1er jdc :: envirolite 200w (flo) / [18/02/2009 update ]


Messages recommandés

bon, finalement j'ai décidé de poursuivre la croissance pendant encore une ou deux semaines. Je vais attendre pour tailler. Je vais aussi acheter une envirolite Flo, en 200 W cette fois-ci.

 

 

J'espere qu'au moins un des deux pieds sera un femelle .....

 

 

 

bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'un peu d'aide pour déterminer le sexe d'un pied.

 

je suis passé en flo il y a une semaine et les pistils se sont déclarés sur un des deux pieds (celui de gauche, faiblement palissé) mais celui de droite me pose probleme.

3189128364_7642ced350.jpg

 

Je pense qu'il s'agit d'un male, mais je n'en suis pas sur. Comme je n'ai que deux pieds, je ne voudrais pas que le potentiel male polinise mon unique femelle ...

 

voici quelques détails:

 

3189127632_b7073b780b.jpg

 

3189127124_de9d1f2351.jpg

 

3189126624_c17513c87d.jpg

 

Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais je pense que l'on peut quand meme distinguer les graines en train de se former.

 

Merci pour votre aide !!!

 

 

 

 

Ps: je dispose de quelques jours avant que le pollen ne se disperse ? donc je vais peut etre attendre que le male se déclare vraiment pour l'arracher ?

 

 

a bientot et merci à tout ceux qui pourront m'aider sur ce coup :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le sexe en fait c'est hyper simple, pas la peine de se prendre le choux

 

Tu a vue le debut de floraison d'une femelle, et que meme tout petit, si c'est une femelle, y'a des pistils...

 

Un male ca fait des petites boules sans pistils, si t'es pas convaincu et que tu veux etre sur que c'est un male, tu attends, et tu vois si tu as 2 petites boules (qui feront des clochettes)....

En general c'est bien reconnaissable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moi409 !!

 

 

effectivement, pas de pistils en vue mais des petites boules qui commencent à apparaitre. le truc c'est que j'hésite entre de nouvelles branches qui poussent et des clochettes...

 

je vais attendre, mais pas bien longtemps quand meme, histoire d'avoir au moins un pied dans l'histoire.

 

 

A bientot, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: je dispose de quelques jours avant que le pollen ne se disperse ? donc je vais peut etre attendre que le male se déclare vraiment pour l'arracher ?

 

 

Hello oui attend a ce stade ca risque encore Rien

 

sui pas un pro c'est aussi mon 1er et jai ue 50% de couillus ..super 1ere experience ;-)

 

monJdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de retour de w-end je constate que ma plante ne va pas tres bien !!

 

les feuilles basses sont completement pourries, jaunies...

 

la plante ne dégage plus d'odeur, et la flo est bien lente je trouve...

 

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sur-arrosage, j'y vais plutot molo de ce coté là.

 

besoin d'un rempotage ??

 

3210714292_1a50cea424.jpg

3210714286_9f980d9387.jpg

3210714280_a0b5ea0746.jpg

3210714276_4f0e06b0a1.jpg

3210714246_beaea0a19c.jpg

 

 

merci pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

apres ces quelques déboires (merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la section "Diagnostic"), je passe donner quelques nouvelles histoire d'alimenter correctement ce JDC.

 

Le strech de la plante me semble quasi inexistant mais les pistils commencent à sortir

3217833891_a609ba6947.jpg

 

3217833491_b9826d7d6f_o.jpg

3217833437_9a9547f1c9.jpg

 

 

je viens de la rempoter avec du bon All-mix tout frais, et ça repart tranquillement, même si la plante tire toujours un peu la gueule ...

3217833397_b0196b6fe5.jpg

 

 

J'attend encore une bonne semaine et je passe au mix Bio Grow/Bio Bloom avec une eau ajustée en PH désormais :))

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la série noire continue on dirait...

 

je n'ai plus de moucherons, ça c'est deja pas mal, mais mes feuilles semblent tomber une a une !

 

les tetes semble stopper dans leur croissance, tout comme le reste de la plante qui est relativement chétif.

 

les feuilles (pour celles qui restent) jaunissent a vue d'oeil, nouvelles et anciennes confondues !

 

pourtant le ph est bien ajusté.

 

photo0001yn4.jpg

photo0011tx2.jpg

photo0021dc4.jpg

 

photo0031hb2.jpg

 

Je ne comprend pas trop. et puis cette histoire d'odeur qui a disparu, avec le reste, ça m'inquiète ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci adbab.

 

je les arrose environ tous les 3/4 jours avec un quart d'une bouteille d'eau dont le PH a été préalablement controlé.

 

vu que je viens de rempoter, je n'ai pas ajouté d'engrais.

 

je compte l'engraisser à partir de lundi prochain, au prochain arrosage en gros. avec du bio bloom et du bio grow.

 

je posterais ce soir dans la partie diagnostic.

 

 

merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.