Remplacer les bille d argile par une feuille d alu ???


Messages recommandés

bonjour!!! je pose cette question par tout hasard c une idée qui mets venu en téte comme ca car si l objectifif des bille d argile é déviter de laisse passer la lumiere pour garder de l humidiiter pk par metre une feuille d alu apré que la plante soi sorti de terre sa refléterai en méme temps la lumiere je di peu etre une grosse bétise c juste une idée merci de vos réponces!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... Je pense que ça peut bien le faire, J'ai vu des photos de plantes d'un breeder apprécié par beaucoup qui avaient une feuille d'alu pour fermé le dessus du pot!

Et vu ses résultats ça ne doit pas être mauvais !!!!:bigspliff:

 

En tout cas moi c'est ce que je vai sûrement faire pour mes pots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet une réponse ...

Pour l'alu, c'est inutile, les plantes absorbent le lumière par le dessus des feuilles, pas par le dessous, sinon on mettrai les hps au sol :bigspliff:)

Pour les billes, je ne pige pas ton idée, tu parles d'hydro ou de culture en terre ??

Parce que en hydro les billes servent à tenir ta plante, et à laisser ruisseler la soupe .. En pot, les billes c'est au fond du pot que l'on doit en mettre pour éviter que l'eau ne stagne et que le substrat ne se tasse trop, les billes sur le dessus du pot, ca ne sert à rien, si ce n'est à flinguer le ph de ton arrosage si tu ne les as pas tamponnées ...

 

Donc +1 pour le grosse betise, mais c'est pas moi qui l'ai dit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut impérativement metre des bille en systéme hydro car je conte acheter un systéme hydro lampes hps je voudrai avec une qualiter de gout é de buzz car je suis au canada é comparer a la weed du pays sa fait mal!!! donc j ai décider de me metre sérieusement a la production perso je ne veut pas faire sa nimporte comment je vous remercie de vos conseil!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet une réponse ...

Pour l'alu, c'est inutile, les plantes absorbent le lumière par le dessus des feuilles, pas par le dessous, sinon on mettrai les hps au sol )

 

L'alu n'est pas là pour réfléchir la lumière mais pour éviter une évaporation trop rapide, c'est aussi le but lorsqu'on met des billes d'argile au dessus de la terre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Niko,

 

Je viens de voir ta pertinente réponse ...

 

MAIS n'empêche que ça reste de l'alu, donc ça réfléchit (pas comme tous les organismes vivants de ce monde ...)

Quand au billes sur le dessus du pot, je pense de suite à mémé et son ficus ..

Après chacun voit midi à sa porte hein ..

 

Bonne culture ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.