Huile avec alcool ethylique anhydride?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de faire macérer des buds hachées dans de l'alcool éthylique anhydrique pure pour faire de l'huile. je sais que l'alcool isopropylique à haut % est utilisée mais que pensez vous de ce type d'alcool?

 

petit apparté, j'ai aussi fais l'extraction au butane, ca donne tres peu de HBO, mais d'une superbe couleur jaune claire et bon gout et la défonce est incroyable, 2 petites goutte et je ne me rapelle pas avoir été défoncé comme ca, c'est pour moi de la drogue dure, jsuis deja accro ;)je le conseille mais faut avoir bcp de weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend c'est pas parcqu'on parle d'alcool, d'acide ou de butane que cc'Est automatiquement mauvais, c'est utilisé dans plein de procédés autour de nous, l'important c'est d'éliminer le produit principalement par évaporation. d'ailleur j'ai pris de l'alcool éthylique parcque je crois que c'est commestible (pas sur), je sais que le vin en contient mais es-ce la meme sorte que moi?

J'aime bien faire des petites expériences de transfo avec le cannabis, ca me permet de découvrir de nouveaux produits et je me dit que ca doit vraiment pas etre pire que ce qu'on retrouve sur la rue. pour l,acide je pensais neutraliser avec du bicarbonate mais je ne sais pas a quel point ca élimine toute trace.

entk on va dire que c,est pour l'avancement de la science, je vous reparleari du produit fianl pour la batch en cours... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

d'ailleur j'ai pris de l'alcool éthylique parcque je crois que c'est commestible (pas sur),

 

Sincérement, ce genre de comportement c'est de l'inconscience.

 

Non seulement tu utilises et consommes un produit dont dont t'es pas certain.

 

Mais en plus, tu te justifie en utilsant des arguments humouristico-absurde.

 

entk on va dire que c,est pour l'avancement de la science

 

 

je me dit que ca doit vraiment pas etre pire que ce qu'on retrouve sur la rue.

 

Les concentrations ne sont pas les mêmes non plus. Faut pas pousser non plus.:lol:

 

J'aime bien faire des petites expériences de transfo avec le cannabis

 

De là à mettre sa santé en jeu. :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Avant toute chose, je précise que je n'y connais rien :lol:

 

Mais, je pense que pour se lancer dans des expériences comme ça, il faut un certain matériel permettant d'analyser la composition du produit fini.

 

Je te comprends si la chimie est ta passion mais il ne faudrait pas que tu te retrouves aux urgences...

 

Effectivement, ce qui se trouve dans la rue est dangereux à long terme (para, etc...) et peut l'être à court terme également (beuh coupée au verre pillé,...).

 

Le mieux serait que tu en parles avec quelqu'un d'expérimenté dans ce domaine, sur CW je vois pas :-? , peut-être Gen (P-4I) mais je ne sais pas si l'huile est son truc.

 

Bref en attendant, dans le doute, je te conseillerais de continuer à faire ton huile selon le procédé habituel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

personnellement mon choix se dirigerais plus vers l'alcool isopropylique qui est tres bien adapté aux resines et qui laisse moins de residue je penses que l'acetone :lol:.

En revanche gaffe si tu met de l'acide sulfurique cela produit un fort degagement de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui en effet je pense que je vais laisser faire pour le coup de l'acide sulfurique, trop d'incertitudes sur ce produit vous m'avez fait réfléchir. mais je persiste a croire que l'alcool ethylique est p-etre un bon choix dans la mesure ou il me semble que c,est moins toxique que l,alcool isopropylique, entk ca laisse pas de résidus en s'évaporant. je me demande même si ce n'est pas un type d'alcool utilisé pour la fabrication de boisson. J'ai fait quelques recherches sur cet alcool mais j,ai pas trouvé grand chose de significatif.

je sais que j'ai souvent fumé de l'huile (disponible sur la rue) fait avec de l'alcool isopropylique 70%, ca il me semble que c'est pas trop bon, reste 30% d'impureté et ca se fait souvent ici car le produit est facile à trouver, alors l'alcool ethylique pure à 100% me semble mieux que ca.

tient jvais mrouler un bon oinj tout a fait conventionnel le temps d'y penser... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le triclo :lol: mais bonjour en cas de residue car il degage des gaz a la combustion extremement nocif donc oui l'alcool et le meilleur choix, le probleme est la possibilité que tout s'enflamme lors de son evaporation dans un milieu fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alcool éthylique = éthanol

donc quand on bois une vodka c'est déjà 40% d'alcool éthylique

ya pas trop de risque donc ton idée est plutôt bonne

 

d'ailleurs on peu utiliser n'importe quel solvant organique pour extraire du THC (qui est extrêmement lipophile) pour vue qu'on l'évapore ensuite (le solvant)!!!

tu peu même y aller au méthanol (pourtant toxique) vu qu'il a une température d'ébullition très basse il est facile a éliminer (selon les dires de certains de mes profs)

 

 

sinon je vois pas bien l'intérêt de l'acide sulfurique... même si tu peu le neutraliser avec du bicarbonate (enfin va quand même y avoir du sulfate dans ta solution)

tu parle d'une synthèse de quoi a partir de quoi ?

 

 

euh par contre évite de te lancer dans ce genre de manipulations sans un matos correct... ça peut mal tourner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci bien de ton intervention tres logique qui me rassure un peu dans mon experience, tout ce que je dis c'est que c'est qu'il ya des raison pour que cet alcool soit un bon solvant, faut pas etre bornée et il pourrais bien y avoir des avantages, c'est un cas plus rare mais ca pourrais etre une bonne information a savoir.

 

Pour l'acide sulfurique, l'idée viens d'un post que j'ai lus sur ce forum de thechamane, tres instructif sur une méthode complete d'extraction de thc, la derniere étape, l'isomération. voici la citation qui m'interesse :

 

IZOMERISATION : Cette étape fait muter tous les cannabinoides et différents cannabinols en delta-9-THC, beaucoup plus actif. Ceci implique l’utilisation d’acide sulfurique, donc portez de longs gants en caoutchouc, n’inhalez pas les vapeurs, et évitez tout contact avec une autre surface que le verre, sinon ca fait des trous.... Dissolvez l’extrait dans 10 fois son poids d’éther. Lentement, ajoutez une goutte d’acide sulfurique pour chaque gramme d’extrait dissous, remuez avec une pipette de verre. Répetez l’étape de cuisson comme dans l’extraction initiale, faites cuire deux heures, remuez de temps en temps.Laissez refroidir a température ambiante une fois la cuisson terminée. Mélangez la solution avec un volume égal d’eau froide et avec la moitié de son volume d’éther froid et répétez l’étape de séparation.S éparez la couche supérieure et réservez la pour l’étape suivante.

Il faut basifié la solution pour s’assurer qu’il n’y a plus d’acide, cela peut-être fait en rajoutant un peu de bicarbonate de soude, si la solution pétille alors continuer à ajouter du bicarbonate de soude jusqu’à l’arret complet des pétillements. Recommencez une deuxième fois cette opération (séparation entière). Placez le résultat des séparations, c’est a dire l’extrait d’ether contenant le THC en suspension, dans le bain marie précedemment utilisé. Et maintenez une température stricte de 40 degrés maximum afin de faire s’évaporer l’éther de pétrole.

Voila ! Vous avez maintenant de l’huile quasi essentielle de cannabis, qui peut contenir entre 90 et 99 % de delta9-THC.....

 

cette méthode fait partie d'un procédé complet et je me demandais s'il aurait été possible de coupe court en intégrant cette manip, encore faut t'il les produits. De toute facon il me semble avoir lus que les autres cannabinoide ne représente que 10-15% de la teneur en thc (ca doit dépendre de bcp de facteurs par contre) alors que la majorité est deja sous forme delta-9 donc c'est p-etre pas si utile mais représente le defi de la recherche d'une substance archi-pure de miss marijuana, la suite du Honey Brown Oil qui représente un sommet de qualité pour moi.

C'est une plante merveilleuse aux propriété unique, je m'interesse a tout ce qu'elle constitue et pourquoi pas sortir des sentiers battus.

sur ce respect a tout les conso de canna, faut couper la tete de l'autruche dans le sable et dénoncer la prohibition totalement vile, dépassé et illogique. faut maintenir et pousser le débat, les mentalités change.

bon c'est asser, le sujet m'emballe.

pour l'instant ca macère encore, je les laisse 5 jours mais ca serait un autre sujet de recherche ca aussi :lol:

merci de partager a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien de ton intervention tres logique qui me rassure un peu dans mon experience' date=' tout ce que je dis c'est que c'est qu'il ya des raison pour que cet alcool soit un bon solvant, faut pas etre bornée et il pourrais bien y avoir des avantages, c'est un cas plus rare mais ca pourrais etre une bonne information a savoir.[/quote']

ya pas de quoi

en fait si tu veux un bon solvant pas trop toxique l'éthanol c'est une bonne idée mais il a quand même une température d'ébullition de 78°C (ou pas loin) donc va déjà falloir chauffer suffisamment

a mon avis le meilleure solvant serais quand même tout simplement de l'éther vu que c'est déjà plus apolaire tu va pouvoir solubiliser plus de THC dans moins de solvant et en plus ya pas plus volatile (température d'ébullition de 35°C, un truc du genre) donc au bain marie tu peu l'évaporer en quasi totalité

 

fait quand même gaffe à ces solvants c'est super inflammable ^^

 

Pour l'acide sulfurique' date=' l'idée viens d'un post que j'ai lus sur ce forum de thechamane, tres instructif sur une méthode complete d'extraction de thc, la derniere étape, l'isomération.[/quote']

 

ok je vois mais bon déjà faut que tu sache que en fait y'en a plein des cannabinoïdes (des dizaines) mais en réalité yen a que trois qui sont en quantité sensibles dans la plante : tétrahydrocannabinol, cannabinol et cannabidiol

et parmi ces trois la ya facilement 90à 95% de THC donc bon transformer les autres en THC ça doit être possible mais bon ya pas grand intérêt

 

et même si tu veux tenter l'expérience je vois pas en quoi mettre ton extrait en milieu acide transformerais ça :

CBN_structure.png

(cannabinol)

 

et ça :

ca2_1_3.png

(cannabidiol)

 

 

en ça :

THC_structure.png

(tétrahydrocannabinol)

 

faudrait réduire le premier (cannabinol) pour supprimer seulement 2 doubles liaisons (sur les 6) mais bon vu que c'est un cycle benzénique va falloir ya aller comme un bourrin et donc ça va tout réduire et t'aura plus aucune double liaison (donc plus de composé actifs du tout) ^^

et faudrait former un époxyde sur le deuxième (cannabidiol) pour ça il faudrait d'abord faire agir HCl sur la double liaison qui se balade puis se mettre en milieu basique

mais bon à mon avis ça va aussi réagir ailleurs et tout pourrir tes composés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien comme ca j'élimine la manip avec l'acide sans trop de peine, mais c'est sur que l'alcool est un bon solvant seulement j'aurai pas le choix de la faire chauffer contrairement au butane ou à l'ether qui sont beaucoup plus volatile. Merci bien de cette explication en molécule, il me semble que ca me rapelle quelque chose que j'ai appris sur les banc d'école.

J'ai ouvert ma solution et l'odeur est débile, ca sent trop bon, etre sur que c'est de l'alcool commestible j'en prendrais un petit shooter, ca doit faire tout un effet, alcool 100% concentré en thc, ouf...

bon jvais préparer mon matos et c'st parti pour l'étape finale, merci de vos comm et je vais faire un smoke report sur le produit (en esperant ne pas me faire exploser entre-temps). a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c,est fait, passé sur filtre a café et baie-marie de pyrex direct sur le rond electrique, fan ouverte, une coche au dessus de min. pendant 1h30. huile vert noir foncé, bon gout discret et effet sans reproche, defonce assurée. Quantité satisfaisante, plus rentable que le BHO mais une coche en dessous :bigspliff:

J'adopte, meme je trouve qu'au nivau de l'odeur et du gout cette ci est bien meileure que ce que j'ai deja fumé comme huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.