1er jdc sous 125w dans ptit placo entretenue avec amour


TRIS.

Messages recommandés

Hey salut tout le monde !!! Apres avoir galéré pendent x temp a éssayer de faire pousser sous mes vélux j'ai enfin investi et on vois la différence je commence donc mon premier jdc

 

Voici la config de mon ti placo:

 

- placo ( asser petit 1m20 de haut 50cm de large)

-variétée local

-lampe envirolite 125w

-ventilateurs de pc x3 de 9cm (extracteur intracteur et brasseur )

-température 23a 25 degrés

-cycle d'éclairage 18/6

-engrais valsberg garden phase 2 pr la croissance

-humitée a 50% ( je n'ai pas encore de brumi et meme avec deux récipients remplient d'eau je n'arive pa a augmenter le taux )

 

mon placo:

400f2b.jpg

 

j'ai 4 plants 2 ki on déja 1 bon mois é les petites a 3

semaines ( les plus grandes on débutés leurs premiers jours sans la lampe ;)

voila enfin mes petites :

 

photos de groupe

5ad735.jpg

9b4ed1.jpg

 

 

 

les 2 plus vielles

la plus grande

be10c.jpg

426884.jpg

 

je sais pas si c'est moi mais je trouve que les feuilles se développent bizarement non ?

 

la petites ( je sais c'est presque les memes ^^ )

d44b3.jpg

b380ef.jpg

 

et enfin les 2 plus jeunes et plus jolies

 

la plus grandes

e89cc.jpg

 

la plus petite

699749.jpg

 

Sayé je vous ai tt présenté si vous avé quelque remarque que se soit allez y j'attend vos conseils avec impatience bonnes soirées a tts

TchoO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Heu.. le cendrier au milieu?:-? tu utilise la technique du onegrow,onestick?...:-D(je plaisante)

 

Sinon pour tes feuilles un peu tordus c'est p'être un sur-arrosage.

 

bonne continuation.

 

Power Flower

 

P.S: technique du onegrow,onestick (from Laponie) savament expliqué par Emile dans son JDC. (Mémorable!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

sympa ton instal', pour ton problème d'hygro, il te faudra un brumi, moi aussi avant d'en acquérir un (qui vient de me lacher d'ailleur :siff: ), j'avais essayé toutes sortes d'astuces afin de faire augmenter mon taux, mais en vain, donc un brumi est plus qu'indispensable!!!

je repasserai.

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello là-dedans,

 

En effet elles sont bizarre tes feuilles... C'est peut-être un sur-engraissage. Tu le fais tout les combien?

Quant à l'hygro, je suis malheureusement sceptique quant aux techniques de grand-mère. Je te conseil d'investir dans un brumisateur.

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu pouvais baisse un peu ta lampe ça n'en serait que meilleur.

Bon l'hygro tant pis c'est tres galere a maintenir, mais un brumisateur sonic serait top.

En revanche oui je penses que si tes plantes ont pour certaines une drole de tete c'est tres surement due au fait qu'elles ont ete mise en terre et donc beaucoup d'element a disposition alors que'il ne faut pas oublier que nos plantouille sont des plantes pauvre qui n'aime pas les terre riche ;), mais elle devraient s'arranger au fur et a mesure de leurs croissance.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon placo, j'ai rempli 3 bouteilles d'eau (coupées), une bassine d'eau et une boite remplit d'eau aussi.

C'est sur mon hygro est montée mais perso je fais ça en attendant d'investir dans un brumisateur.

 

Bonne chance pour ta session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aproche ta lampe a 10cm max

arrose avec 30ml d'eau (sans engrais)tous les 2j ou 3j

evite de les metre devant l'intracteur vue que tu a deja un ventilo pour brasser etc... que tu devrais placer entre la lampe et la cime de tes plantes

50% en hygro c'est pas la mort

c'est pas ça qui va les empecher de pousser @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout mais j'avais oublier de vous dire que ma lampe était relevée pour les photos habituellement elle est a 10 cm des cimes .

 

J'avou que pour l'arrosage je fesai plutot sa a l'oeuil genre quand la terre est seche .

le brumi j'en ai trouvé un a 25eu ultrasonique ac une tete téflon il a l'air pas mal

 

sinon j'ai 2 questions, engrésser 3 fois par semaine c'est bon ou trop ?

et je voulais savoir aussi quand je pouvais passer les plus grandes en flo? histoire quelle ne grandissent pas trop car niveaux place je suis asser restreint

 

encor merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour l'engraissage, 3 fois par semaine c'est trop. Sachant qu'il faut engraisser un arrosage sur trois qui a lieu environ tous les 2/3 jours, si tu fais le calcul, l'engraissage c'est une fois toutes les semaines en gros.

 

Et pour la flo c'est toi qui voit. Tout est possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour tes plantes bizarres, elles sont comme ça depuis le début?

t'as pas eu un souci au moment de leur sortie de terre?

j'ai eu 2plantes a peu pres pareille, il y en a une qui s'en remet, l'autre toujours bizarre, j'ai eu des problemes au moment de la germination avec celle ci.

 

sinon je les trouve petite pour leur age, comme si quelquechose freinait leur évolution

 

et pour ton hygro tu^peux toujours mettre des gfants toilettes bien humides dans ton placo et un devant ton brasseur mais attention eau + électricité ça va pas bien ensemble...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt lmonde !

Il y a du nouveau depuis le rempotage des plus jeunes en 2 jours elle ont beaucoup évoulué (je l'ai avaient rempotees le jour du commencement du jdc )

 

Donc pour répondre a Ianito je pense que c'était la taille de mes pots qui les frénaient car elles ont pris un bon coup de fouet

Je l'ai aient aussi éloignées de mon intracteur

je régule aussi l'arrosage a 30ml tout les 2j

 

les pitites :

6c3b0c.jpg

6d67c9.jpg

je vais tenter les gants de toilettes le temps d'avoir mn brumi

 

Au sujet de mes plantes chelou elle n'ont pas été placé a leur sortie de terres sous la lampe mais a par sa la germination c'est bien passée

mais les feuilles sont encores toutes biscornues

 

les plus vieilles

c7bcb5.jpg

92b88f.jpg

 

et les 4

73d518.jpg

 

voila les photos du jour !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour ton palissage je rejoins ianito, attend genre le

4 ime / 5 ime étage (perso j'ai fais cela). Par contre pour ta

plante chelou, j'ai eu le soucis suite à un trop grand arrosage

étant petite :/ et un ventilateur trop pret qui evaporait

trop vite la flotte des feuilles. Après régulation de la

flotte et du ventilo, elle génère des feuilles normales maintenant.

 

a++

 

PS : A la vu de cette photo, je peux donc presque confirmer

mes dires, le ventilo tape direct dessus. Tu verras aussi

que sa copine à coté, donne le même résultat.

 

b380ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt groundation maintenant j'arrose a 30ml tout les 2 a 3 jours et j'ai déplacé mes plante de devant l'intracteur depuis les plus jeunes évoluent beaucoup mieux on va voir si les vieilles fon de meme merci pour tout quand au palissage je vais suivre vos conseils et attendre un peux .

 

Je voulais savoir si en passant en flo juste apres le palissage ma récolte allai etre vraiment pauvre ?

 

voila sur ce merci encor a ceux qui prenne le temps de me répondre ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.