C+19 sous arrosage il y a 5 jrs et maintenant feuilles plus aciennes jaune pale et pointe apex aussi resultat a sous arrosage ou probleme solution nutritive ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

installation :

Indoor, HPS 250W, cooltube + extra 380m3/h (24h/24), intra passive

Ventilateur brassant les plantes en cycle lumiere + Brumi (18h)

Cycle nuit seule extra

 

 

Variete :

Skunk#1

 

Age:

19 jrs

 

Substrat:

jiffy mis dans des plus gros cube de laine de roche, mis dans du terreau All Mix

 

Arrosage:

Tous les 3 jours après avoir eu substrat sec

Alternance 1 fois sur 2 engraissage Biogrow 1ml /l

Eau filtrée du robinet avec filtre Brita

 

Température :

max 27-28C / min 17 C

 

Hydro :

45% mais depuis aujourd'hui 29% (brumi cassé)

Pulvérisation de temps en temps sur les plantes pour augmenter l'hydro

 

PH non mesuré

 

Bon j'ai un gros problème :bigspliff:

 

Il y a quelques jours je me suis rendu compte que mes plantes manquaient d'eau. La terre était sèche, et toutes les feuilles pendaient. J'ai donc tout de suite arrosé mais avec de l'eau +1ml/l de biogrow.

voila a quoi ca ressemblait

 

7e1e50.jpg

 

Je me suis rendu compte par la suite que le minuteur de ma lampe ne marchait pas, et donc pendant 6h, seul la lampe etait en route, sans ventilo ni brumi, et forcement la température + hydro étaient catastrophique. J'ai donc résolu ce problème avec un minuteur de 4A inductif qui d'ailleurs ne coute pas plus cher que ceux a 2A ...

 

Mais mes plantes n'ont pas l'air d'aller mieux, et ca fait 5 jours ...

 

les feuilles de mes plantes commencent a jaunir, elles sont courbées vers l'intérieur, et les nouvelles feuilles qui sortent ont les extrémités qui sont deja jaunes .. Je n'arrive pas a savoir si c'est du au sous arrosage, ou si c'est du a une brulure de la solution ou un manque d'azote N ?? Je mets des photos pour que quelqu'un puise m'aider parce que je n'ose rien faire mais j'ai l'impression que ça s'empire ... Merci d'avance

 

529e9.jpg

 

923cf.jpg

 

8ae8d.jpg

 

40f873.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Depuis quand engraisses-tu ?

Peux-tu détailler les quantités d'eau à chaque arrosage ?

Tu pulvérises sur les feuilles lampe allumée ? Si c'est le cas, tu risques de bruler les feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça ne ressemble pas non plus a un manque de nitrogene ?

Enfin OK je vais mettre que de l'eau par la suite .. on verra si ça aide. Merci de ta remarque.

 

C'est possible que juste après le sous arrosage je les ai un peu crammees avec de l'engrais alors que les racines devaient pas etre en forme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis c+11 je mets de 1 fois sur 2 du biogrow ... et oui je pulvérise sur feuilles lumière allumée.

 

Je pense que je vais arrêter d'engraisser pendant un bon bout de temps et voir ce que ça donne

 

Pour les pulvérisations, j'ai vu des commentaires qui disaient que ça ne cramait pas les plantes ... En tout cas je n'ai pas de taches du tout sur les feuilles ...

 

pour les quantites d'eau j'arrose jusqu'a ce que ca coule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 3 jours après avoir eu substrat sec

Alternance 1 fois sur 2 engraissage Biogrow 1ml /l

Eau filtrée du robinet avec filtre Brita

quelle est la taille des pots ? Tu n'as vraiment pas une idée de la quantité d'eau que tu donnes ?

Pour ma part je pense à un sur-engraissage et ou sur-arrosage. Par ailleurs, j'ai lu par-ci par-la que filtrer l'eau avec un système brita te bloque les micro-éléments et donc problèmes

 

edit : sous HPS il est déconseillé de pulvériser lampe allumée, par contre je crois que sous néons c'est possible car ils n'émettent pas d'UV (à confirmer, pas sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

D' après la couleur de la terre on dirait que tu arrose trop je serais toi j' arroserais tout les 2/3 jours en leurs donnant un peu moins d' eau pour que la terre puisse sécher et en leurs donnant doucement.

 

Si tu vois que ta terre est humide au bout de 2 jours quand tu enfonce ton doigt dans la terre tu peux attendre le lendemain pour arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.