[Taches marron][Photos][Anthracnose]


Invité

Messages recommandés

Salut salut a tous les Cannaweedeurs!!!

J'ai un petit problème;-)

Contenu du topic :

Mazar Feminised DP J+26 C+12(après transplantation) 1er culture débutant

Des taches sont apparue depuis hier soir sur les nouvelles feuilles et se sont développer dans la nuit.Sur deux plantes une seule est touchée.

Indoor (en placard)

-70X50cm

-HPS 400W Sylvania

-50cm

-sans cool tube

-18/24

-jour:26° nuit:19°

-jour:65-80% nuit:50% Humy 6

-placard ouvert

-ventilateur Honey

-ventilation:24/24

La technique utilisée:

-COCO House&Garden.

-11 L 23X23X27 carrés

-Toute la gamme Hesi COCO.

Arrosage suivant le schéma de culture.

578660.jpg

1 arrosage au rempotage(12 jours) et un arrosage avec seulement eau+powerzyme a c+8.

-ph de la solution:6

-T° de la solution:22°(comme le coco)

Normalement je dois passer en floraison demain.

Et les photos:

 

 

L'installation désolé pour la qualité

6f6e65.jpg

Les deux plantes:

8d14f.jpg

 

 

Et les taches:

95eb2f.jpg

835ad.jpg

5907ad.jpg376044.jpgaf2e9d.jpg2b47ba.jpg

alors SVP, quelqu'un peut t'il m'aider, carence excès ou maladie???

 

Merci a tous a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton problème débute à peine et est assez minime....

 

Ca laisse dû moins transparaître une pourriture bactérienne.Qui peux s'expliquer par une hygro assez élevé.

 

M'enfin vue l'avancement des choses je n'en suis pas sûre;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Slimfast,

 

je disais en MP à Coco que c'etait surement son nouveau brumi qui crache en direct sur les plantes (ca apparait depuis la mise en place du brumi visiblement), je lui ai conseillé de dévier le flux de vapeur.

Maintenant je me trompe peut-être ...

 

A+

 

edit : je reprends ton MP

mais c'est sur ya toujours une fine pellicule d'eau sur les plantes c'est pour ça j'ai changé la position j'espère que je suis pas entrain de tous cramer...

Bouge ton brumi évite absolument que tes feuilles soient trempées, ça va tout cramer avec la hps et l'effet loupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello smoke

 

C'est aussi une possibilité,je pense que le mieux serait d'attendre quelques jours pour voir comment évolue tout ça.

 

Soit dit en passant le flux du brumi doit être en indirect......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Slimfast, re hello Smoke,

 

Ok noter merci les gars je pense je vais réhausser les pots et laisser tourner l'Humy dessous.

 

Je vais regarder comment évolue tous ca ce qui est bizarre c'est que ça le fait sur une seule plante alors que je change souvent les pots de place, ce qui va bien avec ton diagnostique de pourriture bactérienne, ça craint...

 

Et pour mon passage en flo j'y vais ou pas?

Par rapport aux taches je veux dire

 

MERCI MERCI:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+12

 

Les taches tournent au noir,

b7b9a6.jpg

 

 

 

 

Ça évolue exactement comme ça me l'avais fait sur une des première feuilles(yavai pas l'humy a ce moment la), elle a fini comme ça en 3 jours...0c4da.jpg

 

Ça m'embêterai bien quelles finissent toutes commes ça je ne sais pas quoi faire, et la croissance a ralentie elle est maintenant plus petite que la deuxième plante qui la rattraper puis doubler.

 

Merci a ce qui répondront:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+2

les mêmes taches apparaissent sur les nouvelles feuilles il y en a de plus en plus sur la plante.

 

 

Evolution:

 

1er jour:

5c0572.jpg

 

2eme jour:

1e36f2.jpg

3 et 4eme jour:

6ab88.jpg

 

aidez moi svp:supair:

 

Que pensez vous du BioMagix??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de doute sur un champignon le traitement préventif au sulfate de cuivre ou du soufre est ce qu'il y a de mieux. Notion importante : le cuivre agit sur les spores (en les empêchant de germer), ce n'est en aucun cas un traitement curatif. une fois la maladie clairement déclaré c'est trop tard pour les substances douces. Je te conseille une pulvérisation foliaire d'un produit à base de mancozèbe (c'est efficace contre pas mal de champignon). Le plus répandu étant le Dithane (différente variante : dithane jardin, dithane duo,...) tu devrais en trouver en jardinerie (jardiland, delbard,...).

 

L'idéal pour réduire l'impacte et le développement est de modifier les conditions environnementale pour contrarié le champignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est effectivement de l'anthracnose ça devrait être efficace, si ce n'est pas un champignon ou une moisissure là par contre je ne peux rien te promettre.

Tu es encore en végétative donc tu peux intervenir en chimique sans risquer de t'empoisonner avec les traitements. Règle ton problème avec un traitement chimique et passe en flo après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.