[NFT]Gro tank et pots paniers: the dutch tank!


Messages recommandés

salut

je bosse en nft depuis 2 ans

j ai un 424 et le proble du ldr ma saouler

maintenant j ai fait des trou dans ma couverture pour mettre directement mes pot panier pas de substrat juste la pastille noir qui tien mes boutures qui viennent du propagator

je met ma toile nft je pose mes racines dessus et nickel j en suis a ma 4 culture comme ca je nai eu aucun problemesles racine se solidifie sur la toileet c est parti

j espere avoir repondu a ta question

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Weeder, cela reponds parfaitement à la question...

 

Ainsi qu'au topic d'origine je pense, plus besoin ni de LDR ni de billes d'argiles. et pas besoin de tamponner l'insert en mousse :)

 

Comme tu le dis hop direct du propagator au GT, juste par une manutention du pot panier. quoi de mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Réponses pertinentes !

 

A mon tour:

 

Weeder répond tres bien à la question ! Je pensais bien que ca pourrait marcher sans rien dans les pots paniers....

 

Sinon, sachez bien que ce bricolage n'est pas dans le seul but de gagner quelques jours en transplantation, mais bien de chercher a faire evoluer le NFT.

 

Je ne compte pas changer de systeme, ni meme d'espace : Ce que j'ai me suffit amplement, je suis chevroné depuis pas mal de temps sur ce que j'utilise

 

Mes modifs ne servent qu'a me simplifier la vie sur certains points, pas a révolutioner ma culture

J'ai juste créé ce topic pour avoir des avis sur mes modifications.

 

Je n'ai pas envi d'etre pollué par des mecs me disant : "Tu devrais acheter ce systeme, qu'est ce que tu t'emmerdes"

Je n'ai pas non plus envi d'énuméré encore une fois mes choix, et pouquoi j'en ai mare de la ldr, ou quoi ou qu'est ce. Le topic est particulierement clair et bien orienté.

 

Je m'en fou de ces avis: ce topic est purement constructif, et orienté sur le sujet de l'emploi de billes + pots paniers en NFT (et GT 205 plus particulierement), le but, je le répète encore, étant de faire évoluer le système, pas de convertir leurs utilisateurs a d'autres techniques de cultures.

 

Merci à tous les participants, j'y vois (et je ne dois pas etre le seul), de plus en plus clair xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu bouture avec les pots paniers et les inserts, n'y a t il pas un risque d'abimé la plante, lors du transfert en GT, si tu y rajoutes des billes d'argiles ?

 

Dans ce cas autant bouturer avec les billes dans le panier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir!

 

Je deterre legerement mon topic afin de vous faire savoir que mon Dutch Tank® (xD) fonctionne a merveille!

 

J'ai tout de meme besoin de l'avis de quelques bricolos sur un point que j'eclaicirais d'ici quelques heures

 

Photos cette nuit !

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour Kalimero,

 

Je viens de lire ton topic sur la construction de ton "dutch tank".

Je trouve l'idée intéressante

Peux tu me dire comment si ca fonctionne bien en pratique.

As tu fais des améliorations ? des problèmes particuliers ? ...

Merci

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.