[Pure Power Plant] - indoor|terre|smartlight 200w - jdc n°1


t3n

Messages recommandés

Salut à tous les weedeurs et à toutes les weedeuses !

 

 

Voilà, après avoir passé des journées entières à parcourir le forum, j'ai décidé de me lancer dans ma culture.

 

Bref résumé du matériel, du placard, des plants:

 

Placard: 60 x 60 x 140

Lampe: Smartlight 200W

Terre: All mix

Plants: 4 Pure Power Plant (feminisés)

Ventilation

Engrais: Bio-grow & Bio-bloom de chez Biobizz

Pots: 11L: 20 x 20 x 27

 

J'ai pu lire un peu partout que les graines féminisées ne sont pas conseillées. J'ai décidé d'en faire qu'à ma tête, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur pour la suite.

 

Le choix de la lampe MG est simple: j'ai de la hauteur, mais aucune possibilité de ventilation/aération. Du coup je colle l'ampoule à 5cm des plants. Pour ce qui est de la photo-période, je suis bien en 18/6.

 

Alors voilà, après quelques heures de germination, les bébés sont tous parti aussi rapidement.

 

Pour suivre plus facilement l'évolution de chaque plant, je leur ai choisit un petit nom: Ma, Ri, Jua & Na.

 

Je les ai alors mis en terre, puis j'ai observé:

 

J+3:

 

8d44c.jpg

ee29e8.jpg

d432bb.jpg

31544.jpg

e3c125.jpg

 

J+7:

 

6e0563.jpg

9efb27.jpg

65a17c.jpg

2750b3.jpg

c4488d.jpg

 

J'en suis à ce stade.

Maintenant, j'en arrive aux questions :-? :

 

Est-ce que je commence bien ?

Qu'est ce qui est mieux ? Démarrer dans de petits pots puis rempoter dans des plus grands, ou démarrer directement dans des grands ?

Quand commencer l'engraissage ?

Que signifie le retard pris par "MA" ?

Voyez vous des choses à améliorer ou à changer complètement ?

 

A bientot tout le monde et merci pour les futurs coup de pouce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue parmi nous :-)

 

Est-ce que je commence bien ?

 

Tout cela à l'air pas mal' date=' si tu peux, rajoute un petit ventilo de pc en extraction pour renouveler l'air de ton espace. Comme nous, les plantes ont besoin de respirer.

 

Je vois que tu as placé un brasseur d'air en face de tes plants, met en route l'oscillation si il en possède une car il faut éviter le flux direct continu sur les plants qui favorise une trop grande évapo-transpiration...

 

Qu'est ce qui est mieux ? Démarrer dans de petits pots puis rempoter dans des plus grands' date=' ou démarrer directement dans des grands ?[/quote']

 

Démarrer dans de grands pots évite un rempottage ultérieur qui stresse un peu la plante mais rend du coup la gestion de l'arrosage bien plus délicate.

 

Des petits pots permettent aussi de mettre bien plus de plante en croissance que tu rempotes dans des grands une fois les femelles déclarées et les vilains mâles exterminés (prévoir un ratio 50/50) :bigspliff:

 

Quand commencer l'engraissage ?

 

Avec ton terreau all-mix' date=' je dirais que tu peux attendre bien 2 semaines facile, soit environ le 3ème ou 4ème étage de feuille.

 

Que signifie le retard pris par "MA" ?

 

patience, patience... :-)

 

Voyez vous des choses à améliorer ou à changer complètement ?

 

As tu prévu une lampe au spectre adaptée à la floraison ? Des instruments pour le contrôle de la température et de l'hygrométrie (vraiment indispensable) ? Un brumisateur le cas échéant...

 

 

Voilà, bon courage à toi pour la suite, je me pose dans un coin pour voir la suite.

 

A bientôt...

 

Keep growing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien sa ma l'air bien parti tout sa.

Pour le retard de ma, te prend pas la tete, c'est quasiement inevitable que ensemble de tes plantes ne poussent pas à la meme vitesse.

Sinon, je cultive en hydro, allors question terre, c'est pas trop mon domaine.

C'est vrai que si tu pouvais renouveler l'air de ton placard, sa leur feraient pas de mal.

 

Bonne continuation, je garde un oeil sur ton jdc

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corium, et merci pour ton aide. :-D

 

Mon ventilateur ne dispose pas d'oscillation, mais il tourne a vitesse minimum.

 

J'ai retrouvé 2 petits ventilo de PC pour l'intra/extraction. J'monte ca dès que possible et j'up les photos pour vous montrer le résultat.

 

Concernant le spectre de floraison, la lampe smartlight a un coté froid (soit 3 néons) et l'autre coté chaud (les 3 autres néons). Il suffit de la faire tourner selon le besoin.

 

Pour le controle de la température et de l'hygrométrie je vais essayer de trouver ca rapidement.

 

Mais en attendant, je vous serai reconnaissant de ne pas faire trop de bruit en rentrant ici, les bébés dorment. :bigspliff:

 

Encore merci, et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep theDoc !

 

J'vais m'armer de patience pour la retardataire et m'activer pour le renouvellement d'air.

 

J'ai vu que nos cultures ont le même age, j'vais garder un oeil sur ton JDC histoire de voir l'évolution de tes petits.

 

Merci pour l'aide et a plouch ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pots le mieux c'est les petit en premier pour tte lesraisons ki ton ete dite

l'engraissage a partir du 3EME etage tu peut le demarer apres all mixx et assez garnis je crois que tu peut atendre 3 semaine avec ce terreaux a verifier avec d'autre weedeur

sinon excellentchoix pour la PPP elle est excellent facile a cultivere et elle eclate bien le front :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Pur l'engraissage, attend même le 4ième, perso j'ai du light-mix, et je n'engraisse pas avant la 3ième semaines sinon sur-engraissage^^

 

Pour les pots, je ne suis pas d'avis avec les plus petit au début puis rempotage plus tard. Pour l'arrosage, il suffit pas exemple d'arroser tous les 5 jours, et de bien secouer les pots en tapant sur les côtés pour que la terre reste aérée.

 

Cependant vu que tu part de graines, il est vrai que tu risques d'avoir des mâles et du coup devoir enlever des pots...

 

Bref bonne chance sa à l'air bien parti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Je viens donner quelques nouvelles.! Les bébés poussent à leurs rythmes.

 

Pour l'engraissage je vais patienter. J'ai récupéré ce petit guide:

 

2d744c.jpg

 

1 mL d'engrais Bio-Bloom par litre d'eau est envisageable dès la 2ème semaine de croissance. Mais comme pour les féminisées j'ai décidé d'en faire qu'à ma tête, cette fois je vais suivre vos conseils et attendre le 4ème étage.

 

Sinon, et nous le savons tous, les lampes MG n'émettent pas autant que les MG ou les HPS. Alors pour avoir une plus grande surface éclairée que me conseillez vous ? SCROG ou Palissage ?

 

En tout cas merci à tous pour votre aide. D'ici demain, certainement de nouvelles photos pour que vous puissiez juger de l'évolution.

 

A plouch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je rentre à l'instant de mon week-end. Merci d'avoir patienté jusque là !

J'avais pris la peine de prendre des photos avant mon départ (Croissance +11) et j'ai repris des photos à mon arrivée (croissance+13). Il faut savoir qu'en partant je venais d'engraisser (1mL/L d'eau), et a priori c'est plutot bien parti !

 

Je vous laisse constater.

 

J+11:

 

a6c.jpg

bc3eab.jpg

b6b84d.jpg

e9b756.jpg

560791.jpg

 

J+13:

 

cfccf.jpg

b0a39.jpg

24b9fc.jpg

533a96.jpg

babbe1.jpg

 

A noté que "MA" est toujours à l'échelle 1/18ème. Mais après tout, il faut bien un plus petit !

 

J'attends avec impatience vos commentaires et vos suggestions..

 

A bientôt pour de nouvelles nouvelles ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :-D

 

Ce soir une petite MAJ est prévue. Les 3 grandes sont parties en palissage et la petite s'avère être une trisomique qui part en 2 apex !

 

Voilà pour les news.

 

A ce soir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.