La police recrute lol,,,


Messages recommandés

heu, Charlie,,,

 

Juste pour la proposition pour améliorer le système:

 

Changer de politique en matière traitement des usagé de cannabis,(bon sa c'était obligé lol dsl)

 

plus sérieusement changer la politique du tous carcéral, d'après moi un prisons c'est comme un HLM (la j'entend déjà les huées,,, du calme je ne fais pas allusion aux personnes à l'intérieur) je veut dire que cette manières d'entasser le gens sa rime a rien, et sa ne rend pas la personne qui en sort meilleur qu'en entrant,,, comme je l'ai déjà dis je pense qu'on ne dois enfermer uniquement les gens qui représente un danger direct pour les autre personne, si ce n'est pas le cas voir si ces actions ont portées préjudice si c'est le cas une amende des tig,ou un arrangement (peut importe lequel pour réparer le préjudice), et pour ce qui ne cause ni danger ni préjudice, ben rien (finit les manche pour la ceinture par contre si je me tue ben tant pis pour moi, pour le tel aussi finit la prune et les 2 points mais par contre si j'ai un accident je comprend que sa soit retenus comme circonstance aggravante).

 

En faite redonner de la liberté aux gens les laisser utilisées leur libre-arbitre.

 

Après c'est sur il y a des gens sans foi ni loi qui ne respecte rien, prés à tuer ou autre c'est gens la malade ou pas doivent être pris en charge prisons ou hp, le temps qu'il faut mais pour ces personnes la ils faut des structures et du personnel adaptés donc un budget conséquent et je constate que notre pays ne fais pas exception on préfére entasser les gens à 6 dans une cellule pour 4, moi je me suis toujours demandais en quoi la prisons (le fais d'être enfermer dans 4m²,) pouvais améliorer une personne, oui sa fait réfléchire me diras tu, sur vu le taux de récidive, et la peur d'y retourné mais ce n'est pas une amélioration car on y retourne que si on ce fais prendre.

 

De plus et sa aussi c'est gave a force de faire rentrer n'importe qui la prison ce banalise,et devient pour certains une chose casi normale, je pense pouvoir dire qu'en france les gens concernés par la prisons n'en n'ont pas peur, il y entre, puis en ressorte te reprennent pour la plus part leurs activités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon meilleur ami est devenu keuf y'a quelques années et il s'est fait engrainé et maintenant il balance des trucs de fachos. Ca m'enerve pcq avant il etait pas comme ca' date=' jmettrai meme ma main a couper qu'il vote Jean Marie !

 

La police est une sorte de secte raciste...

[/quote']

 

C'est marrant je suis dans le même cas. Sauf qu'en plus de se mettre à détester les étrangers en devenant keuf, il s'est également mis à détester les fumeurs de ganja (alors qu'il en a lui-même été un...) et il est devenu alcoolo (je déconne pas, y'a pas d'éxagération, il se balade constamment avec son coffre de bagnole blindé de bières et de pastis...et il boit même en conduisant).

 

Et le pire de tout! Alors qu'on a quand même été amis, il a choisi sa voie je ne lui jette pas la pierre, mais il s'est quand même permis un jour de me contrôler à un carrefour en me disant "bonjour monsieur, papiers du véhicule et veuillez sortir pour procéder à un alcotest!"...

J'ai éclaté de rire :lol: (il sait très bien que je ne bois pas d'alcool) et je me suis demandé s'il était sérieux. Eh bien ouais, il l'était!!! J'aurais alors pu me dire qu'un de ses supérieurs était en train de l'observer et qu'il n'avait pas le choix mais même pas!!! Il était seul avec une nana plus jeune que lui et pas gradée (alors que lui l'est).

Là j'ai commencé à vraiment me dire qu'il était sérieux. Du coup, sachant que lui buvait beaucoup (et même/surtout en service) je lui ai dit très calmement "Très bien monsieur l'agent mais je souhaiterais que votre collègue se rapproche pour pouvoir témoigner du bon déroulement de cette opération"

Il a été très surpris mais n'a pas compris où je voulais en venir donc il a appelé sa collègue.

C'est alors qu'il me tend le "ballon" en me disant "Soufflez fort". Là je marque un temps d'arrêt en prenant le ballon, je relève la tête et me met à renifler l'air. Puis je me tourne vers sa collègue et lui dit "Excusez-moi mademoiselle mais je ne crois pas que votre collègue soit actuellement en mesure de me faire procéder à un éthylotest, lui-même étant au moment où je vous parle sous l'emprise de l'alcool"

...Là, changement de gueule de mon "ex-pote"...

Je continue toujours en m'adressant à sa collègue "Notez bien que je ne refuse pas de me soumettre à ce test mais je souhaiterais émettre une réserve quant à la personne demandant son application. Pour ma part je ne bois jamais une goute d'alcool, or votre collègue semble, à son haleine, en avoir consommé récemment. Je souhaiterais donc que celui-ci se soumette également au même test, quitte à devoir le faire au comissariat"

 

Et là, devinez....

 

Mon ex-pote m'arrache le ballon des mains et me dis "Bon allez ça va pour cette fois, circulez..."

 

Elle est pas trop marrante celle-là :lol::lol::lol:!

 

Désolé pour le pavé mais il fallait que je la raconte.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Comment en serait il autrement. Un CRS c'est desfois des heures (voir des journées) à attendre dans un bus avec 10 de ses collègues. Quand ils tiennent des propos racistes il est facile d'aller dans leur sens car sinon c'ets mise à l'ecart direct. Donc ils le sont au debut par mimétisme et apres par bourrage de crane je pense.

 

Et quand sur les interventions t'as des jeunes de 10ans desfois qui te balance des choses du genre "baisse les yeux sale gouère de CRS ou j'bèse ta copine" et que t'a pas le droit de bouger un sourcil... ça fait un peu monter la haine c'est clair. (faut pas oublier que le raciste c'est aussi dans les deux sens malheureusement)

 

Moi je vois ca dans l'autre sens. Pourquoi un mec rentre dans la police? Parce qu'il veux que la justice soit faite (C'est pas pour casser de l'arabe)' date=' Je suis sur qu'au début il n'ont pas trop de préjugés.

Et c'est à mon avis d'abord à cause du contexte de travail (Insulte à longueur de temps, stress assez enorme pour certain) qu'il dérive. Et se raccroche aux avis de [b']certains[/b] collegues peu respectable.

 

Dis moi ce qui ce passe si la personne chez qui on a déjà trouver 6 pieds (donc deja six mois de surcit)' date=' ce fais reprendre pour la même chose,,,[/quote']

 

6 mois de zonzon. Si avec 6mois de zonzon au dessus de la tete on est pas en mesure de se dire qu'il va falloir s'arreter plutot que de continuer de faire tourner une install à 1000euro J'y peux rien. On lui as laissé sa chance.

 

Il à peser le pour et le contre il a choisi entre le petard et boulot, femme, enfant.

 

Je suis pour la dépénnalisation mais pour l'instant la loi c'est la loi. Et on est pas franchement les plus mal chaussé. Ce qui n'empeche pas l'amelioration mais bon il y a des regles je m'y tiens ou je ne m'y tiens pas et suis pleinement conscient de ce que je risque.

=> c'est la définition de la responsabilité.

 

Je pense que la prison n'est pas la solution on y envois des gens qui n'ont rien a y faire et la vie après et nettement plus difficile exemple un jeune qui ce fais choper en train de dealer plusieurs fois ou avec une certaine quantité prend quelque mois de prisons,,, ben c'est pas normale d'après moi ce devrait être des travaux d'intéret généraux par exemple, je pense qu'on l'on dois enfermer les personnes qui représente un risque ou danger réel pour les autre et au contraire aider ce qui représente un danger pour eux même.

 

Faut arreter de sous estimer l'impact du trafic de drogue!

Genre c'est indirect, c'est pas bien mechant non mais on va ou la! ^^ Ca merite la prison y a pas à tortiller.

Edit: La prison c'est le glaive de la justice sans glaive la justice c'est du pipi de chameaux sans aucune utilité. Si aucun trafiquant n'était en prison, il y aurait plus de trafiquant dans les rues car il savent qu'il ne risque pas grand chose. (Pour resumer shématiquement)

Le jeune dont tu prend l'exemple il recommence il comprend pas! c'est pareil.

1 fois ca passe on lui dit que c'est pas bien (=> je suis d'accord qu'il faut ajouter des structures à ce niveau la)

2 fois tu comprend pas?

3 fois tu déconne mec!

 

Surtout que bon nombre de dealers le font pour se faire de l'argent facile, il ne sont pour la plupart pas les plus misereux (Il roule pas sur l'or non plus mais c'est pas une excuse, combien j'en ai vu devant la play 3 à glander toute la journée!!!! Je les compte plus)

Il veux vivre sur le dos de quelqu'un en vendant du poison, ce sera sur celui de l'Etat et pas sur celui des lycéens, collegiens => PRISON

 

En faite redonner de la liberté aux gens les laisser utilisées leur libre-arbitre.

 

C'est l'objectif du sursis notamment, des travaux d'interet généraux et tout autre methode mise en place (et il y en a quelques une quand même!) pour eviter la prison.

 

et je constate que notre pays ne fais pas exception on préfére entasser les gens à 6 dans une cellule pour 4,

 

Bien que la situation cacéral soit assez déplorable..

Va dire au chomeur que l'argent qui doit relancer l'economie va etre mis dans les prison, dit au handicapé que les structure qu'il desires pour vivre correctement ne seront pas mise en place et qu'on va construire investir en masse pour remettre dans le droit chemin des delinquant, Va dire au agriculteur que toutes les subventions qu'ils ont pour maintenir un niveau correct de vie va leur etre sucré par des prisonniers, va dire au malade d'aller payer eux même médoc et intervention chirurgicale. Va dire au RMIste qu'ilne le seront plus parce qu'on finance d'autre cause.

 

L'argent pousse pas sur les arbres comme dirai ma mere, ni pour nous ni pour l'Etat.

 

J'ajouterais que pour pas mal de prisonnier (notamment les dealers) le probleme viens de l'education, du contexte social. Il ne faut pas investir dans la justice. Il faut investir il me semble dans l'education, l'emploi, la destruction des cités (ou leur embellissement ou encore une autre maniere de les construire), etc

En d'autre termes faire en sorte que la vie de chacun sois agreable à vivre et les empeche de sombrer.

Et pour les tetes dure s'il chie à 5 dans un pot apres ca tres franchement ca m'empechera pas de dormir (Je suis un peu dure j'avoue). A condition que tout ce qui est possible de faire soit fait (et ca ca englobe bien des choses qui n'ont généralement pas à voir avec la justice)

 

Voila mon avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors, je vois qu'il y a pas mal de débat sur les flics sur ce topic^^.

 

Bon, pour rajouter mon grain de sel, je pense que les flics servent à la société, mais qu'il y a beaucoup trop, et qu'il y a énormément d'inutiles dans la police...

 

Je m'explique :

 

Pour "faire chier les djeunz qui fument un joint", ils sont forts, très forts...(suis passé par la case "police", et je suis tombé sur de véritables cons, y'a pas à redire, des flics qui te mettent la pression comme c'est pas permis...)

 

Mais, en ce qui concerne les agressions en tous genre, ils sont où les flics ?

Un ami à moi s'est un jour fait agressé alors qu'il rentrait chez lui, s'est pris des coupures au cran d'arrêt sur le visage par ses agresseurs, il s'est fait volé toutes ses affaires (portefeuille, portable, sac de cours,...), donc, le lendemain il est allé porter plainte contre X, cette affaire date d'il y a un an et demi...aucunes nouvelles...

 

Un autre exemple : un autre ami s'est fait cambriolé son appart', il a donc appelé les flics qui sont venus pour constater les dégâts, cette affaire date d'il y a 2 ans, et aucune nouvelle de ses cambrioleurs...

 

Bref, moralité : ne fumez pas de joint, celà vous menera en prison, en revanche, vous pouvez voler, agresser, vous n'aurez aucun souci...C'est quoi cette justice ?

 

Et, pour finir :

6 mois de zonzon. Si avec 6mois de zonzon au dessus de la tete on est pas en mesure de se dire qu'il va falloir s'arreter plutot que de continuer de faire tourner une install à 1000euro J'y peux rien. On lui as laissé sa chance.

 

Il à peser le pour et le contre il a choisi entre le petard et boulot, femme, enfant.

 

Je suis pour la dépénnalisation mais pour l'instant la loi c'est la loi. Et on est pas franchement les plus mal chaussé. Ce qui n'empeche pas l'amelioration mais bon il y a des regles je m'y tiens ou je ne m'y tiens pas et suis pleinement conscient de ce que je risque.

 

Si on ferme sa gueule, en se disant "la loi, c'est la loi, tant que je ne me fais pas pincer, ça va, si je me fais pincer, tant pis, je n'avais pas qu'à fumer...", celà revient à de la lâcheté selon moi (sans vouloir te vexer Charlie, tu as tes opinions, je donne les miennes^^).

 

(Petite parenthèse historique, mes parents pensent un peu comme à aussi, à chaque fois je leur réponds : sous un régime nazi, tu aurai fait quoi ? Bon ok, ce n'est pas une bonne comparaison, mais c'est pour montrer que je trouve cette attitude lâche...).

 

++

 

Et pour répondre au sujet initial (oulà, vive les dérives de sujets xD), t'en fais pas, tu n'a rien à craindre (procès verbal non signé par toi, celà ne vaut rien du tout^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='si les chomeurs deal c'est peut etre qu'il n'on pas le choix! C'est ca ou voler.Tu t'es deja pose la question? Alors rigoler pas avec ca [/quote']

 

Ouhlà, tu vas pas te faire que des amis là!!!

 

Mais y'a un truc que je comprends pas dans ton raisonnement. J'ai moi-même dealé un peu quand j'étais au lycée (ça remonte à pas mal d'années, mea culpa...) et en général, le matos que tu vends, tu l'as pas gratos! Tu dois d'abord investir, puis faire du bénéf, puis réinvestir, etc... Alors explique moi comment un chômeur peut investir dans du shit??? Il a pas autre chose à foutre du peu de pognon que lui donne les Assedic (loyer, alimentation, etc...) et il a pas autre chose à foutre de son temps que traîner en bas des blocs pour dealer (faire des lettres de motivation, chercher du taf, etc...).

C'est pas en se complaisant dans sa situation, aussi misérable soit-elle, qu'on s'en sors dans la vie. Faut se bouger le cul, on n'a rien sans rien. Et la plupart des dealeurs qui restent dealeurs le font par facilité et pas par obligation!!!

 

Enfin ce n'est que mon avis...

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Pour "faire chier les djeunz qui fument un joint", ils sont forts, très forts...(suis passé par la case "police", et je suis tombé sur de véritables cons, y'a pas à redire, des flics qui te mettent la pression comme c'est pas permis...)

 

Essaye de comprendre pourquoi il agisse comme ca. Chez certaines personne le passage au commiseriat les refroidis et ne font plus ou moins de connerie.

Sinon autre chose t'imagines toi un condé gentil comme casimir? tu rigoles! tu ressort en te disant "bof c'est pas si tendu que ca en fait" en gros aucun enseignement

 

je pense que les flics servent à la société, mais qu'il y a beaucoup trop,

 

Mais, en ce qui concerne les agressions en tous genre, ils sont où les flics ?

Un ami à moi s'est un jour fait agressé alors qu'il rentrait chez lui, s'est pris des coupures au cran d'arrêt sur le visage par ses agresseurs, il s'est fait volé toutes ses affaires (portefeuille, portable, sac de cours,...), donc, le lendemain il est allé porter plainte contre X, cette affaire date d'il y a un an et demi...aucunes nouvelles...

 

Vive la contradiction, les flics ils patrouille dans des zones "clés" mais même tous les hommes de la terre ne pourrait pas surveiller chaque recoin d'un pays.

Demain prend un couteau va planter un mec au hasard dans une rue. Tu peux etre einstein ou le plus doué de tous les enqueteurs avec tout le materiel que tu veux on ne te retrouvera jamais.

 

Un autre exemple : un autre ami s'est fait cambriolé son appart', il a donc appelé les flics qui sont venus pour constater les dégâts, cette affaire date d'il y a 2 ans, et aucune nouvelle de ses cambrioleurs...

 

Il n'y que dans les films ou on retrouve à chaque fois les coupable. mettez vous deux seconde dans la peau d'un enqueteur vous comprendrais rapidement que chercher avec rien c'est chercher pour rien. Il n'y a qu'une chose vrai dans ces film policier c'est que plus un mec fait de coup plus il à de chance de se faire pincer et c'est comme ca qu'on les attrape.

 

Bref, moralité : ne fumez pas de joint, celà vous menera en prison, en revanche, vous pouvez voler, agresser, vous n'aurez aucun souci...C'est quoi cette justice ?

 

Une pincée de généralisation.

 

celà revient à de la lâcheté selon moi

 

C'est tout l'inverse, prendre ses responsabilité et ne pas les mettre sur le dos de quelqu'un.

 

sous un régime nazi, tu aurai fait quoi ?

 

J'ai ma propre morale. Je n'applique pas betement les regles que l'on m'impose. Demain on me demande de denoncer un tueur à gage je fais la balance plus vite que la lumiere (Bon si ma vie en dépend je vais peut etre y reflechir un peu ^^). Demain on me demande de denoncer un juif, il pourront toujours se gratter.

De la à sortir dans la rue tout seul protester sur une loi qui va m'envoyer dans les camps de concentration bah non désolé je m'ecrase. Je pense que j'aiderais l'opposition dans ce contexte mais je ne m'avance pas, je n'y était pas.

 

Edit: La mere de famille qui vole dans un magasin pour nourrir ses gosses. Perso je l'aide. Si elle vend du shit toujours pour nourrir ses gosses ben je l'aide aussi. Malheureusement je n'en ai encore jamais vu. Comme dit plus haut j'ai toujours vu un glandeur devant la derniere console de jeu qui venais de sortir.

 

Faut se bouger le cul, on n'a rien sans rien

 

Je suis d'accord mais je vais relativisé tes propos en disant que c'est loin d'etre toujours évident. Si t'es "typé" arabe, sans qualification et pour peu qu'en plus tu sois pas tres debrouillard et que t'ai pas inventé l'eau chaude ben tu finiras dans la rue. Si un dealer de shit envoi 50 lettre par semaine, va à l'ANPE chaque semaine et chope n'importe quel boulot ou n'importe quelle formation alors ca ne me derange pas qu'il deal en attendant une situation moins miserable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'aurais 2 question

as t'il signer le pv?

le policier as t'il garder les 2Gr?

c'est vrai que la loie est la loie meme si on est pas forcement dakor avec mais ce qui fait chier serait de prendre de la prisono now pour cannabis et que dans quelques annees la france se mette au meme niveau que les autres pays et depenalise

en ce qui concerne les flics c'est claire qu'ils sont tendance a faire les caids surtout quand ils sont bien tranquilles dans un quartier calme le pire c'est quand dans la salle dinterrogatoire faut voir comment il parle aux mais c'est notre systeme on file des insignes a des cretins frustres qui n'ont pour la plupart pas leur bac et qui se sont lobotomiser le crane avec des film de will smith c'est fou ce qu'un peu de pouvoir peu monter a la tete

meme quand ils sont ^pas en service certain ce serve de leur insigne pour abuser

enfin bon on refera pas le systeme lol

le mieux c'est de ne plus acheter de se faire une installe pepere discrete qui t'assure ta conso et de ne pas attirer l'attention sur toi apres a partir de la tu n'as aucune raison de te faire choper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un dealer de shit envoi 50 lettre par semaine' date=' va à l'ANPE chaque semaine et chope n'importe quel boulot ou n'importe quelle formation alors ca ne me derange pas qu'il deal [b']en attendant[/b] une situation moins miserable.

 

:lol: Bien-sûr cela va de soi. C'est ce que je voulais dire quand je disais

On n'a rien sans rien' date=' Faut se bouger le cul[/quote']

 

Evidemment :lol:.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour répondre mes propos à Charlie (désolé de mon gros HS^^, c'est plus fort que moi^^)

 

Ton point de vue est assez intéressant, en effet.

 

Mais, ne vaudrait il mieux pas moins de flics, mais plus de meilleurs flics (bon, dans ce cas là, faut réviser tout un tas de loi,...).

 

De la à sortir dans la rue tout seul protester sur une loi qui va m'envoyer dans les camps de concentration bah non désolé je m'ecrase. Je pense que j'aiderais l'opposition dans ce contexte mais je ne m'avance pas, je n'y était pas.

 

Bon, je vois que, d'après ces propos, t'es pas le genre à aller à l'appel du 18 joint...

 

(petit Hs dans le HS^^, je n'ai pas pu venir à l'appel du 18 joint 2008, si j'ai l'argent pour bouger jusqu'à Patis pour le 2008, je le ferai^^)

 

Tu te dis pour une dépennalisation, mais ce n'est pas en ne se bougeant pas que l'on fera avancer les choses...

 

Et, ce que je voulais dire (par rapport à ma contradiction), c'est que, au lieu de faire chier les jeunes et moins jeunes qui fument un joint, ce qui n'emmerde personne en soi, qui ne font de mal à personne (si ce n'est à eux même, mais ce n'est pas en les réprimant que cela leur fera comprendre quelque chose), ils feraient mieux de protéger véritablement la population contre les vols, cambriolages, meurtres, etc, etc...

 

Voilà, j'ai fini avec mon argumentaire.

 

(Bon, et si on finissait dans les HS ? :lol:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Juste un truc :

 

c'est batard mais les flics sont à 80% raciste donc ça passe nickel comme explication :lol:

 

Le delit de sale gueule (et ca comprend pas que des black' date=' beurre metisse) Ok c'est courant, et des racistes il y en a certainement plus qu'ailleurs dans la police de "terrain".

Mais le nombre de raciste qu'en sais tu? Un flic qui se fait insulter tous les jours dans un quartier chaud aura evidemment ce genre de tendance.

[b']Dans une zone plus calme les condé sont bien differents.[/b] Faut arreter les préjugés foireux quand même (80% t'abuses un max la). C'est pas comme ca que les choses avance :-)

 

Tu sera alors étonné d'apprendre qu'en France ce sont souvent les zones les plus rurales qui ont tendance à voter le plus à l'extrème droite.

 

Oui je fais volontairement l'amalgame racisme/extrème droite, les partis s'en défendent mais si nombre de personnes votent pour eux c'est bien souvent pour défendre leurs préjugés.

 

Après je suis d'accord avec toi, la haine engendre la haine ! Sa se rapproche du théorème du singe, les flics n'aiment pas "les jeunes" parce que ces derniers les détestent, et les jeunes n'aiment pas les flics parce que ces derniers les détestent !

 

Par contre la politique que la France mène vis à vis des drogues est loin d'y être étrangère...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Bon, je vois que, d'après ces propos, t'es pas le genre à aller à l'appel du 18 joint...

 

(petit Hs dans le HS^^, je n'ai pas pu venir à l'appel du 18 joint 2008, si j'ai l'argent pour bouger jusqu'à Patis pour le 2008, je le ferai^^)

 

Tu te dis pour une dépennalisation, mais ce n'est pas en ne se bougeant pas que l'on fera avancer les choses...

 

Mais de quoi tu parles :lol:. Compare pas les 6h de gardes à vue pour 2 petard sur toi pendant la manif du 18 joint. Et les camps de concentration. Non mais vraiment :lol:. Tu me donnes un contexe, j'y répond.

 

Et puis t'as raison la dépénalisation du cannabis va vraiment changer la face du monde ><

 

Et, ce que je voulais dire (par rapport à ma contradiction), c'est que, au lieu de faire chier les jeunes et moins jeunes qui fument un joint, ce qui n'emmerde personne en soi, qui ne font de mal à personne (si ce n'est à eux même, mais ce n'est pas en les réprimant que cela leur fera comprendre quelque chose), ils feraient mieux de protéger véritablement la population contre les vols, cambriolages, meurtres, etc, etc...

 

Ca tu l'as deja dit.

 

mon argumentaire.

 

J'ai pas vu d'argument désolé :-)

 

Seth_shaar Tes reportages résume bie les choses. Des cités pourri ou il n'y a rien, des mecs qui deals pour vivre mieux et d'autre pour ce payer des soirée à 2000euros, des condé compréhensif et des cafards.

Un cercle vicieux.

 

 

Tu sera alors étonné d'apprendre qu'en France ce sont souvent les zones les plus rurales qui ont tendance à voter le plus à l'extrème droite.

 

Oui je fais volontairement l'amalgame racisme/extrème droite, les partis s'en défendent mais si nombre de personnes votent pour eux c'est bien souvent pour défendre leurs préjugés.

 

Les electeurs ce n'est pas les condé. J'ai jamais entendu qu'un arabe s'était fait démonter la tronche ailleurs que dans un hall d'immeuble (Pour prendre un exemple). Et je n'ai jamais entendu ca chez moi (ville de 80000 habitant, avec 4 "cité" qu'on pourrais qualifier de chaude, même si c'est pas la banlieu des grandes villes non plus)

Les electeurs d'extreme droite sont simplement des gens inculte qui ne sont pas ouvert et qui reste dans leur petit monde. Il entendent la télé qui leur rabache "SECURITE!", il en ont marre que rien ne change pour eux alors ils se disent que les extremes c'est peut etre mieux. Il ne sont pas tous racistes (bien que je pense que se soit la majorité pour le coup) En tout cas ils sont pas futfut la c'est clair.

 

Par contre la politique que la France mène vis à vis des drogues est loin d'y être étrangère...

 

Si tu pouvais détailler s'il te plait :-) je vois pas ce que tu veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en interdisant le cannabis on crée de la délinquance et des tensions qui n'ont pas lieu d'exister :lol:.

 

D'ailleurs je pense que SpeedJ voulais en venir là, il est déplorable que nos forces de l'ordre passent leur temps à traquer le fumeur de joints, c'est une perte de temps, d'argent et donc de moyens.

 

 

J'ai jamais entendu qu'un arabe s'était fait démonter la tronche ailleurs que dans un hall d'immeuble (Pour prendre un exemple). Et je n'ai jamais entendu ca chez moi (ville de 80000 habitant, avec 4 "cité" qu'on pourrais qualifier de chaude, même si c'est pas la banlieu des grandes villes non plus)

 

A ton tour de détailler :-), je vois pas où tu veux en venir !

 

Les electeurs d'extreme droite sont simplement des gens inculte qui ne sont pas ouvert et qui reste dans leur petit monde. Il entendent la télé qui leur rabache "SECURITE!", il en ont marre que rien ne change pour eux alors ils se disent que les extremes c'est peut etre mieux. Il ne sont pas tous racistes (bien que je pense que se soit la majorité pour le coup) En tout cas ils sont pas futfut la c'est clair.

 

C'est beaucoup de généralisation (il y a aussi de gens qui votent extrème droite par convictions politiques, notamment parce que le centre mou (PS, UMP, MODEM... etc) ne leur convient pas, mais bon c'est pas le sujet !) mais tu retrouves des personnes de ce genre dans la Police, certains avant même d'y entrer et d'autres par la force des choses, le terrain sa use !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CharlieChaplin

L'argent pousse pas sur les arbres comme dirai ma mere, ni pour nous ni pour l'Etat.

 

En es-tu sur ? parce quand on voit les fonds(487 000 000 000e...) qu'ils débloquent pour sauver ces **** de **tes de banques qui ont joués avec le fric qu'on leur confie alors qu'avec moins de 10% de tout ce fric on supprime la misère dans le monde...

Le problème c'est pas le fric c'est la volonté des politicards et c'est d'ailleurs eux qu'il faudrait mettre en taule pour ne pas faire leur taf : veiller au bien-être du peuple(qu'ils ont souvent l'air de confondre avec les détenteurs de capitaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En es-tu sur ? parce quand on voit les fonds(487 000 000 000e...) qu'ils débloquent pour sauver ces **** de **tes de banques qui ont joués avec le fric qu'on leur confie alors qu'avec moins de 10% de tout ce fric on supprime la misère dans le monde...

Le problème c'est pas le fric c'est la volonté des politicards et c'est d'ailleurs eux qu'il faudrait mettre en taule pour ne pas faire leur taf : veiller au bien-être du peuple(qu'ils ont souvent l'air de confondre avec les détenteurs de capitaux)

 

Je suis d'accord! Un contrat de résultats pour nos politiciens! Tu as fais des promesses' date=' on t'a élu, bah maintenant faut les tenir!!! Et celui qui les tiens pas, il gicle!!! Et on recommence!!! Ca leur apprendra à rester humble et à arrêter de prendre les gens pour des jambons! Parce que faire de belles promesses et des chateaux en Espagne on est tous capables de le faire. Alors on demande pas à être brossés dans le sens du poil, on demande juste que ce qui a été promis soit obtenu (chose promise, chose due, sinon c'est que tu n'as pas de parole et dans ce cas tu n'es pas un homme!).

 

[[i']mode contestataire off[/i]]

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites