Preparatifs culture extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous.

JE souhaite préparer ma culture extérieur le mieux possible, c'est pourquoi j'aurai quelques questions, auxquelles je n'est pas trouver réponse sur le site. Tout d'abord si je plante en intérieur, combien puis-je obtenir de boutures à partir d'une graine en 3 mois? Enfin, je parts 2 mois cette été, mais "belles" peuvent-elles survivrent seules pendant ce temps (j'habite entre La Rochelle et Poitiers)?

D'avance merci devos réponses.

Canabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

combien puis-je obtenir de boutures à partir d'une graine .

 

Je dirais 0 si c'est un mâle :bigspliff:.

 

peuvent-elles survivrent seules pendant ce temps (j'habite entre La Rochelle et Poitiers)?

 

Ca dépend si c'est la canicule pendant ces deux mois,non!,maintenant si c'est la Bretagne n°2 alors oui.

Au pire tu peux te prendre un système Blumat............

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien puis-je obtenir de boutures à partir d'une graine .
idem si t'a qu'une graine ça va etre chaud. Meme si c'est une femelle entre la croissance (2mois) suffisante pour en faire qlq bouture + la flo pour confirmer que c'est une femelle (2-3 semaine).

 

Mais si elle pousse de manière optimum et dans le meilleur des cas je dirais que tu peu en tirer une dizaine de bouture. Perso je te conseillerai de couper l'apex quand elle aura 3 étage de feuilles... tu attend que les branches secondaire soient bien développées (3étages) et tu recommence ce qui fera 2 puis 4 puis 8 branches à bouturer voir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

Merci de vos réponse.

Tout d'abord excusez-moi je me suis mal exprimé, je ne compte pas avoir qu'un seule graine, c'était pour me rendre compte si c'était valable de planter pour faire des bouture maintenat. Par contre, je ne compte pas planter dans mon jardin, je ne pourrai donc pas utiliser de système blumat.

Pourriez-vous me proposer d'autres systèmes pour maintenir mes plantes en vie pendant un long moment sans moi?

D'anvance merci de vos réponse encore une fois.

Canabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.