Mon pied va mal, il perds toutes ses feuilles


Messages recommandés

Bonjour!

C'est une variété tropicale genre Zamal, qui est en floraison depuis six mois, dont 2 mois sous lampe de deux cents watts. Il est en terre, puisque qu'il a passé les six premiers mois dehors.

 

Je l'ai confié un mois a un ami, et quand je suis revenu, il avait perdu toutes ses grandes feuilles, surarrosage a mon humble avis. Depuis que je suis revenu, la semaine dernière, il ne boit plus du tout. Il a encore ses petites feuilles tout de même, qui ne sont pas dentelées. Il est en fin de flo, mais avec lui je m'attends a tout, puisque ça fait des mois que je pensais récolter. Qu'en pensez vous, s'il vous plait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir omis les engrais: gamme Canna, élevé d'abord sous le ciel de Toulouse, puis en intérieur, cool tubé, sans extracteur. J'avais conseillé cet ami de l'arroser a raison d'un demi litre par jour, sans engrais depuis le 1O novembre. Variété c'est ok, age, régions affectées... La taille du pot, peut être; environ 3O cm, mais pour un pied de 9 mois, ça veut pas dire grand chose, si ce n'est que c'est peu. J'ai des têtes minuscules, mais il y en a des centaines. Désolé, je n'ai pas d'appareil photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic.

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impréssionnant ta longue floraison!

 

franchement sans les photos, c'est pas évident c'est vrai.

 

on s'imagine un pied énorme avec 3 bud au cm2!

 

pour la durée de flo c'est normal je suppose qu'elle a des grosses tendances sativa.

pour les feuilles qui tombent c'est peut être pas une carence ou un excès. c'est peu être bientot la récolte!

si tu as une 200w, le rendement va pas être énorme (c'est peut être aussi pour ça que tu as plein de têtes minuscules.

 

on a du mal a visualiser ton installation en fait et c'est pas facile de te dire ce qu'il se passe.

 

tcho et courage!!!

 

(plus de détail, plus de réponse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

l'arroser a raison d'un demi litre par jour,
=>surarrosage, il vaut mieux arroser un bonne fois et laisser sécher avant d'arroser de nouveau etc...

Pour un diagnostique plus précis remplis le formulaire demandé.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, merci de votre aide!

 

En effet, c'est bientot la récolte, mais je ne sais pas comment voir la couleur des trichromes, a l'oeil nu ils sont très billants. Les pistils sont marrons a soixante pour cent, même si je sais que ce n'est pas forcément une référence. Les pistils en bout de tête sont encore blanc en général.

 

 

Après, je ne vois pas quels infos vous manquent ils, c'est la première fois que je plante, j'ai pris de la terre dans les bois, de l'eau du robinet, et je l'ai mis sous lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon possible pour vous donner des photos d'ici de soir. En tous cas, la weed est très forte, malgré les petites têtes. Je met environ un demi gramme par joint, mais elle scotche bien pour un essai. Je vais essayer de faire un hash avec de l'eau glacé, un sceau et un batteur électrique. Les feuilles de manucures sont presque aussi forte que les buds... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mon cher Slimfast, et encore merci de te pencher sur mon problème, mais comment prendre les photos desdits trichromes sans microscope? Les photos que tu as la sont tirées du mode macro d'un appareil, mais c'est encore trop petit. Je vois pas comment faire autrement, vois tu une solution? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.