La police recrute lol,,,


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila une mésaventure arrivée à une connaissance: suite à un contrôle routier un policier trouve environ 2gr de h sur le conducteur (seul dans son véhicule). Après le traditionnel sermon il en vient a lui dire que pour l'instant il ne dresse pas de procès verbal mais qu'il souhaite savoir ou il a acheter son morceau de h.Le conducteur explique qu'il ne connait pas la personne, c'est un homme qui l'a accoster dans la rue pour vendre,et qu'il a accepter d'acheter disons par nostalgie (fumais un peut dans sa jeunesse).Ce a quoi le policier le répond: "pas de soucis je vous laisse mon numéro et quand il vous aborde de nouveau vous m'appelez" en insistant bien sur le fait qu'il souhaitait avoir de ces nouvelles rapidement...

 

Moins d'une semaine plus tard le policier recontacte le conducteur et lui demande pourquoi il ne la toujours pas appeler, le conducteur lui réponds que lui n'ai pas un consommateur régulier, que personne depuis ne l'a aborder, que de c'être fais arrêter le dernière fois lui a servis de le leçon (il n'achèterait plus) et qu'il préférerait que la police face sont travail sans lui car il ne souhaite pas avoir d'ennuis par la suite. Le policier lui réponds que s'il n'ai pas disposait à collaborer alors il va finalement dresser le PV pour le contrôle routier de la semaine précédente détention de stupéfiant a bord d'un véhicule (pour rappel 2 gr de h) et qu'il passerait au tribunal...

 

 

 

D'après moi, ce policier a des méthodes un peut douteuses,

constate une infraction et ne fais rien (sa pourrait être compréhensible 2 gr tolérance je me dis mais il n'en n'est rien), intimidation pour obtenir une collaboration, attitude menassante lors de la relance par téléphone.

 

 

Je me demande:

 

1_ Es qu'un policier a le droit de vous demander ce genre de choses (collaboration) et de vous recontacter malgré votre refus.

 

2_ Es qu'un policier peut faire un PV antidatée ??? dresser le pv plus d'une semaine après l'infraction,,,

 

3_ D'après vous à quoi le conducteur doit t'il s'attendre, de la par du policier???

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

PS: petit coup de gueule perso,,,,, GRRRRRRRRRRRRRRRR P**** de flics à sa faire c**** les gens ils savent mais apres coincés les dealer et surtout les grossistes la c'est des cul de jatte, incapable d'attraper un rhume en hiver. Pourtant c'est pas faute de savoir ou chercher,,,

Vu que l'on peut pas compter sur la police (sauf derrière un radar évidement) je dis :faite comme pas mal de gens d'arrêter d'approvisionner les réseaux de trafiquants et l'économie parallèle, si vous voulait fumer faite poussée, un produit de qualité meilleur pour la santé, des économies, des risques en moins et le plaisir de voir de moins en moins de branleurs longue durée (oups je voulais dire chomeurs)rouler en Bmw ou audi neuve ou casi neuve)

 

 

Edit Hell: je comprend ce que tu dis mais faire l'amalgame avec des chomeurs me derange :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flic fait du pipo

 

Le proces verbal ne peut se faire que au moment de l'infraction, sinon le flic a "aucunes" preuves que la chose c'est effectivement passé, et c'est le cas pour TOUTES infraction (meme les radars automatique,ils constatent l'infraction sur le moment, quand bien meme tu peux recevoirs un PV pour exces de vitesse jusqu'a 1ans apres la photo)

 

Ensuite le flic n'a aucune obligation sur toi, il doit faire respecter la loi, mais il peut pas te faire faire respecter la loi,mise a par pour ta personne ( a moins qu'il est du moyen de chantage, mais le chantage est interdit,et penalement sanctionnable...donc dans tout les cas...sauf si tu es un "indique" volontaire, ca existe, tu es remuneré un peu, un pote a mon frere faisait ca...)

 

Ensuite c'est vrai que faire l'amalgame avec les chomeurs...c'est pas top...

C'est surtout les RMIstes xD ! (lol je rigole!)

 

mais c'est vrai que souvent les dealers a "temps plein" ne bossent pas, apres tu peux enlever ta remarque sur les chomeurs...Y'en a qui jou a l'ordi...qui regardent la tele...qui partent en vacance avec leur alloc...ils dealent pas tous!(La aussi c'etait de la caricature...merci de pas le prendre mal :-P)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

[hors sujet]

 

 

...et le plaisir de voir de moins en moins de branleurs longue durée (oups je voulais dire chomeurs)rouler en Bmw ou audi neuve ou casi neuve...

 

Ceux dont tu parles sont rarement inscrit comme demandeur d'emploi et moi qui suit un "branleurs longue durée" (malgré moi) je ne roule pas en bmw et encore moins en audi ; tout juste en 205 junior de 20 ans... en panne :-P.

 

C'est tout ce que je voulais dire...

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été un petit temps un branleur et j'avais un audi a3 tout neuf et rien a voir avec la cam!!!

 

il faut stoper les préjugés nous cannaweedeur on fait la chasse au préjuger par rapports au canna il faut faire la meme chose pour le reste!!

 

ps: le prix des véhicule maintenant ce vaut largement (sauf si tu tape dans les options!!) mais maintenant une clio initial va couter vaguement la meme chose que voiture allemande de meme categorie!(c'était une petite paranthèses!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
P**** de flics à sa faire c**** les gens ils savent mais apres coincés les dealer et surtout les grossistes la c'est des cul de jatte, incapable d'attraper un rhume en hiver. Pourtant c'est pas faute de savoir ou chercher,,,

 

C'est bien connu les prison sont vides, ou pleine d'innocents et de chauffard.

 

La haine engendre la haine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avais c'est du beau pipo... comment va faire le flic pour mettre la signature de ton ami sur le PV, car c'est obligatoire de signer pour reconnaitre ou refuser de reconnaitre l'infraction.

 

Donc la prochaine fois il le remercie encore pour ça compréhension mais qu'il lui fasse bien comprendre qu'il peu rien pour lui. Si il veut dresser un PV, qu'il lui fasse bien comprendre aussi qu'il s'est renseigné et qu'il sait que c'est illegal le PV antidaté et sans signature du contrevenant.

 

 

 

Pour le blabla vaut mieux donner le nom d'un quartier chaud de sa ville en disant qu'il suffit de s'y ballader pour trouver du matos. Si on demande la tronche du revendeur deja dire que c'est au ptit bonheur la chance, que ça depend. La dernière fois c'etait un mec en survète, casquette bleu et d'origine nord africaine... c'est batard mais les flics sont à 80% raciste donc ça passe nickel comme explication :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
c'est batard mais les flics sont à 80% raciste donc ça passe nickel comme explication :-P

 

Le delit de sale gueule (et ca comprend pas que des black, beurre metisse) Ok c'est courant, et des racistes il y en a certainement plus qu'ailleurs dans la police de "terrain".

Mais le nombre de raciste qu'en sais tu? Un flic qui se fait insulter tous les jours dans un quartier chaud aura evidemment ce genre de tendance.

Dans une zone plus calme les condé sont bien differents. Faut arreter les préjugés foireux quand même (80% t'abuses un max la). C'est pas comme ca que les choses avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm dorle d'affaire que voila,

 

Personnellement, je penses qu'il y a pas mal de pipo dans les dire de ta connaissance.

Ce ne sont que des dires d'autruit qui n'assure en rien de la realité des faits de des dires.

Je conseillerais a ta connaissance de simplement preparer un dictaphone et a la prochaine fois de l'enregistrer car si cette affaire est bien reelle, le policier a enfreinds de nombreuses loi.

Je ne penses pas qu'il oserais car il savent bien alors que toute l'affaire s'ecroulerais devant tout juge :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man tous les chommeurs ne sont pas tous des revendeurs

moi depuis que je bosse je fais que de linterim et un cdi sa serai le reve , et tout le monde n'a pas la chance de faire pousser notre bien aimée , il faut avoir un petit chez soi, parce que pour lodeur !!!!!! jme vois mal faire pousser chez les parents mais bon a croire que personne n'a acheté son matos dans la rue !!! vous me faite rire!!! Quand ya pas le choix c'est sa ou rien, c'est sur que jprefererai fumer la la qualité mais on a pas toujour le choix jme dis que plutard sa sera l'autoprod mais pour linstant on fait kom on peux !!!!!

et je ne roule pas en audi ni en merco mais en peugeot 106 mon pote!!!

respecte un peu les chommeurs et ce qui bosse vraiment sans en voir le bout yen a plus que tu ne le pense!!!

a+

 

A.C.A.B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vaux réponses ,et "mes escuses aux chômeurs" je ne voulais froissé personne disons que je me suis mal exprimer.

 

Charlie pour ce qui est des prisons si elle sont pleine c'est que nous avons un système judiciaire mal fait (on enferme les gens pour n'importe quoi de nos jours,,,) et surement pas grasse à L'efficacité de la police...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Edit: Bah rien alors :-)

 

Charlie pour ce qui est des prisons si elle sont pleine c'est que nous avons un système judiciaire mal fait (on enferme les gens pour n'importe quoi de nos jours,,,) et surement pas grasse à L'efficacité de la police...

 

 

Aujourd'hui pour enfermer quelqu'un il faut des preuve et c'est la police qui les cherche et les trouve.

 

Demain on viens chez moi on trouve 6 pied dans un placard qui à coutez généralement une petite fortune.

=> 6mois de sursis si t'as jamais eu d'ennui (Pas de ferme!). Parfois rien les condé prennent tes pieds et se barre. Faut arreter de dire n'importe quoi.

Juste par curiosité fais moi une proposition pour ameliorer le systeme judiciaire!

Certainement que la justice americaine ou irannienne te conviendrais mieux. Peine de mort pour l'un, oeil pour oeil dent pour dent pour l'autre de quoi rendre un nouveaux souffle à nos prisons. Personnelement je reste ici moi :-) même si je télécharge des musique, des films, que je fais pousser des pieds, que je bouffe des champis parfois, qu'il m'arrive de boire ou d'etre ivre sur la voie publique pas mal d'infraction en tout genre pour lesquels il n'y a personne en prison.(A part les recidivistes mais s'il comprenne pas c'est pas de la faute à la justice) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

j'ai pas connu des million de policiers mais j'avais deux potes y a qlq temps qui étaient CRS et je les ai vu en civil insulter des mecs en les traitant de sale gris donc oui je maintient que bcp de flic sont raciste.

 

Je suis de ton avis ! Mon meilleur ami est devenu keuf y'a quelques années et il s'est fait engrainé et maintenant il balance des trucs de fachos. Ca m'enerve pcq avant il etait pas comme ca' date=' jmettrai meme ma main a couper qu'il vote Jean Marie !

 

La police est une sorte de secte raciste...

 

J'ai aussi un autre pote, plus vieux celui là, qui a été flic et qui lui aussi n'est pas le dernier à traiter les etrangers et à se mettre à parler comme notre bonne vieille france... ppfff !

 

C'est dommage pcq que c'est des amis qui sont devenus racistes et qui sont passés par la Police alors qu'on vient du meme milieu: la cité.

 

Moi ca me desole pcq je suis ni raciste, ni trop 'bon', je suis juste tolerant et surtout je ne generalise pas. Un arabe = un renoi = un indien = un asiat => un HOMME.

 

Peace

 

[i']Sweet[/i]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est malin j'avais effacé pour pas faire débat ^_^'... mais j'ai pas était assez rapide.

 

Disons que je voudrais pas que ça troll sur un sujet aussi facil que le racisme. C'est tellement aisé, et y a des exemple et contre exemple facile sur ce sujet.

 

il s'est fait engrainé et maintenant il balance des trucs de fachos
c'est clair que c'est au final un effet de groupe.

 

Comment en serait il autrement. Un CRS c'est desfois des heures (voir des journées) à attendre dans un bus avec 10 de ses collègues. Quand ils tiennent des propos racistes il est facile d'aller dans leur sens car sinon c'ets mise à l'ecart direct. Donc ils le sont au debut par mimétisme et apres par bourrage de crane je pense.

 

Et quand sur les interventions t'as des jeunes de 10ans desfois qui te balance des choses du genre "baisse les yeux sale gouère de CRS ou j'bèse ta copine" et que t'a pas le droit de bouger un sourcil... ça fait un peu monter la haine c'est clair. (faut pas oublier que le raciste c'est aussi dans les deux sens malheureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok charlie,,,

 

Dis moi ce qui ce passe si la personne chez qui on a déjà trouver 6 pieds (donc deja six mois de surcit), ce fais reprendre pour la même chose,,,

 

Je pense que la prison n'est pas la solution on y envois des gens qui n'ont rien a y faire et la vie après et nettement plus difficile exemple un jeune qui ce fais choper en train de dealer plusieurs fois ou avec une certaine quantité prend quelque mois de prisons,,, ben c'est pas normale d'après moi ce devrait être des travaux d'intéret généraux par exemple, je pense qu'on l'on dois enfermer les personnes qui représente un risque ou danger réel pour les autre et au contraire aider ce qui représente un danger pour eux même.

 

Après il reste aussi des lois d'un autre ages, penser a enfermer une personne qui cultive chez lui pour sa propre conso un peut d'herbe, c'est ce masquer la situation actuelle (parcque des fumeurs il y en a beaucoup) et plus grave foutre en l'air une vie (du type que t'enferme avec des gens qui eux sont vraiment dangereux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour resumer en fait' date='le flic veut que tu devienne un RG comme on dit par chez moi "Renseignement Generaux" Il veut que tu consomme pour apres donner des noms comme ca il pourrons allez les baiser a 6h du mat!pour moi c est aussi simple que ca. [/quote']

 

 

ouais c'est un peut en gros il lui demande de jouer l'appat pour un flagrant delit,,, mais bon ce qu'il voulait (le flic) c'est pas vraiment important je me demander surtout ce qu'il pouvait faire au conducteur,,,c'est surtout de l'intimidation donc il risque pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites