Feuilles brunes aux extrémités (sèchent)


Messages recommandés

Salut à tous, mon problème c'est que les feuilles de ma première culture sont brunes aux extrémités et toutes sèches.

 

Mon ptit JDC

 

Contenu du topic :

 

Variété : 2 ou 3 sortes inconnues

Age : 3 mois et demi

Partie atteinte : feuilles

Date d'apparition du problème : 3 semaines

Evolution du problème et de la plante : Statique et persistant

 

Type de culture :

 

Indoor (en placard)

 

Lampe utilisée : 2 néons Grolux 18W

Distance lampe/plante : 5 cm

Cool tubée : Non

Cycle lumineux : 18/6

Température : 20 en journée

Hygrométrie : Inconnue

Extraction utilisée : passive (espace non clos)

Ventilation utilisée : micro ventilo pc (12v)

Cycle d'extraction et de ventilation : 18 on 6 off

 

Technique utilisée :

 

Terre

 

Substrat utilisé : Spécial boutures et semis

Taille des pots : 22cm

Engrais/additifs utilisés : Bio-Grow 8-2-6 3mL (2 à 4) par litre, à chaque arrosage. (J'ai testé d'arrêter l'engrais mais ça change rien)

Arrosage : Maintenant, tous les 2 jours, j'arrose plus (+) depuis le problème mais rien n'y fait...

 

Pièces jointes :

 

3074924839_9d5d400d89.jpg?v=0

3075755966_b0ebbcfb54.jpg?v=0

3074923427_044f281274.jpg?v=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

Avant de diagnostiquer..J'ai quelques questions?

-Contrôle-tu le ph de ton eau?

-Ton reflecteur mural là,c'est de l'alu?

-Je vois que ton placos est home made,As tu de la lino par terre?Aglomérées de bois differentes?qui degage le formaldéhide..

 

Déjà je vois des pistils sur tes boutz' dont le substrat là spécial boutures/semis n'est pas du tout adaptée..

 

Plantées dans des pots trop grandes à l'avance ce qui a subit probablement sur arrosage,sur engraissage au vu de ton JDC..

Sous deux neons grolux 18w peu suffisant au devellopement de la plante..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Age : 3 mois et demi

Vu la taille des plantes, ton problème ne date pas de 2 semaines...

 

Date d'apparition du problème : 3 semaines
Arrosage : Maintenant, tous les 2 jours, j'arrose plus depuis le problème mais rien n'y fait

Je ne comprend peut être pas bien mais ça veut dire que tu n'arrose plus depuis 3 semaines? je dois avoir mal compris...

De plus cela veux dire que tu arrosais tout les jours auparavant? Vu la taille de tes pots et de tes plantes c'est sur arrosage assuré! d'ailleurs quelle quantité d'eau?

 

Distance lampe/plante : 10 cm

Vu ta faible puissance, tu peux encore rapprocher les néons de quelques centimètres.

 

Substrat utilisé : Spécial boutures et semis

Ton terrau n'est pas adapté. Préfère un terreau plus drainant élaboré pour ce genre de plante.

 

Et +1 les autres: PH? frequence des engraissages?

 

edit: ok pour les engrais, donc cramage, surarrosage, lecture des guides conseillée :rip:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois bien que j'ai merdé... ^^

 

Je n'ai pas de testeur de PH mais j'ai un filtre sur le robinet pour virer un peu les produits dégeu.

En fait, je vous explique : Elles étaient dans le grenier, je me suis fait grillé par mes géniteurs et depuis elles sont bien en vue sur mon bureau car ils trouvent ça malsain de les cacher. Entre le moment où je me suis fait griller et celui où elles ont eu leurs place dans mon humble chambre elles étaient en "standby" dans le salon et on plus eu suffisamment de lumière et 2 des 3 plantes sont entrées en flo depuis 1 mois.

 

C'est bien de l'alu mais il y à une subtilité... Ce n'est pas un placo :

 

3083051546_06a3848755.jpg?v=0

3082214089_208d748435.jpg?v=0

3082214347_ff348389b7.jpg?v=0

3082214475_da8e418e89.jpg?v=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait' date=' je vous explique :[/u'] Elles étaient dans le grenier, je me suis fait grillé par mes géniteurs et depuis elle sont bien en vue sur mon bureau car ils trouve ca malsain de les cacher.

 

Cannaweed ne cautionne pas la culture dans le dos des parents..

Est tu majeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas 3 mois et demi et un taille comme ça, c'est sur que le problême date de bien avant.

 

 

Ps : Parabolik, je suis majeur et je cultive dans le dos de mes parents... c'est pas parsqu'on est plus mineur qu'on a plus de parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.