Un souçi de developpement racinaire, dileme ..


Invité

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes, voila mon premier poste sur Cannaweed, j'engage un 'petit' souçi a propos de mes plantes et en particulier des racines, pour ensuite vous exposer mon Jdc qui s'annonce etre bien parti mise a part ceci :

 

-Deux de mes plants qui sont agée de 25 jours tout juste ( variété Ak 48 , indoor ) on a ma grande surprise les racines qui "deborde" du bas du pot, certe j'ai navigué longuement sur Cannaweed sur le sujet, les resultats etait : 'rempotage' , 'coupé les racines' , ' laisser les racines telle quel' ... etc

Ce qui m'embete le plus c'est que les plantes sont deja a leur 3 eme rempotage ( germination puis petit pot 10X10, une semaine plus tard rempotage avec des pots de taille superieur et enfin un dernier rempotage dans des pots de 20X20 ! ), pensez vous qu'il faut encore rempoter une 4eme fois ? Que me conseillez vous ? J'ai oubliez de preciser que sous les pots j'avai mis des bac avec du gravier et de l'eau pour ameliorez mon humidité ( chose reglé depuis l'achat d'un humidificateur ) , donc peut etre les racines on cherchez l'eau des bacs et donc debordé prematurement ...

 

Merci d'avance, j'ai vraiment le souçi quel creve, pour l'instant elle ce porte bien, se serai dommage ..., je ne sait pas si il faut que je precise tout le matos que je possede, la temperature, l'hygro pour ce genre de 'probleme racinaires'..

:-?

 

Petite photos médiocre prise d'un téléphone a l'appuie :

 

015936.jpg

a98d20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois quelques options, mais je suis loin d'être un expert.

- celles que tu as déjà trouvées.

- Ne rien faire ( sisi ^^ ): si tu continues à t'en occuper normalement, les racines non utiles / non sollicitées vont flétrir / crever, les autres non.

- Tenter en la surveillant bien de mettre le pot dans une réserve d'eau, en le surélevant avec. des billes d'argile (tamponnées ou bien rincées )

De façon à ce que les racines puissent picoler ( comme une mini-hydro ) mais que le pot ne soit PAS dans l'eau.

Prendre un récipient opaque ou éviter que les racines ne soient en pleine lumière.

Tu devrais voir assez rapidement si elles aiment.

 

Si elles aiment, tu attends que l'eau se vide, tu veilles a ce qu'elle ne dépasse jamais le niveau des billes, et à ce que les racines ne soient presque jamais seches, ou vraiment pas longtemps. Je ne vois pas de raison particulière pour que le canna n'aime pas, si il a sorti spontanément ses racines du pot pour picoler, mais je me trompe peut-être... je n'ai pas encore pu tester ;)

 

 

 

A confirmer, mais voilà, si ça peut te donner des pistes.

 

edit :

ce sera plus imagé :siff:

99e85a.jpg

 

ya dlaaaaaaaa racine !

402393.jpg

 

Bon, elles sont à Môssieur (qui d'ailleurs manque un poil de lumière :-) ) , mais ça donne une idée du truc quoi :pix:

b1fe8f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste une précision :

 

Ce qui m'embete le plus c'est que les plantes sont deja a leur 3 eme rempotage

 

Et à chaque fois tu les as rempotées parceque les racines débordées ?

 

Parce que si c'est le cas, whaou.

 

Moi je te conseillerais de regarder ou en sont tes racines si,

 

comme j'ai cru compremdre, tu es encore en croissance.

 

Il est possible que tes racines se soient contenter d'aller vers le bas

 

au lieu de colloniser tout le pot.

 

Si c'est le cas, peut-être qu'une petite coupe, ( genre root strimming ), suivi d'un rempotage pourrait régler le problème.

 

Parce que en floraison, tu risques de te retrouver dans un pot de 20L à ce rythme.

 

Une autre question me vient.

 

Quelle sont les dimensions des pots que tu as utilisés? ( la hauteur surtout ).

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour ces réponses trés explicite , je vois que les Cannaweedeur ce léve tot ( 6h/8h !) :-)

 

Tout d'abord je pense que je vais opter pour surélevez le pot avec un recipient et des billes d'argile comme a dit selene, parce que pour en revenir a Azmaster le pot fait deja 20 de diametre et 20 de haut soit pas loin de 11L, et aprés verification les racines on bien squaté le pot entier et bien evidement pris la fuite par le bas du pot, mais il est claire qu'en floraison sa va pousser grave, a chaque rempotage les racines ne sortez jamais du bas du pot, j'ai debutez l'engraissage il y a 6 jour, c'est peut etre un coup de boost. . .

 

Mais je vois que vous me parlez de la plante qui picole, vous m'avez persuadé que les 'anciens' bacs avec gravier et eau que javai placer sous les pots sont a l'origine du phenoméne, les racines on du cherchez l'eau comme des alcooliques,et aprés reflexion l'eau etait par moment en contact avec le 'cul du pot' chose qui n'aurai pas du ce passez, je vais donc placer un récipient avec billes d'argile et tout et tout... Si je vois vraiment que les 2 plantes kiff pas trop je rempoterai vraiment dans des pots de 20L comme la dit Azmaster.

 

Qu'est ce qu'on peut s'inquieté pour ses petites... :-)

a++ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Si je vois vraiment que les 2 plantes kiff pas trop je rempoterai vraiment dans des pots de 20L comme la dit Azmaster.

 

J'ai pas dit ça. ;)

 

Je disais qu'à ce rythme, tu n'aurais pas d'autres choix que de mettre un 20L pour la flo.

 

Ce qui est démesuré en indoor.

 

( A mon sens en tout cas )

 

EDIT : d'ailleurs tu es en indoor ou pas ?

 

( D'où le roots et rempotage dans le même pot )

 

++ :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)Oui je suis en indoor avec 2m² d'espace dans un placard sous 400 hps, et en réalité sa pousse grave a mon gout, je vais lancez mon jdc d'ailleur. Et un pot de 20L c'est démesuré je l'admet, lol . Surtout que chaque centimetre est precieux en placard :-) , donc peut importe la raison c'est clair que si j'attend comme sa je vais débordé, vaut mieu attaquer la taille et le rempotage, ta raison .

 

Tu pense comme moi que le fait que le 'cul du pot' a etait pendant un certain laps de temp en contact avec la flotte pourrai etre le facteur principal de la tangente des racines ? Chose qui est naturel, la racine cherche l'eau c'est sa raison de vivre, mais c'est un truc de fou quand meme :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Tu pense comme moi que le fait que le 'cul du pot' a etait pendant un certain laps de temp en contact avec la flotte pourrai etre le facteur principal de la tangente des racines ?

 

C'est possible. Mais honnétement, je ne saurais pas te l'affirmer avec certitude. ;)

 

Mais c'est vrai que c'est impressionnant.

 

Tiens nous au courant.

 

P.s : Ne t'inquiètes pas si ça stagne un peu àprès la taille.

 

EDIT :

 

je te met le lien d'un guide sur le bonzai où le "roots strimming" est abordé.

 

Bonzai/Roots

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti . Je me suis mal exprimer, le placo fait 1 metre de large, sur 1.60 de long et 2 metre de haut, la 400w hps a l'air de bien remplir sa tache, mais plus tard un palissage va etre obligatoire au risque que les plantes se raproche trop prés de la lampe (sans cooltube), la surface est bien eclairé je pense, avec une hygro a 60% et 26° quasi constant, sur ce point je pense que sa roule. . . Je suis "semi-novice" en Indoor et assez parano pour la santé des plantes ;)

 

Azmaster, jy vais de ce pas attaquez ce rempotage, je les priverai un bon moment d'engrais, on ne sais jamais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, tiens-nous au courant !

 

Pas forcément saugrenue, ton idée d'explication.

Je pars du principe ( j'ai vérifié que cela ne fonctionnait pas à tous les coups, attention ! ) que quand une plante sort spontanément ses racines pour aller picoler là où il y a de la flotte ( me semble que Loco avait même eu une bouture qui s'était "lachée" sur son dernier ou avant-dernier jdc, et était allée piocher de l'eau direct dans une rigole à côté xD ) c'est qu'elle supporte un petit coup de pouce.

J'avais vu ca avec une ou ma toute première plante. Genre plante grasse "onsaipakoi", que la fleuriste "ellesaitpaskoinonplus" xD

Toute petite, mini-pot, et tout.

"surtout pas trop d'eau, ne l'arrosez presque pas ! "

J'avais placé le pot bancal sur un verre, et il restait un peu d'eau d'arrosage au fond. Quand j'ai vu la détermination des racines, j'ai adopté le système.

Elle a toujours le même aujourd'hui, mais est trois fois plus haute :-D

 

L'essentiel est, je crois, de ne jamais avoir d'eau croupissante, ou de contact direct avec le substrat. Maintenant pour le canna, faut voir, je pense que j'essayerai dès que j'aurai mon nouveau placo, là ça manque de place pour faire joujou xD

 

edit : tiens du coup, je te mets un lien, moins classe et propre, mais ... abondance de liens ne nuit pas ( mmpff pour sortir ca ! cf "bondage" sur mon Jdc :-D, ah l'auto-joke )

---) vers le tiers final du post

savage roots triming

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec :-) , ben ecoute j'ai optez pour un taillage des racines (roots strimming) , puis un rempotage dans des pots monstrueusement gros! Et comme tu le dit 'il ne faut pas laisser d'eau stagner' chose que j'avais zappé totalement, sinon les 2 plante ce porte bien pour le moment mais je pense qu'il va ce passer un laps de temps avant que les méméres ne reprenne une activité normal :-)

ps: je vient d'aller voir ton Jdc, sa pousse mais c'est moi ou tes plantes on eux un soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un souci, tu veux dire à part tous les enchainements de m***dasse que je me tape ? xD

 

Peut-être ! (gulps.. ENCORE !? ), mais sinon, en fait c'est que les conditions sont un poil hardos !

;) ca devrait aller mieux avec le nouveau placo.

Et pour la grosse qui a réduit de moitié, c'est fait essprès ! je l'avais prévenue ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas que c'est sous nos latitudes, j'aurais comme un frémissement .. xD

 

Sinon, vu que je dois déjà avoir filé un tiers de mon ( maigre ) espace de vie aux plantes, je vois bien mon appart au milieu xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.