Les feuillent changent de couleur et la tige est violette


Messages recommandés

Bonjour à tous. :-D

 

Alors voilà depuis ma croissance C+33, je n'ai pas eu de problème.

Depuis une semaine environ, il me semble que j'ai un début de carence. J'hésite entre le Zinc, le Souffre ou peut être juste l'azote. :-)

 

Voici mes paramètres:

 

Plante

- Variété: Inconnue

- Age: C+33

- Partie atteinte: Feuilles et tiges.

- Date dapparition du problème: Il y a environ une semaine.

- Evolution du problème et de la plante: La plante se porte plutôt bien pour le moment, mais les feuilles commencent a changer de couleur et se recroquevillent vers le haut. Ainsi que la tige qui devient violette.

 

Indoor

- Surface et hauteur de l'espace: 0.25m² (1m*0.5m)

- Lampe utilisée: Sous éco 6*20W

- Distance lampe/plante: Entre 5 et 10 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 25°C

- Hygrométrie: 57%

- Extraction utilisée: Ventilateur d'ordinateur 12V

- Ventilation utilisée: Aucune, de temps en temps j'ouvre mon placard est ventile avec un ventilateur de maison (classic vitesse 1)

- Cycle d'extraction et de ventilation: Le même que les lampes 18/6.

 

En terre

- Indiquez le substrat utilisé: Universel

- Taille des pots: Hauteur 20cm, diamètre 20cm.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2-3 jours environ 100cl

 

Photo

Concernant les photos je suis désoler j'ai prêté mon appareil photo a ma soeur qui est en séjour avec son travail. J'ai qu'une photo d'y a 4 jours.

La voici:

carence612zincousouffrekg4.jpg

 

 

C'est grave docteur ? :-P

 

EDIT: J'ai oublier de préciser une chose. J'arrose mes plants a l'eau du robinet filtré dans l'appareil Brita ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terre

- Indiquez le substrat utilisé: Universel

- Taille des pots: Hauteur 20cm, diamètre 20cm.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2-3 jours environ 100cl

 

Salut ne cherche pas plus loin à 33 jours de croissances, avec un terreau universel et dans des pot 20*20 ta plante a un sérieux manque de nutriments nécessaires à une bonne croissance, je te conseille d'acheter dès maintenant une gamme d'engrais et de la passer en floraison lorsqu'elle aura repris du poil de la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

As-tu quelques chose pour contrôler ton Ph? si oui quelle en est sa valeur?

 

Sinon 1l tout les 2/3 jours,ça me paraît pas mal quand même,c'est pour tout les plants?

 

ps:évite d'écrire en majuscule,en langage "Forum" cela signifie que tu es en colère;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de préciser une chose. J'arrose mes plants a l'eau du robinet filtré dans l'appareil Brita ^^
En plus des multi-carences du tout simplement au manque d'engrais, la carafe filtrante ne doit rien arranger (plusieurs membres ont signalé des problèmes avec --> carences en micro-éléments).

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:évite d'écrire en majuscule' date='en langage "Forum" cela signifie que tu es en colère;-)[/quote']

 

Salut :-)

Ce n'est pas en majuscule c'est juste en police "Grand" Je trouve l'écriture du forum est petite :lol: Déjà que je ne vois pas grand chose alors en plus. :lol:

 

Pour mon ph elle est a 7,2. C'est de trop je sais mais je n'ai pas de PH-. Et j'ai lu que le citron abimé les plantes.

 

Je n'ai qu'une plante :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Vyking.

Ok merci pour l'info je vais juste utiliser l'eau du robinet pur :-)

 

 

 

Concernant l'engrais, j'ai un engrais de N-P-K 7-3-6 avec oligo éléments. Puis je l'utiliser pour la croissance ?

 

Pour la taille du pots j'ai rempoté dans un pot de 25*25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice.

 

Juste une remarque; j'utilise également l'appareil Britta pour filtrer mon eau. Mais les filtres ne fonctionnent correctement que quelques semaines. Après il faut les changer.

 

Vérifie toujours le ph de ton eau !!!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le citron abimé les plantes.

 

 

Je dois de la fiabilité de ta lecture;-) Ce n'est pas quelques gouttes qui vont tuer ton unique plante.

 

De plus cela fait pas loin de 10 ans que je corrige mon Ph avec du citron sans grand conséquence,la preuve je fume toujours.........

 

 

M'enfin pour te rassurer tu peux aussi utiliser le vinaigre .

 

Au passage,tant que tu n'as pas réglé ton problème de Ph,il est inutile d'engraisser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slimfast2

 

Ok je vais essayer alors :lol:

Voilà le JDC ou j'ai lu sa: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-19283_2-culture-outdoor-masterkush-easygirl.html

 

Je vais faire des tests cette après midi pour mon ph :-D

 

Sinon pour ma question, est ce que cette engrais je peux l'utiliser ? :-D (Pas tout de suite bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ice

 

je pense que tes plantes ont une carence en azote

j'ai quelques tiges violettes mais le problème se résout de lui meme

en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça (bon jt'avoue que c'était rude lol)

 

2.3. L'azote aussi appelé Nitrogène (N)

 

 

2.3.1. Symptômes

Les plantes montrent un manque d'énergie, une croissance lente et seront faibles et rachitiques. La qualité et le rendement seront significativement réduits. Des feuilles plus vieilles deviennent jaunes à cause du manque de chlorophylle. Des plantes déficientes seront aussi uniformément d'une couleur verte claire à jaune sur des feuilles plus vieilles, ces feuilles peuvent mourir et tomber. La chlorose s'étendra finalement partout dans la plante. Les tiges, pétioles et des surfaces de feuille inférieures peuvent tourner pourpres (Attention toutefois dans ce cas à ne surtout pas abuser des engrais car il s'agit d'un manque très faible qui peut être comblé parfois naturellement lorsque les racines grandissent et rencontrent des sources de nutriments dans la terre

 

(Pas tout de suite bien sur)

 

pourquoi??? tu es bien a C+33 et tes plantes ont apparement une carence?je vois pas quand tu pourrais commencer a engraisser a part maintenant

stoppez moi si jdis des conneries

 

bon par contre tu m'excuseras j'au parcouru vite fait donc j'me rapel plus quel engrais tu comptes utiliser

 

peace

passe passe sur mon jdc copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.