Problème bouture


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

voila j'ai une bouture fem en flo depuis 6semaine et elle na pas encore de fleure elle est fort feuillu et elle fait 95cm de haut et +- 1m de diamètre elle est sous une hps 400,

ce que j'ai remarquer ces que sur le tronc elle a des petit point blanc. quelqu'un peux m'aider.883416.jpg958df3.jpgaabdb.jpg35dccb.jpgd6f9a.jpg

car j'ai deux autre mais pas des bouture en flo mais ca ses des graine fem une AMS et une SUPER SILVER HAZE.elle sont a 2 semaine elle.604a8.jpgffb343.jpg3f3850.jpg

merci a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Une photo de la base de chacun de troncs des plantes serait utile (sort tes pieds du placard pour avoir un lumiere naturelle si possible). Observes tu une "discontinuité" à la surface de ton tronc?

 

Je pense que ton tronc est simplement en train de se lignifier. Et ce n'est pas un problème disons que c'est le passage d'une tige flexible à un tronc rigide. Mainteant ca reste une hypothese.

 

Sinon les photos c'est bien mais avec le formulaire rempli c'est mieux et poster dans la bonne section à savoir diagnotic.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ta question releve plus d'un diagnotic. Il devrait donc etre dans la section approprié "diagnotic" :-) J'ai alerté pour qu'un modo le déplace.

 

Lorsque tu post dans la section diagnotic il y a ce formulaire.

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Mais tu ne pouvais pas le savoir puisque tu n'était pas dans la bonne section. Je pense qu'on t'excuseras :-)

 

 

Sinon je suis désolé je ne vois pas assez en details. Attendons d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,le titre reflète mal ton soucis.

 

Pour le soucis des 6 semaines sans pistils t'es sur de pas avoir du flashing sur ton pied ?

 

Pour les taches blanche je voius pas trop la photo est flou, mais surement rien de grave ça n'a pas lair gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Flashing = ta plante reçoit une pollution lumineuse pendant son cycle de nuit, ce qui l’empêche de "passer en mode floraison".

 

Ta plante doit être dans le noir total pendant au moins douze heures consécutives chaque jour.

Elle peut être flashée si :

- ton placard n’est pas complètement isolé, qu'il laisse entrer la lumière extérieur en général,

- mais aussi si tu l’ouvres pour t’occuper des plantouilles pendant son cycle de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais j'ai du change son cycle de nuit je les mis de 9h a 21h car ces un grenier et ces l'hiver j'ai fait ça pour avoir plus de chaleur car la nuit ici il peut faire jusqu'à -5 6°et même que le grenier est isoler ça le fait pas. avant elle faisait sa nuit en même temps que nous. Pour tant j'ai déjà fait deux récolte pas eux de soucis ces ma première bouture

 

mon extracteur est mis sur la partie du dessus il na pas de clapet et maintenant elle dort quand il fait jour et j'ai un veluxe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: sativa

-age 14 semaine

-partie atteinte: tronc (tige)

-date d'apparition du problème: 23/11/08

-évolution du problème et de la plante: 6 semaine de flo et pas de fleur.

(en placard) dans un grenier isoler mais ses l'hiver

-surface et hauteur de l'espace:floraison 1.20mx1.20mx2m de haut croissance 0.75mx0.75x1m de haut

-lampe utilisée floraison sodium fhilips hps 400w croissance 125w économique

-distance lampe/plante:flo 30cm croiss 5cm

-cool tubée ou non:non

-cycle lumineux:12h

-température:24° 25° jour et nuit 10° 14°+ cable racinaire

-hygrométrie:oui 55% 70%

-extraction utilisée: 180m3

-ventilation utilisée ventilateur oscillant

-cycle d'extraction et de ventilation:24h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé:biobiz all mix

-taille des pots:15l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:hesi enzime 2ml pour 1l,super trhive (hormone)1ml pour 4l,engrais de floraison GHE 4ml pour 1l,

plagron green sensation booster de floraison 1ml pour 1l,plagron phytamin 5ml pour 1l a pulvériser

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:ezime 1x par semaine,egrais de flo 2x par semaine, super trhive 1x par semaine mélanger avec l'engrais de croissance,green 1x a 2x par semaine, phytamine 1x par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.