1er jdc :: envirolite 200w (flo) / [18/02/2009 update ]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets de vous proposer le JDC de ma première tentative indoor après bien des années sans cultiver.

 

j'ai installé le tout assez grossièrement je l'avoue, dans un coin de ma chambre, sur une étagère !

 

Les deux pieds, éclairés par une équivalente Envirolite 125w grandissent plutôt bien. Il s'agit d'un mix indoor commandé en Hollande.

 

 

images prisent hier après avoir germé le 5 directement dans la terre.

 

elles datent d'hier.

photo005ed3.jpg

photo003it2.jpg

photo004ya6.jpg

 

et aujourd'hui:

 

photo001zb9.jpg

 

photo000ij3.jpg

 

 

J'ai quand meme une petite question: doit on absolument les exposer 18 heures sous la lumière en période de croissance ?

 

avec mon ampoule croissance, y a t'il des risques, si je ne respecte pas les 18 h de lumière, que les plants se mettent à fleurir trop tot ?

 

 

Merci à tous, sans ce forum, je n'aurais pas été bien loin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas un pro, mais il me semble préférable de les mettre en 18/6.

En 12/12, ta plante va grandir jusqu'au stade ou elle sera suffisament devellopé pour passer en flo.

Si tu les éclairs avec une autre photopériode, aucune idée, mais je ne voit pas l'intéret.

 

J'espère t'avoir éclairé

 

A1, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a des guides et FAQs sur le site ou on trouve réponse à presque tout :bigspliff:

 

Bref, ta plante fleurira si elle a 12h ou plus de nuit par jour.

 

Mais bon pour assurer une bonne croissance, il est préférable qu'il y ait 16 à 18h de lumière par jour et dans des cycles réguliers.

 

Bonne culture,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux. j'ai eu le temps de chercher sur le site pourtant mais, je n'étais pas sur qu'avec une ampoule de croissance les plantes allaient quand même fleurir.

 

En fait, ce qui me gène le plus, c'est le risque d'incendie (un peu parano peut etre..) vu que ça tourne les 3/4 de la journée...

 

en tout cas, merci à tous pour les conseils.

 

la suite ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, avec une MG( une lampe "froide", tu peut même la toucher) tu a très peu de chance de déclencher un incendie, sauf si tu a fait ton câblage comme un sagouin. Même une incandescente(une bonne vielle ampoule a filament) c'est plus dangereux.

 

Si tu est parano fait une installation propre, donc fiable et tu te sentira mieux.

 

Sous ampoule de croissance en 12/12, ça fleurira, mais ça sera un peu moins "fait pour" qu'une ampoule de flow. C'est une histoire d'optimisation de spectre, pour la croissance la plante demande plutôt du bleu et pour la flow du rouge, donc une ampoule inadapté ne fera pas profiter de toute ça puissance mais seulement 60 ou 70%(au pif ~)

 

Moi j'ai fait le contraire, quelques semaine de croissance sous Mg de Flow, ça n'a pas trop perturbé mes plantes.

 

Et sinon, les pots en terre, c'est mal y parais, le plastique c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je penserais a changer ça alors.

 

pour l'incendie c'est juste que je dois faire des A/R entre Paris et Londres et que je laisserais tourner ça tout seul pendant plusieurs jours par mois ...

 

mais ça chauffe tranquille alors je reste tranquille :)

 

 

 

J'essaierais de poster régulièrement des images.

 

 

Ps: Il faut compter a peu pres 1 mois à partir de maintenant pour passer en ampoule de flow ?

 

vu que c'est pas bien haut, je voudrais qu'ils soient plus touffus que haut, je vais attendre que les plants soient suffisament développés pour les tailler.

 

allez, bonne soirée, et bonne récolte à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je viens donner quelques nouvelles.

 

je rentre de week end et après avoir laissé mes pieds a peine poussés (voir photos plus bas [6 jours d'intervalle]) je les retrouve en pleine forme, quoi que un peu desséchés (je présume? >> les feuilles ont l'air un peu fatiguées).

 

3110843753_8033b0034b.jpg

 

3111677196_175fcb993c.jpg

 

3110844491_43115df799.jpg

 

3110845111_6c5c233499.jpg

 

 

Des conseils pour la suite ? le ventilo-pince arrive demain.

 

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui REMPOTAGE ! l'un des deux pieds commençait à tirer la gueule.. et en effet, les racines avaient bien pris !

 

cela va faire deux semaines que les pieds sont sortis de terre, j'attend encore une semaine pour commencer avec l'engrais Biobizz ?

 

 

3118619770_0ca9b78fcc.jpg

 

3118620074_5d3133b9df.jpg

 

3118620382_dba081b9ae.jpg

 

j'ai l'impression qu'elles n'ont pas vraiment apprécié leur nouvel espace... d'ici quelques jours, ça devrait aller mieux.

 

3117791191_184e0a9e29.jpg

 

3117791417_451cf0345d.jpg

 

3117790775_73c49aaee5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Ca s'annonce bien,

bon elle ont prises un petit stress due surement au rempotage mais rien de grave apparement

 

En revanche je ne sais pas si c'est pour faire les photos mais ta lampe a l'air d'etre un peu eloignée de tes plantes? Personnelelement j'ai moi aussi une envirolite 125w et elle est situé à 10cm maxi

Sinon concernant l'engraissement oui attends encore une bonne semaine, surtout si tu utilise de l'eau du robinet, et si tu met de l'engrais un bon conseil met la moitier de la dose prevue au debut surtout si eau du robinet, cela t'evitera tout probleme de surengraissement et en fin de compte tu perdra moins de temps apres ;-)

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils avisés ;-)

 

 

les plants étaient jusqu'ici posées sur des "réhausseurs" en carton qui les faisait s'approcher au plus pres de la lampe.

je vais donc essayer de les remonter un peu.

 

la dose est indiquée comme telle sur la boite : 2 à 4 ml pour 1 L. ce qui ne fait pas beaucoup.

 

je tacherais de mettre une micro dose dans une bouteille pour les premiers arrosages.

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

depuis quelques jours, un des deux pieds semble particulièrement désséché. J'ai fais quelques recherches et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carence mais je ne sais pas trop...

 

j'ai pensé à un coup de chaud, mais bon, sous Envirolite 125w il y a peu de chance...

 

j'ai besoin d'un petit coup de main les cannaweeders :-P

 

3131536528_bd52d9f80b.jpg

 

3131536146_e030842c68.jpg

 

celui ci est le moins atteint des deux mais les basses feuilles s'y mettent aussi ...

 

3131536824_b126a26ca7.jpg

 

 

Quelques infos :

 

pas d'arrosage depuis quelques jours (pas depuis que je leur ai mis un coup de biobizz).

 

 

- variété : mix intérieure

- âge : croissance 2 semaines

- partie atteinte : feuilles (jeunes et vieilles, un peu partout)

- date d'apparition du problème : depuis le rempotage (un peu avant)

- évolution du problème : la croissance semble stoppée, le problème semble s'étendre.

 

Type de culture :

- indoor

- surface et hauteur de l'espace : placard home made - 70 cm x 50 x 20

- lampe : MG 125w

- distance lampe/plante : 10 / 15 cm

- cycle lumineux : 18h / 9h0O -> 1h00

- température : 25-28° le jour / 20- 25° la nuit

- extraction utilisée : ventilateur pince + sortie air assez rudimentaire

- ventilation par séquence (3à min toutes les 30 min)lors de l'éclairage.

 

- engrais/additifs : biobizz

- eau utilisée : eau du robinet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous,

 

apres une bonne semaine de vacances me voilà de retour chez moi, impatient de voir si mes pieds ont résisté aux attaques que je mentionnais plus haut.

 

A peine arrivé, je regarde le placard et... surprise, les pieds ont carrément poussé en mon absence !!

 

 

je me tate à couper l'apex, histoire d'avoir un développement bien homogène.

 

je vais aussi bouger les pieds de place, le ventilo et la lumière dans la piaule ça devient intenable. et l'odeur... un délice pour les naseaux :))

 

 

3159783666_a9c7a70b81.jpg

 

3159783394_09a91979de.jpg

 

 

Les images ne sont pas de bonnes qualités car prisent avec mon téléphone mais la pousse des deux pieds a été vraiment importante.

 

3159783900_9c9f4cf531.jpg

 

ça fait exactement 1 mois que les pieds sont sortis de terre. Dois je passer en flo maintenant selon vous ? et couper l'apex tout de suite ou bien apres une semaine de flo ?

 

 

Merci à tous pour les avis, et bonne année bien sur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.