Additifs de floraison, gamme anutrients..


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je compte rempoter mes plantes avant la floraison dans des pots de 11 litres.

 

J'utilise la gamme d'engrais GHE Flora Series avec Diamond Nectar + Supervit. Base Plagron royalti mix

J'espère me trouver du guanokalong avant la rempotage.

 

Auquel cas je compte utiliser le guanokalong dissout dans de l'eau et arroser avec à partir de la 3eme semaine et arréter le supervit à la 4eme.

 

J'ai fait des recherches mais ne trouve rien de concluant.

Est ce que le guanokalong utilisé ainsi peut remplacer l'additif PK 13/14?

 

Sinon Quel est le meilleur PK 13-14 en bio ?

Bionova (pas vraiment bio si ?)

Plagron ?

Biobizz c'est le top max non ?

Y'en a d'autres ...?

 

Si guanokalong remplace un PK 13/14, alors quel booster de floraison choisir (bio de préférence)

 

CANNA BOOST (bio organique ?)

BigBud de AN (chimique ?)

Plagron Greensensation (bio mineral ou organique?)

 

Merci de votre aide

 

EDIT : Oubliez le Bio je me suis penché vers la gamme Advenced Nutrients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu BiScUiT,

 

J'utlise du bat-guano Plagron, en poudre fine. Pour le rempotage avant mise en flo notamment, et aussi en amendement, mélangé à l'eau.

 

Je dis "mélangé" parce que le guano, malheureusement, c'est insoluble dans l'eau. J'en parle ici (page 2).

 

Conclusions :

- pas franchement pratique à administrer (faire le mélange, agiter fortement et verser très très rapidement pour ne pas se retrouver avec une bouteille vidée de son eau mais qui a gardé la moitié du guano au fond),

- difficile de doser en amendement (c'est un peu à la louche, aucune prescription des fabricant dans ce mode d'administration),

- de gros doute sur l'assimilation du guano en amendement mélangé à l'eau (délai de disponibilité pour la plante ?...).

Mais bon, ça semble être le seul engrais naturel qui se rapproche des solutions P-K, donc à défaut d'autre chose, je persiste. On verra bien.

 

Après, peut-être que le Guanokalong est d'une forme soluble, je ne connais pas. Il y a aussi l'extrait de guano liquide.

 

Sinon, chez Guanokalong, les valeurs données par le fabriquant sont NPK 2-15-2. Donc riche en phosphore mais pas tant que ça en potassium, contrairement à un engrais organique P-K qui tourne généralement dans les NPK 0-15-15.

 

Enfin, pour ce qui est des marques d'engrais organique, je n'ai pas de recommandation particulière puisque je n'en utilise pas moi-même. Mais ce question est assez subjective...

 

Bonne flo,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Guano de chauve-souris existe sous forme liquide : le Guano Extract de No Mercy. Les taux NPK sont 2/15/2.

Pour moi, ce Guano ne remplace pas un PK 13/14. Il s'agit plutôt d'un complément en Phosphore, que j'utilise dans les premières phases de croissance et lors des rempotages (favorise le développement des racines), mais aussi en début de floraison (les 4 premières semaines).

Par la suite, les plantes ont davantage besoin de Potassium. Le PK 13/14 est alors mieux adapté.

Le Guano est aussi riche en micronutriments, notamment en Magnesium. Il peut servir à prévenir (voir guérir) ce genre de légères carences.

Efficace aussi en vaporisation foliaire, il reverdit rapidement les plantes qui montrent des tiges violacées.

 

Le Guano Extract a une place privilégiée dans mes additifs et compléments. Attention toutefois car il est très concentré. Risque de brûlure des plantes en cas d'excès!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.