Jdc no1/whitewidow,bigblue,ak47/indoor/hydro/néon et hps400


hepoc

Messages recommandés

Bonjour Cannaweeders,

Voici le début de mon premier journal de culture, ma deuxième culture indoor.

 

Je dispose de 3 variétés de graines : WhiteWidow, BigBlue, AK47.

 

Espace de culture : un coin dans l'atelier au sous-sol de la maison.

 

Lumière : néons pour la partie croissance et une HPS 400W pour la floraison.

 

Ventilation : Pas d'intrant-extrant pour l'instant, ce n'est pas un placard. Un ventilateur sur pied pour fortifier les tiges.

En fonction de la température et des odeurs je m'ajusterai s'il y a lieu en cours de croissance.

 

Le plan de match :

 

1- Je fais germer et met en croissance 3 graines de chaque variété.

2- Je prélève 3-4 boutures sur chaque plante avant de mettre les plantes en floraion, pas les boutures.

3- Je me croise les doigts pour avoir au moin une femelle de chaque variété!

4- Je termine la floraison des plantes femelle déclarées

5- Je conserve les boutures des plantes femelles prélevées à l'étape 2 pour me faire une 'mère' de chacune des variétés que je garderai en croissance indéfiniement en la taillant régulièrement.

6- Je garde un espace de croissance (18h/jour) pour mes mères et ainsi m'approvisionner en boutures. Espace fermé pour éviter de projeter la lumière pendant la 'nuit' des plantes en floraison

7- Je réserve un espace de floraison (12h/jour) pour les boutures, probablement en One Bud.

 

Les futures mères seront en terre, avec promix etc.. on verra bien rendu là...

 

Les boutures à fleurir seront en hydro:

Système maison DWC, engrais Optimum Hydroponix croissance A+B et floraison A+B. Thrive Alive B-1 pour les racines et pulvérisation foliaires

Mon eau de départ, pH 7,02 et 635ppm (c'est de l'eau de puit)

 

Les graines ont germées en 36h dans du papier absorbant

Elles sont maintenant dans la laine de roche depuis 4 jours et elle commencent à pointer leur nez à l'extérieur.

on voit que les AK sont nettement en avance !

 

Voici les premières photos (04-12):

 

43915d.jpg

 

84e08e.jpg

 

0a05.jpg

 

e662b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors voici à quoi elles ressemblent aujourd'hui. (23-12)

Elles on eu un peu de misère quand je les ai mises dans le bac dwc et n'ont pratiquement pas pousser pendant une semaine, mais maintenant elles semblent bien heureuses.

Il n'y a que les deux du font qui sont encore toutes petites mais bien vivantes. Les racines sont bien belles aussi.

 

305b31.jpg

0c1a1.jpg

3dffb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hombre :)

 

Je crois que j'ai un petit problème de surengraissage, j'ai quelques feuilles qui se roulent sur elle-mêmes, je vais diminuer la dose...

 

J'ai aujourd'hui pris deux boutures sur chacune des 4 + grosses plantes.

 

 

7cde24.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque, j'ai effectivement un ventilo qui souffle de gauche à droite. L'humidité n'est pas optimale en effet, environ 40%. Serait-il préférable de mettre le ventilo sur une minuterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exatement ce que je pensais evapotransparation excessive en plus avec un taux d'humidite a 40% rien d'etonnant il est preferable que tu ne fasse pas arriver ton air directement dessuselles aiment pas dut tout les feuilles :respect::plusun:;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une plante avec un tronc et des feuilles énormes !

La plante ne mesure qu'environ 35cm de hauteur, le tronc 2cm d'épaisseur et les plus grosses feuilles 20cm x 10cm.

Sur une plante si courte je trouve ça vraiment surprenant.

Voyez vous-mêmes :

 

d33bd0.jpg

ccedd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les cannaweeders,

 

L'immense plante s'est avéré être un male :plusun:

 

Quoi qu'il en soit, le plan initial fonctionne à mon goût... pour l'instant! J'ai réussi à avoir une femelle de chaque variété (AK47, BigBlue, et WhiteWidow). J'ai choisi les + belles et j'ai fait une bouture de chacune avant la floraison. J'ai maintenant 3 femelles toujours en croissance dans l'espace du bas... et je fais fleurir dans l'espace du haut. Voici quelques photos. J'ai aussi des tomates, piments, fines herbes...

 

Voici mon espace de culture

c4ded4.jpg

 

Les pistils du AK47 commencent à devenir d'un beau rosé

b82073.jpg

 

La White Widow, on voit de près que toutes les petites commencent à être couvertes de trichromes.

26c309.jpg

 

Voila ou j'en suis

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.