Montage cooltube sans filtre a charbon


Invité

Messages recommandés

salut je pensais monter mon cooltube comme cela :

 

cooltube,gaine,extracteur,gaine--->sortie

 

est ce que ça peut marcher (sans filtre a charbon ??)

et une autre question ma gaine et mon cooltube font 125mm est ce que je doit acheté un extracteur qui fait 120 ou 125mm ??(120 histoire que çà rentre complètement car c'est une gaine insonorisé.)

 

ps: je compte prendre ce type d'extracteur pas un rvk :

 

extracteur.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui ca peut tres bien marcher sauf que ca va sentir a max... apres si c'est pas derengeant pour toi pas de souci...

 

ton extracteur c'est un extracteur de gaine, c'est moins puissant mais si tu n'as pas de probleme de chaleur ca peut le faire...

 

dailleur au passage j'en vend un tout neuf un winflex 125mm pour 20euro...va voir dans vente...

 

et prend tout en 125mm la gaine ca passe pas de souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui ca peut tres bien marcher sauf que ca va sentir a max... apres si c'est pas derengeant pour toi pas de souci...

 

ton extracteur c'est un extracteur de gaine' date=' c'est moins puissant mais si tu n'as pas de probleme de chaleur ca peut le faire...

 

dailleur au passage j'en vend un tout neuf un winflex 125mm pour 20euro...va voir dans vente...

 

et prend tout en 125mm la gaine ca passe pas de souci...[/quote']

 

merci joonn pour ta réponse trés clair je prendrai un filtre a odeur plus tard sinon tu est sur quel ville ? ton extracteur m'interesse.

 

ps: je suis sur paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour weefarmer ! Bonjour les autres cannaweedeurs !

 

Avec un extracteur hélicoïdal raccordé à une gaine, qui montée sur un cooltube risque d'être sinueuse, tu t'expose à une importante perte de charge...

 

Regarde un peu le traité d'aéraulique de G2loQ, super instructif.

 

Tu comptes ventiler ton espace de culture avec le même extracteur ou il servirait uniquement pour ton cooltube ?

Le cas échéant, un filtre à charbon ne te sert à rien pour ce circuit là puisque tu prends l'air de dehors, il passe par ta gaine, ton cooltube ensuite et sort par la gaine en aval du cooltube sans pouvoir être "contaminé" par les odeurs puisque cet ensemble est sensé être hermétique !

 

Mais je pense que même pour le cooltube un extracteur hélicoïdal serait insuffisant !

 

Bonne journée !

 

lleyzsdwenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour weefarmer ! Bonjour les autres cannaweedeurs !

 

Avec un extracteur hélicoïdal raccordé à une gaine' date=' qui montée sur un cooltube risque d'être sinueuse, tu t'expose à une importante perte de charge...

 

Regarde un peu le traité d'aéraulique de G2loQ, super instructif.

 

Tu comptes ventiler ton espace de culture avec le même extracteur ou il servirait uniquement pour ton cooltube ?

Le cas échéant, un filtre à charbon ne te sert à rien pour ce circuit là puisque tu prends l'air de dehors, il passe par ta gaine, ton cooltube ensuite et sort par la gaine en aval du cooltube sans pouvoir être "contaminé" par les odeurs puisque cet ensemble est sensé être hermétique !

 

Mais je pense que même pour le cooltube un extracteur hélicoïdal serait insuffisant !

 

Bonne journée !

 

lleyzsdwenn

 

 

 

salut lleyzsdwenn

merci pour ta réponse et non je vais utiliser cette extracteur que pour le cooltube (ça devrai suffire vu que mon placo est pas très grand il n'y aura pas beaucoup de gaine) sinon pour mon placo j'ai plusieurs ventilo de pc etun sunon 125mm 190m/h

que je pense mettre en extraction mais il fait un bruit d'enfer.

Dis moi aurai tu une astuce pour qu'il fasse moins de bruit ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weefarmer ! Salut les autres cannaweedeurs !

 

De rien, le savoir (pour le peu que j'en ai) est fait pour être partagé. :-)

 

(ça devrai suffire vu que mon placo est pas très grand il n'y aura pas beaucoup de gaine)

 

Ben je l'espère pour toi ! Faudra sans doute éviter au maximum les coudes avec la gaine ... Sinon la seule chose qui puisse t'en assurer c'est de tester: réalise le montage, fais tourner la lampe (1h ou 2 minimum, histoire que ton placard ait le temps de réchauffer au maximum) et tu vérifies la température, si elle est satisfaisante, on peut conclure que ton montage l'est aussi, si tu as encore 28°C, c'est que ton extracteur ne pompe pas assez !

 

sinon pour mon placo j'ai plusieurs ventilo de pc etun sunon 125mm 190m/h

que je pense mettre en extraction mais il fait un bruit d'enfer.

 

J'en avais discuté (ya un petit moment déjà) avec d'illustre cannaweedeurs, et ceux-ci m'avaient déconseillé l'usage de sunon comme extracteur, celui-ci n'étant pas destiné à cet usage... par contre pour brasser c'est nickel ! :-)

 

Après moi j'ai acheté un RVK, donc je ne saurais rendre compte de l'efficacité du sunon comme extracteur.

Une chose certaine c'est que tu dois le placer sans rien lui adjoindre (pas de filtre, pas de gaine, rien) sinon la perte de charge sera trop importante et il ne servira réellement à rien !

 

Dis moi aurai tu une astuce pour qu'il fasse moins de bruit ???

 

Ben non désolé :lol:

Comme je te dis, moi j'utilise un RVK... et pour moi le bruit n'est pas un soucis (pour le peu de dB qui sortent de mon installation ...) et lui mettre une gaine c'est foireux ...

 

Bonne continuation et bonne soirée à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais mettre le sunon en brassage (moi je trouve qu'il est assez puissant il brasse beaucoup d'air alors un rvk oulala ça doit etre une soufflerie :-)) sinon l'extracteur de gaine je le met juste après le cooltube ,au milieu de la gaine ou en fin de gaine ??

 

ps: je mettrai une photo de mon placo sous peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weefarmer et les autres cannaweedeurs :-)

 

Ben pour brasser de l'air, il en brasse c'est sur, mais il n'a pas assez de puissance que pour créer une dépression suffisante en amont du ventilo que pour mobiliser, aspirer la masse d'air qui se trouve au bout de la gaine !

 

Quant au RVK, leur hélice est équilibrée en usine (selon le constructeur) pour faire moins de bruit... et personnellement je trouve que ça va...

 

L'extracteur de gaine, instinctivement, je le mettrais au bout: c'est plus facile d'aspirer l'air que de le pousser il me semble. Mais je n'ai aucun argument technique/scientifique pour étayer ce dernier point. Des avis ?

 

Bonne continuation ! (à tout le monde d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'extracteur de gaine' date=' instinctivement, je le mettrais au bout: c'est plus facile d'aspirer l'air que de le pousser il me semble. Mais je n'ai aucun argument technique/scientifique pour étayer ce dernier point. Des avis ?

 

Bonne continuation ! (à tout le monde d'ailleurs)[/quote']

 

 

Oui après ca dépend si l'extracteur de gaine a arrive mieux a souffler ou a aspirer.

 

une lanterne pour éclairer cette question ?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmettrais pas mes mains au feu mais

pour moi un extracteur hélicoïdal ça souffle mieux que ça n'aspire ! :supair:

 

Bonne soirée à tous Camarades ! :bigspliff:

 

 

ok donc la je suis face a un dilemme :-? !!!

Est ce que des pro pourrait se pronocés ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis essaye avec le matos que tu as, au pire tu rebouches les trous ... Si tu ne mets pas de filtre a charbon tu peux faire plusieurs circuits, plusieurs intra et extra, mais ça risque de faire plus de bruit, et plus de possibilité de mettre de filtre a charbon après.

 

Moi je voulais ne pas trop dépenser mais j'ai fini par mettre un extracteur de gaine 380m3/h avec filtre a charbon et pas de problème. Je dois juste réparer le cooltube mais ça extrait très bien ...

 

Donc essaye ton install et fait tourner pour voir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes weefarmer ! C'était pour rire (d'où les smileys :supair:)

 

Sinon, chochorizo te donne un bon conseil, fais tout tourner à vide, une heure ou deux et prends tes mesures de t° et d'hygrométrie...

Si c'est satisfaisant, ton installation suffit.

Si pas ...

 

Jt'ai pas déjà dit de faire tourner pour tester ? :-?:-?

 

Chochorizo copieur de conseil !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

J'utilise aussi un extracteur de gaine, placé en bout de gaine, et jusque ici, aucuns problèmes.

 

Mais beaucoup de Cannaweedeurs en ont déjà eu avec ce type d'extracteurs, c'est pour quoi il vaut mieux limiter la longueur de la gaine et les coudes.

 

Personnellement, je trouve ca pas vraiment efficace.. Vivement le RVK !!

 

Pour ton Sunon tu peux essayer de le suspendre dans ton placos, il fera moins de bruit.

 

Mais si tu trouvais le Sunon déjà bruyant, tu vas rigoler avec l'extracteur de gaine^^ xD

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester sans l'extracteur puis avec mis au bout de la gaine et avec mis au début de la gaine.

et je pourrai utiliser le sunon en le mettant en suspension devant le cooltube histoire que ca pousse bien l'air dans la gaine jusqu'a l'extracteur (moi je trouve que c'est une bonne idée:-P) ??

 

ps: j'ai une gaine insonorisé ca marche bien??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit maj donc j'ai brancher mon extracteur de gaine au cooltube et laisser tourner ma hps 400w une heure :

 

température milieu et haut du placo : 22/23°

 

température bas du placo : 20/21

 

hygro: 45/50

 

voila je pense que mon extracteur de gaine est largement suffisent sachant que je n'est pas encore mis des extracteurs et infracteurs.

 

ps: l'extracteur de gaine fais quand même un petit bruit incompatible avec l'endroit du placo (ma chambre) même avec ma gaine insonorisé.

 

je crois que je vais donc acheter un variateur de vitesse pas cher(pas ceux a 50/60 euros).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as mesure a quelle distance de ton cooltube ?

Laisse tourner plus longtemps parce qu'une heure c'est pas beaucoup.

pour l'extracteur il y a moyen de réduire le bruit en faisant une caisson. Pour l'instant le mien est emmitouflé dans des couvertures polaire et ça réduit le bruit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.