Araignées vs coccinelles ?


Messages recommandés

bonjours a tous,

j'ai un probleme d'araignées, elles sont pas rouges mais elles sont tenaces !

je me demandais juste si les coccinelle,réputées pour leur voracité devoré ces araignées ??

 

sinon j'ai propulsé pendant 10 jours du savon noir; sans trop de résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

C'est quoi comme style d'araignées?

 

Plutôt grosses? Ou des toutes mini qui se baladent en dessous des feuilles?

 

Car si ce ne sont pas des araignées qui sucent la sève, autant les laisser, elles te débarrasseront des nuisibles^^

 

Sinon, ce ne sont pas les coccinelles, mais leurs larves qui s'attaquent au puceron.

 

Mais je crois que c'est inutile contre les araignées..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je te conseille de toute maniere toujours une methode naturel de predateur plutot que de produit divers.

En effet n'hesite pas a mettre des LARVES de cocinelles

larve-coccinelle-Adalia.jpg

qui sont noir en forme de scorpion et que tu trouveras surement gratuitement aupres des horticoles de ton quartier.

Personnellement en normandie, nous sommes les premiers producteur il me semble de coccinelles et une distribution gratuite d'une 15 aine est effectué tout les Vendredi de mi avril à mi juillet, au jardin des plantes.

Cordialement, JB.

 

Edit: autant pour moi 1er producteur de coccinelles en europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui comme le dis Petichti69 les coccinelles sont inutile pour les acraiens ,par contre il existe quand meme des auxiliaire biologiques ,masi leur efficacité en plcard reste encrore limité,car les beretioles doivent avoir certaines conditions climatiques pour proliferer plus vite que les araignées .

 

Mais si tu veux rester dans le bio ,une bonne douche ,puis pulvérisation d'eau oxygéner mélanger a quelques gouttes de savons ,chez moi ça a très bien marché ,beacoup mieux que les habituel Difocol et bifenthrine .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.