Tailler bouture pour plant mére


Messages recommandés

un conseil' date=' les bouture se fatigue plus quand elle sont issues d'une bouture...ils est preferable de bouturer une graines.

 

donc pour ton PM c'est risquer d'avoir des bouture fragile soit pas etonner si elle creve vite.

 

[/quote']

 

 

LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil, les bouture se fatigue plus quand elle sont issues d'une bouture...ils est preferable de bouturer une graines.

 

donc pour ton PM c'est risquer d'avoir des bouture fragile soit pas etonner si elle creve vite.

 

 

9b93ee963ad7192b585b92bf2794a3cd.gif

 

Le fils spirituel de jean-claude Van Damme lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

j'ai 3 plants mère banzaï de 30cm sur 3cm et je m'apprette à couper les boutures et je suis au courant que la bouture doit faire 3 ou 4 cm minimum et 2 ou 3 noeud. mais la question que je me pose, c'est si elle doit faire minimum 3 ou 4 cm une foi qu'elle est coupée du plant mère ou une foi quelle à été coupée en biseau 2mm sous le noeud et enduie de gel autour ???

 

et je voulais savoir par ou faut il commencer à couper les boutures sur les plants mères, par le bas jusqu'au dessus ou le contraire ?

 

MERci d'avance pour d'éventuelles réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ben oui j'ai suivis les conseils plants mères comme vous l'aviez dit plus haut, et au final sur 67 boutures de nother light (4ème génération), il n'y en a que 2 qui ne font pas la gueule. EXPLICATION DE MON PROCéDé: j'ai préparé un grand bac à poisson que j'ai rempli de terreau semis et de terreau avec perlite pas trop mouillé (le tout mélangé), j'ai placé le bac à 10 cm de 2 cool white et 1 warm de 18w chacun dans le placard (h-52,L-90,p-41) qui est entièrement recouvert de mylar martelé. Sous un cycle de 18/6 Avec une hygrométrie de 45 max, air entrant: 19 et air sortant 27, J'ai planté mes 67 boutures de Nother-light (juste avant les avoir placé dans un verre d'eau 1 nuit complète) dans le bac (6sur la largeur et 11sur la longueur) en les ayant toute bien coupé à 3mm sous le noeud et en ayant bien refermé la terre pour éviter que la lumière passe. Les 3 premiers jours elles faisaient la gueule, toutes flétries (seulement 2 sur 67 lèvent la tête) et ici c'est le 4 ème jours et c'est toujours le cas, donc à 9h ce matin, j'ai recouvert le tout de selofane que j'ai vaporisé et troué à l'intérieur pour tenter de les récupéré (cylcle de 18/6 démare à 19h et s'éteint à 13h), mais après cela il est 17h , pas de lumière et elles sont toujours flétries. Je pensais que c'était peut être parce que j'avais trop arosé mais même en laissant sècher ça ne reprend pas, Pensez vous qu'il y a encore moyen de les récupérer ? et quel pourrait être le facteur de cette non reprise des mes boutures ? l'hygrométrie pas assez élevée ?

 

MERCI à tous pour d'éventuelles réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

si ca peut t 'aider , sur 18 boutures de NL j'en ai reussi 3 ... il me semble qu'elle est tres difficile a bouturer vu la taille des inter-noeuds(super rapproché)... si je prends meme 3 noeuds == la bouture fait pas plus de 4 ou 5 cm ..la meme chose sur des lemon avec environ 8 a 10 cm ... 100 % de reussite ... va comprendre...

 

Ca m' a tellement saoulé que j'ai décidé de placer le plant mère NL en flo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites