupé doit-je le faire ?

le plant en question allai entamer sa flo...

je présise que le pied mère est en out, que je suis a la réunion, que nous sommes en plein été et que je n'ai pas de lampe pour la culture.

 

je fait apel a vous et vous demande de m'accorder 5min de votre temps si vous avez une réponse.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

Je vois bien ton probleme..

Ta plante allait passer en flo,Tu est en plein été,..

Tu peux faire des boutz' encore mais sous néons normales puis les plantées en out puisque t'as pas de Hps..

Celles ci (boutz' racinées) en terre passeront automatiquement en flo..

Tu as pour encore combien de mois de soleil?Durée?

edit

Pour les boutz' faciles---->bouturette révolutionnaire

Si tu veux continuer à garder ta branche entiere c'est pas trop tard pour l'instant tu remet la branche correct sur sa plaie avec du scotch,et demain tu trouveras dans les jardineries du "mastik spécial cicatrisants plaies"et tu remet le scotch et ca reprend toute seule..

A toi de voir ces 2 Options..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le soleil t'en fait pas je suis a la réunion en out sa pousse toute l'année, il reste encore 4-5 mois d'été facil, en ce moment mon jardin a environ 12h de lum par jour et il fait entre 23° (la nuit) et 33° le jour.

je n'ai pas bien compri quelque chose, si je bouture maintenant mes boutures a peine en terre passerons en flo ? dans ce cas avec les tiges que je n'est pas encore couper vaut il le coup de faire des bouture de plus de 10 cm, de les laissez fleurir pui récolté ? meme si elle poussent pas vu le nombre de bouture j'aurai récolté quelque chose, c'est peut etre mieu que la poubelle nan ?

merci de ta reponse en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

je n'ai pas bien compri quelque chose' date=' si je bouture maintenant mes boutures a peine en terre passerons en flo ?[/quote']

 

alors pour le soleil t'en fait pas je suis a la réunion en out sa pousse toute l'année' date=' il reste encore 4-5 mois d'été facil, en ce moment mon jardin a environ 12h de lum par jour et il fait entre 23° (la nuit) et 33° le jour.[/quote']

Tu as la réponse,18h pour la croissance,12h pour la Flo..

Pour les boutz' je suis pour surtout si ton pied est une mere..

Encore 4-5 mois de soleil,je suis sur que tu peux récolter quelque chose..

Mais c'est à toi de voir..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

c'est bien ce que j'avai compri mais je me disai que comme c'est une variété d'out, et qu'elle pousse en out (elle n'a jamais plus de 12-13h de lumière) alors peut etre que les boutz allez pouvoir partir en croissance plutot qu'en flo, mais bon en flo c'est pas trés grave, sa me permetra de récolter quelque chose c'est deja sa :)

 

et quand je dit 4-5 mois encore c'est d'été pas de soleil, l'hiver chez moi il fait soleil quand meme et entre 20-27° jsui sur le littoral et du coté sec de l'île c'est a dire qu'on à environ 340 jours de soleil par an (je croi que c'est le bon chiffre). donc ici été ou hiver, sa pousse.

 

edit: pour la vingtaine de boutz qu'il me reste a faire tu pense que je peut aller jusqu'a quelle taille ? si c'est pour qu'elle passent en flo autant en faire des plus grandes possibles nan ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un saurai me dire si les feuilles de cette branche ( flo commence a peine) peuvent servir a faire du beurre par ex, ou alors les feuilles ne sont pas du tout chargées en THC tant que la plante n'est pas en flo ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.